Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour a vous,j aimerais bien connaitre vos stats soit dans ce post ou dans les stats. Mon dossier de parrainage a été envoyé a Rabat le 13 oct. et depuis pas encore ouvert. Suis je dans les délais, combien de temps cela a pris pour vous? Combien de temps entre les étapesMerci Citer
Habitués Natasha Posté(e) 1 novembre 2006 Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjours a toi,Moi aussi mon dossier a éter ouvert le 13 octobre 2006 a Mississauga et ces acepter donc il on envoyer mon dorrier a MICC et a l'ambassade de Rabat et Hiere j'ai éter voire mon suivi de dossier et la il a eu un changement il dise que mon dossier a comancer a etre traiter le 26 octobre 2006 ces en cours présentement pour la demande de résidance permanante donc pour le reste j'attends et je sais pas les autres étapes merci et bonne chance. Citer
lavalu Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 [bonjour,Juste pour te rassurer , moi aussi mon dossier est envoyé à Rabat le 10 octobre et toutjours dans le site " Pas disponible". Normalement, le délai entre l'envoi de dossier de Mississuga à Rabat prend 2 semaine pour que l'ambassade à Rabat commence le traitement. Je crois que peu être il y avait des journées feriés au Maroc àa cause la fête (repture du Ramadan) et le volume de dossiers reçu aussi peuvent retarder le traitement. Donc d'après-moi, au plus tard, le traitement de nos dossiers débutera la semaine prochaine incha allah. En passant, je crois que toi aussi tu attend les formulaires de demande de certificat de selection du Québec, donc tu peux compter 3 semaines à partir de l'envoi de ton dossier au MICC pour que ces derniers ouvrent ton enveloppe (source: agent de MICC). Moi aussi j'attend ces formulaires. Puis, tu peux les télécharger pour gagner du temps, parce que je me suis informé auprés d'un agent de MICC et m'a confirmé qu'on peux les télecharger, juste qu'il faut remplir tous les champs. Voilà, je crois que tu sera satisfaite. En passant, je veux saluer tout le monde, parce que je suis nouveau et c'est ma première contribution. Bon courrage pour tout le monde. Citer
lavalu Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour,Moi c'est envoyé le 10 octobre et toujours ecrit " pas disponible" vraiment je comprend rien.Bonne journée. Citer
lavalu Posté(e) 1 novembre 2006 Posté(e) 1 novembre 2006 Bonjour,Moi c'est envoyé le 10 octobre et toujours ecrit " pas disponible" vraiment je comprend rien.Bonne journée. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Tu as beaucoup de chance moi c est pas encore ouvert. Off j espere que je n aurai pas encore des problemes comme j avais eut avec Mississauga. Sais tu s ils mettent le site a jour une fois semaine ou plus. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 1 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2006 Je voulais savoir aussi si le 'En traitement' apparaitra dans les deux dossiers le mien et le sien Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Salut lavalu bienvenu sur ce forum et merci pour ton intervention dans mon message et pour ces infos c est gentil a toi. La ou je me questionne, c est que dans un autre post, il est mentionné que nous ne pouvons plus utiliser les formulaires disponibles dans le net car il y aurait un changement au niveau des endroits pour les signatures. Enfin, on verra des que je recevrai ma documentation, je reviendrai écrire ce qu il en est car j ai joint au dossier ce formulaire je verrai donc si c est a recommencer. Citer
Habitués Natasha Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Pour te faire suite a ce que je te disait hiere mon mari ma dit qu'il a recu une lettre de l'ambassade comme quoi il on recu son dossier (un acuser de réception) et dans la lettre il dise un délai denviron de 7 mois pour qu'il soit traiter final mais bon je crois ca dépend de tous pour les délais parceque je vois sur le site il en a que ces plus long et dautre moin long.Mais j'ai une question est ce que ca pourais a cause que je suis enceinte ca pourait aller un peut plus vite pour les délais ou ca rien a voire merci. Citer
Habitués Natasha Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Je me demande sur quoi il ce base pour louverture du dossier a l'ambassade hiere jai parler a mon mari et il ma dit qu'il a recu une lettre comme quoi son dossier est recu.J'ai une question est ce que ca ce pourait que a cause je suis enceinte ca peut influancer les délais.Merci Citer
Habitués rihab Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Salut les amis Je suis là pour vous dire que vous etes a la limite parceque moi mon dossier a été env au MICC le 25 sept et en meme temps a Rabat,et ils ont commencé a le traiter le 2 octobre,donc vous n'avez pas de quoi avoir peur, le 1novembre j'ai recu un appel de l'ambassade m'informant que mon entrevue sera le 20 novembre,sachant que j'ai pas encore eu l accord du MICC,parceque ca va surement venir durant ces 20 jours. Citer
lavalu Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Salut natasha,D'après moi, les délais de traitement à Rabat, ça dépend du dossier et ça depend du cas. Parfois, ce qui ralentir le traitement de dossier, surtout si c'est un gars qui est parrainé, c'est la vérification des antécedents et de casier judiciare. Pour l'ouverture des dossiers à Rabat, je crois que cela est en fonction de l'arrivée des dossiers. premier arrivé, premier servi. Moi, mon dossier est envoyé le 10 octobre, avant toi de 3 jour, et c'est pas encore traité. Peu être que le tien est arrivé en premier. Voilà j'ai dit mon opinion.Pour feur_de_lyse: Bonjour Pour les CSQ regroupement familiale, dans le guide qui est sur le net, ils disent qu'on pourrais utiliser les formulaires sur le net.Bonne journée Citer
Habitués Hanine Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 :cray: Allo!Le dossier de mon mari aurait ete ouvert a Santo Domingo le 9 aout dernier (vu sur le dossier en ligne). Aucune accuse de reception recu depuis... mais comme la poste est execrable en RD, serait-il possible qu'ils n'en envoient pas?? Rien eu comme nouvelles depuis, meme si nous avons tente de les contacter (courriels, appels, etc). Sans etre trop pessimiste, ca semble etre foutu que nous soyons ensemble pour Noel Bonne chance a tous!!Hanine Citer
Habitués melomo Posté(e) 2 novembre 2006 Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 accuser de reception de l ambassade le 16/08/2006 et ils on commencer a traiter mon dossier le 05/09/2006 Citer
ali Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 :cray: Allo!Le dossier de mon mari aurait ete ouvert a Santo Domingo le 9 aout dernier (vu sur le dossier en ligne). Aucune accuse de reception recu depuis... mais comme la poste est execrable en RD, serait-il possible qu'ils n'en envoient pas?? Rien eu comme nouvelles depuis, meme si nous avons tente de les contacter (courriels, appels, etc). Sans etre trop pessimiste, ca semble etre foutu que nous soyons ensemble pour Noel Bonne chance a tous!!Hanineexuse moi je suis en plein processus j passer mon entrevue en fevrier 2005 et depuis on m'a dis que j'aurais un e reponsse entre octobre et decembre 2006 et jusqu a present rien que dois je faire e+ j lu que vous pouviez regarder votre dossier pouriez vous m'envoyer l'adresse si possible Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2006 Hanine si jamais ils dépassent les délais indiqués dans le site de l immigration, tu pourrais peut etre faire intervenir ton député qui sait ce que ca pourrait donner Citer
Dialo Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 salut ben je voulais savoir la durée de traitemant du parrainage à misissauga, car tu dis que tu as envoyer le dossier le 13 octobre et tu as déjà une réponse si tu pouvais m'explique stp. car j'ai envoyé mon dossier le 17 octobre à mississauga et pas encore de réponsemerci Scoot Citer
Habitués KaAZ Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Je sais pas ce qui ce passe avec cic car mon non plus j ai pas recu d'AR et pourtant je suis déja au Canada. J'ai meme recu mon csq le 21 sept 06 et quand je regarde sur le site pour l'état d'avancement c'est "EN COURS" dans mon dossier et celui de ma blonde alors qu'ils devraient marquer "DECISION PRISE" pour elle puisque la demande de parrainage a ete acceptée...???????????????? Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 3 novembre 2006 Habitués Posté(e) 3 novembre 2006 Je sais pas ce qui ce passe avec cic car mon non plus j ai pas recu d'AR et pourtant je suis déja au Canada. J'ai meme recu mon csq le 21 sept 06 et quand je regarde sur le site pour l'état d'avancement c'est "EN COURS" dans mon dossier et celui de ma blonde alors qu'ils devraient marquer "DECISION PRISE" pour elle puisque la demande de parrainage a ete acceptée...????????????????Salut ,Ne me parlez surtout pas du cyberclient parce que ca me rend fou! Deja le cic s'est trompe sur mon nom de famille. Donc, je les ai contacte par telephone pour leur faire savoir ce p'tit incident. Deux semaines apres, on m'envoit une lettre avec un nouveau numero de dossier, et pour dire aussi que mon de famille a ete corrige. Maintenant sur le nouveau numero de client, je vois qu'il ont commence le traitement de mon dossier le 19 septembre 2006, alors que l'ancien c'etait le 27 juillet 2006. S'ils se sont trompe sur mon nom de famille, c'est leur probleme, pas le mien!! alors je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont retarde le traitement de dossier????? ces temps-ci je sais plus quoi penser de cette aventure! Je suis tres heureux d'etre au cote de la personne que j'aime, mais cette immigration franchement gache tout le plaisir! Vous allez me dire que c'est un choix qu'on a fait certes, mais je pense qu'ils sont durs envers nous!! J'en dis pas plus parce que la je vais vraiment CRAQUER!!! j'espere juste que tout cela va finir, et qu'on va finalement pouvoir faire quelque chose d'autre de notre vie, plutot que de penser ou est ce qu;il se sont rendu avec notre dossier! Citer
Messages recommandés