Habitués ludovic Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour, pour constituer le dossier fédéral, il faut joindre un extrait du casier judiciaire (datant de moins de 3 mois)des pays dans lesquels on a séjourné plus de 6 mois. En ce qui me concerne, j'ai travaillé aux Emirats Arabes Unis de 2000 à 2003. l'ambassade des Emirats à Paris ne fournit pas ce type de doc! L'ambassade de France aux Emirats non plus! Il faut déposer son dossier avec empreinte digitale directement sur place! j'aurai vraiment besoin de vos conseils ou expérience de cas similaire, car je vis aujourd'hui à Paris et je me vois mal me déplacer aux Emirats pour récupérer un extrait de casier judiciaire!! Comment faire?! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Il y a une ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris (rue de Lota, dans le 16ème). Tu peux peut être les contacter pour voir s'ils peuvent te fournir ce papier. Citer
Habitués ludovic Posté(e) 6 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Il y a une ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris. Tu peux peut être les contacter pour voir s'ils peuvent te fournir ce papier.oui exact. en fait, il te donne un dossier à remplir....et tu dois le transmettre aux autorités aux Emirats mais pas par courrier! Il faut le déposer directement au poste de police aux Emirats!! L'ambassade des Emirats ne s'occupe plus de rien après t'avoir donné le dossier!vraiment c'est un casse-tête cette question! je ne sais pas trop comment faire...en plus il doit dater de moins de 3 mois! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Problèmatique, effectivement. Ecris éventuellement à l'ambassade du Canada pour leur expliquer le problème et voir ce qu'il est possible de faire. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Il y a une ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris. Tu peux peut être les contacter pour voir s'ils peuvent te fournir ce papier.oui exact. en fait, il te donne un dossier à remplir....et tu dois le transmettre aux autorités aux Emirats mais pas par courrier! Il faut le déposer directement au poste de police aux Emirats!! L'ambassade des Emirats ne s'occupe plus de rien après t'avoir donné le dossier!vraiment c'est un casse-tête cette question! je ne sais pas trop comment faire...en plus il doit dater de moins de 3 mois!Ou bien envois le dossier a quelqu'un que tu connais au Emirates pour qu'il le depose a ta place... Citer
gillou Posté(e) 6 novembre 2006 Posté(e) 6 novembre 2006 Il y a une ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris. Tu peux peut être les contacter pour voir s'ils peuvent te fournir ce papier.oui exact. en fait, il te donne un dossier à remplir....et tu dois le transmettre aux autorités aux Emirats mais pas par courrier! Il faut le déposer directement au poste de police aux Emirats!! L'ambassade des Emirats ne s'occupe plus de rien après t'avoir donné le dossier!vraiment c'est un casse-tête cette question! je ne sais pas trop comment faire...en plus il doit dater de moins de 3 mois!Ou bien envois le dossier a quelqu'un que tu connais au Emirates pour qu'il le depose a ta place...En fait si vraiment tu n'y arrives pas, il faut en parler à l'ambassade du Canada à Paris. Rien de tel que la franchise! Moi aussi j'ai vécu et je vis encore hors de France et cet extrait de casier judiciaire a été un vrai cassetête, ça ne ma pas empêché d'avoir la brune. Courage! Citer
Habitués ludovic Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Il y a une ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris. Tu peux peut être les contacter pour voir s'ils peuvent te fournir ce papier.oui exact. en fait, il te donne un dossier à remplir....et tu dois le transmettre aux autorités aux Emirats mais pas par courrier! Il faut le déposer directement au poste de police aux Emirats!! L'ambassade des Emirats ne s'occupe plus de rien après t'avoir donné le dossier!vraiment c'est un casse-tête cette question! je ne sais pas trop comment faire...en plus il doit dater de moins de 3 mois!Ou bien envois le dossier a quelqu'un que tu connais au Emirates pour qu'il le depose a ta place...En fait si vraiment tu n'y arrives pas, il faut en parler à l'ambassade du Canada à Paris. Rien de tel que la franchise! Moi aussi j'ai vécu et je vis encore hors de France et cet extrait de casier judiciaire a été un vrai cassetête, ça ne ma pas empêché d'avoir la brune. Courage!merci de vos réponses Citer
Messages recommandés