Invité Posté(e) 24 octobre 2006 Posté(e) 24 octobre 2006 D'après toi est ce un bon cheminement: 1) envoi de la demande PVT par courrier dans la semaine; 2)dès réception ok PVT envoi de France de la DCS bureau Québec Paris 3) départ en PVT! A moi oui ca me parait tout a fait correct, je ne pense pas que ca pose probleme dans ce sens la Pis surtout dès que tu as le CSQ (a + ou - long terme ... voir mes moultes posts a vous faire renoncer a toute idée de l'immigration ) n'oublie pas d'envoyer le Fédéral après hein Marion - qui attend encore son CSQ qui doit être en route depuis Paris (il vient a la nage je pense) Citer
Habitués may_line Posté(e) 24 octobre 2006 Habitués Posté(e) 24 octobre 2006 Ben c'est bon, tu as la réponse!!Alors, qu'est ce que tu attends?? Il est pas encore parti, ton PVT??? Citer
Habitués ludovic Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2006 Ben c'est bon, tu as la réponse!!Alors, qu'est ce que tu attends?? Il est pas encore parti, ton PVT??? ça part aujourd'hui!! je dois affiner ma lettre de motivation... lolD'après toi est ce un bon cheminement: 1) envoi de la demande PVT par courrier dans la semaine; 2)dès réception ok PVT envoi de France de la DCS bureau Québec Paris 3) départ en PVT! Citer
Habitués ludovic Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Ben c'est bon, tu as la réponse!!Alors, qu'est ce que tu attends?? Il est pas encore parti, ton PVT??? ça part aujourd'hui!! je dois affiner ma lettre de motivation... lolD'après toi est ce un bon cheminement: 1) envoi de la demande PVT par courrier dans la semaine; 2)dès réception ok PVT envoi de France de la DCS bureau Québec Paris 3) départ en PVT! oui exactement ca. Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Y a t il des pièges à éviter dans la lettre de motivation pour le PVT? Peut-on joindre une relévé bancaire pour le justificatif des fonds si la banque ne veut pas signer le formulaire d'attestation?Évite de dire que tu veux t'installer au Canada ou que ta blonde t'attend la bas etc. parce que a la base c'est pas officiellement une porte d'entrée a la RP (même si pour beaucoup, si) Sinon effectivement si la banque ne veut pas signer ton papier (j'avais été dans ce cas la), demande a ton conseiller de t'écrire une petite lettre sur papier en-tête disant un truc du genre :Je soussigné M. xxxx, conseiller clientèle (bla bla) atteste que M. ludovic possède les fonds suivants :Compte courant n° 123456789xxx EurosCompte livret n° 987654321xxx EurosSignature + tampon et basta Ca marche sans problème avec l'ambassade Citer
Habitués ludovic Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Y a t il des pièges à éviter dans la lettre de motivation pour le PVT? Peut-on joindre une relévé bancaire pour le justificatif des fonds si la banque ne veut pas signer le formulaire d'attestation?Évite de dire que tu veux t'installer au Canada ou que ta blonde t'attend la bas etc. parce que a la base c'est pas officiellement une porte d'entrée a la RP (même si pour beaucoup, si) Sinon effectivement si la banque ne veut pas signer ton papier (j'avais été dans ce cas la), demande a ton conseiller de t'écrire une petite lettre sur papier en-tête disant un truc du genre :Je soussigné M. xxxx, conseiller clientèle (bla bla) atteste que M. ludovic possède les fonds suivants :Compte courant n° 123456789xxx EurosCompte livret n° 987654321xxx EurosSignature + tampon et basta Merci beaucoup pour tes réponses Ca marche sans problème avec l'ambassade Y a t il des pièges à éviter dans la lettre de motivation pour le PVT? Peut-on joindre une relévé bancaire pour le justificatif des fonds si la banque ne veut pas signer le formulaire d'attestation?Évite de dire que tu veux t'installer au Canada ou que ta blonde t'attend la bas etc. parce que a la base c'est pas officiellement une porte d'entrée a la RP (même si pour beaucoup, si) Sinon effectivement si la banque ne veut pas signer ton papier (j'avais été dans ce cas la), demande a ton conseiller de t'écrire une petite lettre sur papier en-tête disant un truc du genre :Je soussigné M. xxxx, conseiller clientèle (bla bla) atteste que M. ludovic possède les fonds suivants :Compte courant n° 123456789xxx EurosCompte livret n° 987654321xxx EurosSignature + tampon et basta Merci beaucoup pour tes réponses Ca marche sans problème avec l'ambassade Merci! Citer
Habitués ludovic Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2006 Y a t il des pièges à éviter dans la lettre de motivation pour le PVT? Peut-on joindre une relévé bancaire pour le justificatif des fonds si la banque ne veut pas signer le formulaire d'attestation?Évite de dire que tu veux t'installer au Canada ou que ta blonde t'attend la bas etc. parce que a la base c'est pas officiellement une porte d'entrée a la RP (même si pour beaucoup, si) Sinon effectivement si la banque ne veut pas signer ton papier (j'avais été dans ce cas la), demande a ton conseiller de t'écrire une petite lettre sur papier en-tête disant un truc du genre :Je soussigné M. xxxx, conseiller clientèle (bla bla) atteste que M. ludovic possède les fonds suivants :Compte courant n° 123456789xxx EurosCompte livret n° 987654321xxx EurosSignature + tampon et basta Merci beaucoup pour tes réponses Ca marche sans problème avec l'ambassade Y a t il des pièges à éviter dans la lettre de motivation pour le PVT? Peut-on joindre une relévé bancaire pour le justificatif des fonds si la banque ne veut pas signer le formulaire d'attestation?Évite de dire que tu veux t'installer au Canada ou que ta blonde t'attend la bas etc. parce que a la base c'est pas officiellement une porte d'entrée a la RP (même si pour beaucoup, si) Sinon effectivement si la banque ne veut pas signer ton papier (j'avais été dans ce cas la), demande a ton conseiller de t'écrire une petite lettre sur papier en-tête disant un truc du genre :Je soussigné M. xxxx, conseiller clientèle (bla bla) atteste que M. ludovic possède les fonds suivants :Compte courant n° 123456789xxx EurosCompte livret n° 987654321xxx EurosSignature + tampon et basta Merci beaucoup pour tes réponses Ca marche sans problème avec l'ambassade Merci! Tu penses que l'on peut mentionner uniquement le compte livret (ou je dispose de la somme demandée)...car le compte courant c'est pas fameux?! Quelle satanée banque t'a refusé de signer le formulaire!? Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2006 Posté(e) 27 octobre 2006 Tu penses que l'on peut mentionner uniquement le compte livret (ou je dispose de la somme demandée)...car le compte courant c'est pas fameux?! Quelle satanée banque t'a refusé de signer le formulaire!?La banque ou je travaillais, donc ma copine et collègue juste parce que pour eux c'etait formulé de telle manière qu'ils pensaient qu'ils se portaient caution m'enfin bon pas grave vu qu'une lettre suffit a l'ambassade (et que je ne cracherai pas sur mon ancien employeur) Tu peux mettre les deux comptes on s'en fout que le compte courant ne soit pas fameux (tant qu'il est pas dans la zone rouge), moi aussi je laissais toujours le minimum sur le compte courant et le reste placé donc pas de soucis pour mettre les deux du moment que la somme des deux donne la somme demandée par l'ambassade Citer
Habitués ludovic Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 Tu penses que l'on peut mentionner uniquement le compte livret (ou je dispose de la somme demandée)...car le compte courant c'est pas fameux?! Quelle satanée banque t'a refusé de signer le formulaire!?La banque ou je travaillais, donc ma copine et collègue juste parce que pour eux c'etait formulé de telle manière qu'ils pensaient qu'ils se portaient caution m'enfin bon pas grave vu qu'une lettre suffit a l'ambassade (et que je ne cracherai pas sur mon ancien employeur) Tu peux mettre les deux comptes on s'en fout que le compte courant ne soit pas fameux (tant qu'il est pas dans la zone rouge), moi aussi je laissais toujours le minimum sur le compte courant et le reste placé donc pas de soucis pour mettre les deux du moment que la somme des deux donne la somme demandée par l'ambassade Voilà c'est parti! La banque n'a posé aucun problème pour signer le formulaire! (dans l'euphorie...j'ai oublié de faire une copie du justificatif!) . Bon et maintenant...l'attente! lol merci pour tes conseils! Citer
Habitués fredette Posté(e) 28 octobre 2006 Habitués Posté(e) 28 octobre 2006 tu as demandé ton CSQ à Paris et un visa de travail temporaire au Canada?oui mon pvt va finir et il n'y a plus d' emploi de perf donc pas le choix Citer
Habitués ludovic Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2006 tu as demandé ton CSQ à Paris et un visa de travail temporaire au Canada?oui mon pvt va finir et il n'y a plus d' emploi de perf donc pas le choix Citer
Habitués ludovic Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Tu penses que l'on peut mentionner uniquement le compte livret (ou je dispose de la somme demandée)...car le compte courant c'est pas fameux?! Quelle satanée banque t'a refusé de signer le formulaire!?La banque ou je travaillais, donc ma copine et collègue juste parce que pour eux c'etait formulé de telle manière qu'ils pensaient qu'ils se portaient caution m'enfin bon pas grave vu qu'une lettre suffit a l'ambassade (et que je ne cracherai pas sur mon ancien employeur) Tu peux mettre les deux comptes on s'en fout que le compte courant ne soit pas fameux (tant qu'il est pas dans la zone rouge), moi aussi je laissais toujours le minimum sur le compte courant et le reste placé donc pas de soucis pour mettre les deux du moment que la somme des deux donne la somme demandée par l'ambassade PVT reçu!! départ pour Montréal le 29 janvier! Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 PVT reçu!! départ pour Montréal le 29 janvier! Félicitations Citer
Habitués ludovic Posté(e) 23 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 PVT reçu!! départ pour Montréal le 29 janvier! Félicitations Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils...J'ai obtenu mon PVT le 7/11/06. Je pars pour Montréal le 29 janvier 2007. Je voudrais déposer mon dossier de DCS début décembre. Pensez-vous que cela soit trop tôt?Par ailleurs, dans le dossier, dans la rubrique identification/Avez vous déjà présenté 1/une demande de séjour temporaire/2/une demande d'immigration pour le canada/3/une demande d'asile en mentionnant la date. Que répondre selon vous? oui à la 1?Il y a une seconde rubrique/séjour au québec ces 10 dernières années/etudes/travail temps plein/affaires/autre motif. Selon vous dois-je rien mettre (car je ne suis pas aller au quebec pendant ces 10 dernières années) ou effectuer une selection en sachant que je pars en PVT en Janvier 2007?merci de vos réponses Citer
Habitués ludovic Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 PVT reçu!! départ pour Montréal le 29 janvier! Félicitations Bonjour, J'aurai besoin de vos conseils...J'ai obtenu mon PVT le 7/11/06. Je pars pour Montréal le 29 janvier 2007. Je voudrais déposer mon dossier de DCS début décembre. Pensez-vous que cela soit trop tôt?Par ailleurs, dans le dossier, dans la rubrique identification/Avez vous déjà présenté 1/une demande de séjour temporaire/2/une demande d'immigration pour le canada/3/une demande d'asile en mentionnant la date. Que répondre selon vous? oui à la 1?Il y a une seconde rubrique/séjour au québec ces 10 dernières années/etudes/travail temps plein/affaires/autre motif. Selon vous dois-je rien mettre (car je ne suis pas aller au quebec pendant ces 10 dernières années) ou effectuer une selection en sachant que je pars en PVT en Janvier 2007?merci de vos réponses Citer
Messages recommandés