Habitués Nathanaëlle Posté(e) 6 novembre 2006 Habitués Posté(e) 6 novembre 2006 Bonjour à tous, je voulais savoir quelles étaient les procédures à suivre en cas de PACS avec un québécois en cours d'immigration. Cela risque t 'il de retarder le dossier? Nous nous sommes en effet aperçu que le PACS permettrait à mon chum d'obtenir uin visa "vie privée et familiale" l'autorisant à rester et travailler en France pendant un an.Merci pour vos réponses . Citer
Laurent Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 Le Pac français n'est pas reconnu au Québec, donc il ne risque pas de retarder le dossier.Si tu le veux, vous pourrez vous installer au Québec après son séjour en France. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Hello Nath!Comme tu le sais, ce genre de truc m'intéresse aussi, pourrais-tu me donner les liens internet qui t'ont permis d'avoir l'info?Je l'avais lu quelque part, mais ça semblait un cas tellement particulier que ça n'avait pas l'air très simple...Merci! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 Hello Nath!Comme tu le sais, ce genre de truc m'intéresse aussi, pourrais-tu me donner les liens internet qui t'ont permis d'avoir l'info?Je l'avais lu quelque part, mais ça semblait un cas tellement particulier que ça n'avait pas l'air très simple...Merci! Le mariage ? C'est une solution pas trop prise de tête si la famille ne s'en mêle pas Citer
Habitués vanessa Posté(e) 7 novembre 2006 Habitués Posté(e) 7 novembre 2006 J'y ai pensé :blushing: mais bon, c'est pas trop mon truc. looolEn plus, j'ai l'impression que les conditions d'obtention du titre de séjour pour les conjoints de Français ont été récemment modifiées. Apparemment, il leur faudrait préalablement obtenir un visa de long séjour (=temps, présence au Québec pendant le traitement du dossier...?)....Quelle galère... Citer
Habitués vanessa Posté(e) 11 novembre 2006 Habitués Posté(e) 11 novembre 2006 Je peux po m'empêcher de remonter le sujet... Citer
Messages recommandés