Aller au contenu

météo


stephanelinda

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai de la famille qui devrait venir début avril.....Pouvez-vous me dire quel temps fait-il en général à cette période :)

Merci...

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille qui devrait venir début avril.....Pouvez-vous me dire quel temps fait-il en général à cette période :)

Merci...

Linda

En général j'aurais du mal a dire parce que passé que un mois d'avril ici mais si je me fie a l'an dernier :

Froid, la neige qui fond, de la sloche de partout, des détritus ...

Pas un grand souvenir formidable du printemps ici moi :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet va changer en : j'avais de la famille qui devait venir en avril....

Merci Marion, à cause de toi ils ne verront pas leurs familles... -_-

:Crylol::rofl:

OK ... je sors :ph34r:

:P Ben la...la, heureusement que non.... :spiteful:

OK tu sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet va changer en : j'avais de la famille qui devait venir en avril....

Merci Marion, à cause de toi ils ne verront pas leurs familles... -_-

:Crylol::rofl:

OK ... je sors :ph34r:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet va changer en : j'avais de la famille qui devait venir en avril....

Merci Marion, à cause de toi ils ne verront pas leurs familles... -_-

:Crylol::rofl:

OK ... je sors :ph34r:

:lol::lol::lol:

marion qui rencontre une personne qui veut immigrer doit lui remonter le moral en ostie ( la paperasse , les voisins , le temps....)...bienvenue chez nous..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde nous avait déconseillé avril pour notre voyage de prospection mais on y est quand même allé à cette période (après le 15) et on a adoré. C'est vrai que la nature n'était pas sous son plus beau jour mais il faisait beau, la neige avait fondu. Bref, on a peut-être eu de la chance mais c'était sympa et on y retourne...en avril :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marion qui rencontre une personne qui veut immigrer doit lui remonter le moral en ostie ( la paperasse , les voisins , le temps....)...bienvenue chez nous..........

C'est pour contrebalancer la vestion idyllique du Québec que donne la DGQ ... avant que vous commenciez les démarches :lol:

Le pire du pire : une journée à attendre le CSQ tout en recalculant une 12,569ème fois mes impôts alors qu'il fait un temps pourri dehors et que Lily hurle dans l'appart' du dessous :lol::lol::lol:

Mais tsé le pire c'est que je me sens super bien ici :P:rolleyes: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai de la famille qui devrait venir début avril.....Pouvez-vous me dire quel temps fait-il en général à cette période :)

Merci...

Linda

J'ai passé tout le mois d'avril et deux semaines dans la LANAUDIERE et MONTREAL ,

c'était la première fois que je venais au Québec ,

je suis parti précipitamment et la veille de mon départ j'étais en petite chemise , voire un petit polo sur les épaules , donc ne voulant pas me charger trop lourd je n'ai pas pris de pull over....ERREUR GRAVE !!!! :gna:

le jour de mon arrivée j'ai vu une petite patinoire et j'ai trouvé ça fun , jusqu'au moment ou l'ont m'as dit , non , non c'est pas une patinoire ....c'est notre piscine ....j'ai alors commencé a m'inquiéter . <_<

Deuxième jour, court vite chez wall mart , l'équipeur , et tout le tralala des magasins environnants pour trouver quelque chose qui tiens chaud , et puis la journée devenais de plus en plus ensoleillé , donc on baisse sa garde, deuxième erreur grave ! ... un coup de vent du nord et hop une stalagmite :blink:

au bout de deux semaines , je connaissais la chanson "en avril ne te découvre pas d'un fil" :P jusqu'au jour ou je suis allez à QUEBEC , avec mon petit pull je me pêtais les bretelles et j'avais même pris un petit blouson pour la pluie......et là j'ai vraiment pas compris pourquoi QUEBEC avait la même latitude que PARIS ( à quelques choses prêt......) il est venu une pluie d'un autre monde , ou l'eau était si froide le vent si glacial que je me suis réfugié dans la cathédrale mais prêt à aller en enfer volontier .....

conclusion , même si il fait 25° en France oubliez tout mais pas votre blouson d'hiver . ;):ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce dont je me souviens du mois d'Avril dernier

vers le 1-2 environ 20°, très beau

le 3, 10°

le 4 -2 avec de nouveaux flocons de neige...

le 5, 10

le 6, 20

et puis des variations pour terminer assez beau à la fin du mois dans les 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce dont je me souviens du mois d'Avril dernier

vers le 1-2 environ 20°, très beau

le 3, 10°

le 4 -2 avec de nouveaux flocons de neige...

le 5, 10

le 6, 20

et puis des variations pour terminer assez beau à la fin du mois dans les 20°

Donc en gros il faut s'attendre à de grandes variations de tempé et de temps.....bon ben je vais les prévenir :D C'Est des frileux, j'espère que ça va aller ^_^

Merci pour vos infos....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il faut s'attendre à de grandes variations de tempé et de temps.....bon ben je vais les prévenir :D C'Est des frileux, j'espère que ça va aller ^_^

Merci pour vos infos....

Linda

Oui il peut y avoir des beaux jours, mais prévoir quand meme les grosses fringues d'hiver c'est plus sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres avoir vérifié les archives meteo c'Est pas vraiment ce qui est ecrit

mais bon ce que je me souviens d'Avril et du printemps c'est qu'on peut gagner ou perdre 10 ° par jour, donc 20 en deux jours. Le soleil aidant, il parait peut-être plus chaud que ce qu'il est réellement enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fin avril 2006 derniere semaine

beau papa et belle maman sont venus nous rendre visite- beau temps mais frisquet et reste d un peu de neige ( enfin pour nous ds le nord) nous sommes allés a Quebec - il faisait assez chaud la journée mais froid le soir = donc a prevoir petite laine - tous les parcs naturels etaient encore fermés pas cool :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que l'on trouve sur le site de l'immigration au Québec :

Printemps

Mars, avril, mai

Le mois de mars est souvent marqué par les dernières précipitations de neige. Petit à petit le climat commence à se réchauffer.

Vêtements chauds de mise

manteau et pantalon dhiver doublés

bottes chaudes

bonnet

gants

foulard (écharpe)

Selon les années, le temps doux sinstalle soit en avril, soit en mai. Le printemps peut aussi être caractérisé par des précipitations de pluie.

Un dicton populaire affirme : « En avril ne te découvre pas dun fil. » Au printemps, il est en effet préférable de se vêtir de façon très graduelle de vêtements plus légers.

Vêtements plus légers de mise

manteau

parapluie

bottes étanches

gants

foulard (écharpe)

Je vois que le dicton est le même ici que de l'autre côté de la manche ^_^

Et il y a aussi la moyenne des températures pour Québec (ville) et Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en gros il faut s'attendre à de grandes variations de tempé et de temps.....bon ben je vais les prévenir :D C'Est des frileux, j'espère que ça va aller ^_^

Merci pour vos infos....

Linda

Oui il peut y avoir des beaux jours, mais prévoir quand meme les grosses fringues d'hiver c'est plus sur :D

Ils sont confortables que sous le soleil et la chaleur del'Espagne ...alors le froid du Canada ça les inspirent pas trop...... Je vais peut être attendre qu'ils aient réservé les billets d'avion avant de leur annoncer qu'ils doivent apporter leurs gros manteaux et leurs gants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont confortables que sous le soleil et la chaleur del'Espagne ...alors le froid du Canada ça les inspirent pas trop...... Je vais peut être attendre qu'ils aient réservé les billets d'avion avant de leur annoncer qu'ils doivent apporter leurs gros manteaux et leurs gants :P

Bé fais les venirs en Juillet ou Aout alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont confortables que sous le soleil et la chaleur del'Espagne ...alors le froid du Canada ça les inspirent pas trop...... Je vais peut être attendre qu'ils aient réservé les billets d'avion avant de leur annoncer qu'ils doivent apporter leurs gros manteaux et leurs gants :P

Bé fais les venirs en Juillet ou Aout alors :D

On y avait pensé.... ;) mais ils sont 4......donc un budget en conséquence :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement