Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Bonjour, (mon premier message sur ce forum, bien que je vous lis depuis longtemps)J'ai obtenu un visa d'étudiant pour aller étudier à Vancouver en Février. Cependant, je compte aller à Montréal pour décembre et janvier avant d'aller à Vancouver afin de visiter ce coin de pays francophone Est-ce que c'ets possible, ou l'immigratikon me refusera à mon arrivée en disant que je dois aller à Vancouver ? Aussi, est-ce que je peux voyager en avion à l'interne au Canada avec ce visa ?Cette question est dans ma tête depuis un moment... Et ca m'inquiète. Merci pour votre aide et bonne journée ! Citer
O'Hana Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Salut,Étant ressortissante algérienne, je crois que tu auras besoin d'avoir un visa de résidente temporaire (VRT) en plus de ton visa d'études pour pouvoir circuler librement dans tout le Canada.Avec ses deux visas, tu devrais être correct car j'ai été sous visa étudiant pendant trois ans ici (mais sans VRT car, comme français, je n'en avais pas besoin : mon visa d'études servait aussi de VRT) et jamais eu de problème pour circuler librement.Pour ce qui est de venir avant la date effective de début de ta scolarité (en février), c'est une très bonne question qui est encore plus difficile à répondre lorsqu'on sait que tu auras certainement besoin d'un VRT. Le mieux est encore, je pense, de contacter une représentation diplomatique canadienne pour avoir l'heure juste. À moins qu'un forumiste ayant déjà rencontré ce genre de situation puisse donner son avis.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2003 Posté(e) 24 novembre 2003 Merci pour votre réponse! J'ai déjà un VRT, c'était nécessaire à mon entrée au Canada.Je remonte le sujet dans l'espoir d'avoir l'avis d'autres personnes. J'aimerais tellement venir à Montréal, rencontrer un membre de ma famille et visiter ! Citer
Habitués Jason Wade Posté(e) 4 décembre 2003 Habitués Posté(e) 4 décembre 2003 Salut DumickeyJ'aimerai quelques renseignements sur ta démarche pour avoir ton visa étudiant...le temps que ça t'a pris, les critères d'admission...as tu passé un test d'anglais(genre TOEFL???)merci Citer
Messages recommandés