Aller au contenu

Vous pensez arriver au Québec le 1er mai 2007 ?


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous...

Mon idée est peut-être farfelue, mais pour me souvenir de ma recherche d'emploi et de logement qui fut longue et fastidieuse, et surtout semée d'angoisses, je suis prêt à venir en aide à (une personne seule), un couple ou une petite famille.

Ne vous emballez pas, rien d'extraordinaire ! Juste une sorte de parrainage. Tout est à construire. Et je ne garantie RIEN. (Et c'est pas moi qui vais bosser mais vous... :chechemeu: )

Je vous explique : Je libère mon logement à Ste Adèle - Laurentides le 1er mai 2007 (fin de mon bail), qui se trouve être à distance raisonnable de mon lieu de travail (30 min à pied).

Mon logement est parfait pour débuter, idéalement situé (calme + proximité des services), je paye 500 $ pour un 4 1/2 de 62 m² non meublé (juste four + frigo). Et il y a beaucoup d'autres logement du même type dans la région, donc arriver un peu plus tôt ou un peu plus tard est aussi possible.

Mon employeur recrute toute l'année, et principalement au printemps, des personnes fans de jeux vidéos, maîtrisant parfaitement une langue européenne + assez bien l'anglais, surtout écrit, avec des notions d'informatique. C'est payé 10 $ de l'heure au début. L'entreprise se porte bien et est en croissance accélérée. http://www.enzyme.org

Je ne fais pas de pub pour ma boîte mais elle recrute et le principal critère est de bien savoir parler sa langue... donc c'est ouvert à beaucoup de monde ! :elendil:

Ste Adèle se trouve à 70 km au Nord de Montréal.

Donc si des personnes envisagent de venir habiter en région (Laurentides) dans 6 mois, je peux les aider à se construire un projet, en vous donnant des contacts (logement/emploi/banque...) sur place.

Le but de ma démarche est surtout de parrainer un (et un seul) couple (car j'ai émigré en couple), mais je suis ouvert à toute proposition (non indécente bien sûr). :lol:

Si personne n'est intérressé ça me fera des vacances ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vraiment sympa comme idée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas c'est une belle preuve d'altruisme. :)
Vraiment sympa comme idée ! :)

C'est l'Effet Québec ! :elendil:

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas c'est une belle preuve d'altruisme. :)
Vraiment sympa comme idée ! :)

C'est l'Effet Québec ! :elendil:

hé ho ! il y a un micro climat sur les laurentides ?

VANILLE , JOSEPHA , ARON que des gens prét a rendre services.... :blink:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas c'est une belle preuve d'altruisme. :)
Vraiment sympa comme idée ! :)

C'est l'Effet Québec ! :elendil:

hé ho ! il y a un micro climat sur les laurentides ?

VANILLE , JOSEPHA , ARON que des gens prét a rendre services.... :blink:

:)

En fait, c est surtout nos expériences qui font que nous essayons d empêcher des galères aux futurs

arrivants et puis, c est le but de ce forum, n'est il pas :hein: ??!!

Bravo pour ton idée et ta générosité, Aron :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, je suis heureux ici, j'ai donc du bonheur à revendre ! Qui n'en veut ??? (10% de remise aux membres du forum !) :kloobik:

Y'a-t-il une corrélation entre le bonheur et les Laurentides ? Why not ! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

Mon idée est peut-être farfelue, mais pour me souvenir de ma recherche d'emploi et de logement qui fut longue et fastidieuse, et surtout semée d'angoisses, je suis prêt à venir en aide à (une personne seule), un couple ou une petite famille.

Ne vous emballez pas, rien d'extraordinaire ! Juste une sorte de parrainage. Tout est à construire. Et je ne garantie RIEN. (Et c'est pas moi qui vais bosser mais vous... :chechemeu: )

Je vous explique : Je libère mon logement à Ste Adèle - Laurentides le 1er mai 2007 (fin de mon bail), qui se trouve être à distance raisonnable de mon lieu de travail (30 min à pied).

Mon logement est parfait pour débuter, idéalement situé (calme + proximité des services), je paye 500 $ pour un 4 1/2 de 62 m² non meublé (juste four + frigo). Et il y a beaucoup d'autres logement du même type dans la région, donc arriver un peu plus tôt ou un peu plus tard est aussi possible.

Mon employeur recrute toute l'année, et principalement au printemps, des personnes fans de jeux vidéos, maîtrisant parfaitement une langue européenne + assez bien l'anglais, surtout écrit, avec des notions d'informatique. C'est payé 10 $ de l'heure au début. L'entreprise se porte bien et est en croissance accélérée. http://www.enzyme.org

Je ne fais pas de pub pour ma boîte mais elle recrute et le principal critère est de bien savoir parler sa langue... donc c'est ouvert à beaucoup de monde ! :elendil:

Ste Adèle se trouve à 70 km au Nord de Montréal.

Donc si des personnes envisagent de venir habiter en région (Laurentides) dans 6 mois, je peux les aider à se construire un projet, en vous donnant des contacts (logement/emploi/banque...) sur place.

Le but de ma démarche est surtout de parrainer un (et un seul) couple (car j'ai émigré en couple), mais je suis ouvert à toute proposition (non indécente bien sûr). :lol:

Si personne n'est intérressé ça me fera des vacances ! :B)

Bonjour Aron

En quoi consiste au juste ton emploi? Est ce que tu testes des jeux ?

J'aimerai en savoir un peu plus.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour et merci pour ton offre :P

on est une grande famille....(5 personnes) alors je pense que cela fera un peu beaucoup pour toi...

mais ta proposition nous interresse surtout pour trouver un logement dans les debuts :)

car en effet on voudrais s installer dans les laurentides au allentour de st jerome...

on aimerais debarquer au quebec en juin 2007 mais cela depend de l ambassade et de ses delais :(

bref on est d accord pour un petit coup de main :D

a suivre....en tout cas merci de ta proposition c est tres sympa :P

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, je suis heureux ici, j'ai donc du bonheur à revendre ! Qui n'en veut ??? (10% de remise aux membres du forum !) :kloobik:

Je t'en achète deux ou trois tonnes :D

et je te souhaite en avoir encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aron, j'ai l'intention d'immigrer au printemps 2007, le 05 mai exactement et qui puis est je veux m'installer en région , plus particulièrement dans les laurentides... :D Donc je serais partant de prendre contact si tu le veux pour avoir plus d'infos et voir ce qui est envisageable... ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'arrive au mois de janvier dans les Laurentides, à Mont Laurier plus exactement.

Et ta proposition est très interessante tant au niveau emploi que du logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aron

En quoi consiste au juste ton emploi? Est ce que tu testes des jeux ?

J'aimerai en savoir un peu plus.

Merci de me répondre.

Oui il y a 3 types de tests:

- Linguistique/culturel (tu vérifies dans les jeux ou DvD intéractifs que la langue est bien localisée pour le pays concerné, audios et textes), pour ça il veulent des Européens ou Asiatiques.

- Fonctionnnalité (crashes, freezes, etc.), pour ça ils embauchent principalement des Québécois.

- Compatibilité (carte vidéo, carte son, manettes, écran, drivers...). Là, il faut toucher sa bille en informatique.

En espérant avoir répondu à ta question.

bonjour et merci pour ton offre :P

on est une grande famille....(5 personnes) alors je pense que cela fera un peu beaucoup pour toi...

mais ta proposition nous interresse surtout pour trouver un logement dans les debuts :)

car en effet on voudrais s installer dans les laurentides au allentour de st jerome...

on aimerais debarquer au quebec en juin 2007 mais cela depend de l ambassade et de ses delais :(

bref on est d accord pour un petit coup de main :D

a suivre....en tout cas merci de ta proposition c est tres sympa :P

a bientot

Ok pas de problème. On peut continuer la discussion par MP. :D

Super idée et demarche... bravo !

bon, alors, pour nous il nous faudrait un 6 1/2 à Montréal quartier Verdun près du Métro, avec 3 chambres, avec secheuse laveuse, et si possible electro cuisine pour maximum 800 $, pour le 01 juillet ou mi-juin 2007... si possible au dernier etage (moins bruyant), avec un jardin, ou une terrasse, de quoi garer une voiture, ... je suis sûre que c'est possible, non ? :D

Avec un boulot pour moi et mon homme et voilà... :P

À pluche

Je m'occupe exclusivement des Laurentides (entre St Jérôme et Ste Agathe). Donc pour avoir posté dans ce thread, vous êtes maintenant obligé de vous installer dans les Laurentides !!!

Population Ste Adèle 2006 : 10.000 habitants

Population Ste Adèle 2007 : 20.000 habitants :kloobik: (c'est la municipalité et les commerces qui vont être contents !!!)

Je t'en achète deux ou trois tonnes :D

et je te souhaite en avoir encore plus :)

Merci T sympa, je te souhaite du tout pareil tout plein ! :ouioui:

Salut Aron, j'ai l'intention d'immigrer au printemps 2007, le 05 mai exactement et qui puis est je veux m'installer en région , plus particulièrement dans les laurentides... :D Donc je serais partant de prendre contact si tu le veux pour avoir plus d'infos et voir ce qui est envisageable... ;) merci

Let's rock ! Ok pour les MP ^_^

Pour ma part, j'arrive au mois de janvier dans les Laurentides, à Mont Laurier plus exactement.

Et ta proposition est très interessante tant au niveau emploi que du logement.

Kikoo, pas que je ne veuilles pas t'aider, mais je n'ai jamais mis les pieds à Mt Laurier, c'est au moins à 100 bornes de chez moi, loin dans le froid du grand Nord... brrrrr. Je ne connais rien de cette ville. C'est peut-être le village du Père Noël, ou y'a peut-être tout plein de maisons-igloo ? :w00t:

Plus sérieusement ma compétence de guide (spirituel ? philosophique ? de montagne ? de jardinage ?) se limite à un périmètre situé entre St Jérôme et Ste Agathe. Mais je peux répondre à toute question dont j'aurais la réponse (si ca ne m'oblige pas à aller à Mt Laurier pour vérifier :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aron,

Juste comme ça, ta compagnie n'aurait pas une succursale à Québec et tu n'aurais pas un frère jumeaux là-bas ? Parce que là, je suis preneur :D

Vraiment dommage que ce soit dans les Laurentides, n'empêche comme d'autre l'on déjà dit, sympa comme initiative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aron,

Juste comme ça, ta compagnie n'aurait pas une succursale à Québec et tu n'aurais pas un frère jumeaux là-bas ? Parce que là, je suis preneur :D

Vraiment dommage que ce soit dans les Laurentides, n'empêche comme d'autre l'on déjà dit, sympa comme initiative :)

Allez hop, un nouveau converti aux Laurentides !

*Population Ste Adèle 2007 : 20.001 habitants* :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment gentil de ta part! mais...

1. je ne sais pas si j'aurai mon visa pour le mois de mai.

2. Je suis nulle en jeux vidéo et...

3. Je voudrais assister au combat de la présidentielle :gna: !

Donc je pourrais pas profiter de ton aide :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment gentil de ta part! mais...

1. je ne sais pas si j'aurai mon visa pour le mois de mai.

2. Je suis nulle en jeux vidéo et...

3. Je voudrais assister au combat de la présidentielle :gna: !

Donc je pourrais pas profiter de ton aide :wacko:

[Joke - Plaisanterie] Je prend quand même (super méga optimiste) ! :wacko:

*Population Ste Adèle 2007 : 20.002 habitants*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...

Mon idée est peut-être farfelue, mais pour me souvenir de ma recherche d'emploi et de logement qui fut longue et fastidieuse, et surtout semée d'angoisses, je suis prêt à venir en aide à (une personne seule), un couple ou une petite famille.

Ne vous emballez pas, rien d'extraordinaire ! Juste une sorte de parrainage. Tout est à construire. Et je ne garantie RIEN. (Et c'est pas moi qui vais bosser mais vous... :chechemeu: )

Je vous explique : Je libère mon logement à Ste Adèle - Laurentides le 1er mai 2007 (fin de mon bail), qui se trouve être à distance raisonnable de mon lieu de travail (30 min à pied).

Mon logement est parfait pour débuter, idéalement situé (calme + proximité des services), je paye 500 $ pour un 4 1/2 de 62 m² non meublé (juste four + frigo). Et il y a beaucoup d'autres logement du même type dans la région, donc arriver un peu plus tôt ou un peu plus tard est aussi possible.

Mon employeur recrute toute l'année, et principalement au printemps, des personnes fans de jeux vidéos, maîtrisant parfaitement une langue européenne + assez bien l'anglais, surtout écrit, avec des notions d'informatique. C'est payé 10 $ de l'heure au début. L'entreprise se porte bien et est en croissance accélérée. http://www.enzyme.org

Je ne fais pas de pub pour ma boîte mais elle recrute et le principal critère est de bien savoir parler sa langue... donc c'est ouvert à beaucoup de monde ! :elendil:

Ste Adèle se trouve à 70 km au Nord de Montréal.

Donc si des personnes envisagent de venir habiter en région (Laurentides) dans 6 mois, je peux les aider à se construire un projet, en vous donnant des contacts (logement/emploi/banque...) sur place.

Le but de ma démarche est surtout de parrainer un (et un seul) couple (car j'ai émigré en couple), mais je suis ouvert à toute proposition (non indécente bien sûr). :lol:

Si personne n'est intérressé ça me fera des vacances ! :B)

tu exagéres un peu faire travailler des français un premier mai :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu exagéres un peu faire travailler des français un premier mai :B)

:girl_devil: Y vont bosser crois-moi !

Blague mise à part, ce post ne s'adresse pas qu'à des français, et sachez qu'au Québec, travailler les jours fériés ou le WE, c'est banal. D'ailleurs les horaires des premiers jobs sont souvent considérés comme hérésie par un fonctionnaire français ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite amie est de Mont Laurier mais rien n'est définitif en l'occurence pour le logement. Donc ta proposition pour le logement et pour l'emploi sont le bienvenu.

Sinon, Aron, la population de Saint Adèle a augmenté depuis ta proposition: 20005

:):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement