Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je voulais savoir quelles étaient les procédures à suivre en cas de PACS avec un québécois en cours d'immigration. Cela risque t 'il de retarder le dossier? Nous nous sommes en effet aperçu que le PACS permettrait à mon chum d'obtenir uin visa "vie privée et familiale" l'autorisant à rester et travailler en France pendant un an.

Merci pour vos réponses :) .

Posté(e)

Le Pac français n'est pas reconnu au Québec, donc il ne risque pas de retarder le dossier.

Si tu le veux, vous pourrez vous installer au Québec après son séjour en France.

• Habitués
Posté(e)

Hello Nath!

Comme tu le sais, ce genre de truc m'intéresse aussi, pourrais-tu me donner les liens internet qui t'ont permis d'avoir l'info?

Je l'avais lu quelque part, mais ça semblait un cas tellement particulier que ça n'avait pas l'air très simple...

Merci! :)

• Habitués
Posté(e)

Hello Nath!

Comme tu le sais, ce genre de truc m'intéresse aussi, pourrais-tu me donner les liens internet qui t'ont permis d'avoir l'info?

Je l'avais lu quelque part, mais ça semblait un cas tellement particulier que ça n'avait pas l'air très simple...

Merci! :)

Le mariage ? :wub:

C'est une solution pas trop prise de tête si la famille ne s'en mêle pas :P

• Habitués
Posté(e)

J'y ai pensé :blushing: mais bon, c'est pas trop mon truc. loool

En plus, j'ai l'impression que les conditions d'obtention du titre de séjour pour les conjoints de Français ont été récemment modifiées. Apparemment, il leur faudrait préalablement obtenir un visa de long séjour (=temps, présence au Québec pendant le traitement du dossier...?)....

Quelle galère... :blink:

• Habitués
Posté(e)

Je peux po m'empêcher de remonter le sujet... :B)