Aller au contenu

Beaucoup de questions diverses


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je voudrais savoir a partir du moment ou le dossier de parrainage est envoyé au MICC et au meme moment si je ne me trompe pas a l ambassade du Canada au Maroc combient de temps cela prend il avant d avoir d autres nouvelles? Recoit on une lettre disant que notre dossier est arrivé? Combien de temps ca prends entre l envoi du dossier jusqu au jour ou le traitement commence? Lorsque le traitement est commencé, recoit on une lettre avant que ca ne soit affiché sur le site du gouvernement ou le contraire? Pour regarder si le traitement est commencé, si j y vais avec le num. de recu est ce que je dois écrire le nom de mon mari ou le mien? Étant donné que lorsque je regarde dans le site il y est écrit :

État de la demande de parrainage: décision prise

État de la demande de résidence permanente: non disponible

Est ce que ca veut dire que j aurai acces au dossier de la meme facon que maintenant soit avec mon num. de recu et mon nom a moi meme quand ce sera rendu a Rabat ou je devrai y accéder par le nom de mon mari?

Je sais ca fait beaucoup de questions et je n y aurai probablement pas acces tout de suite mais je suis tellement énervée wowwwww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remonte ce sujet parcequ'il est tres important a mon avis

les questions posées interessent bcp de gens ici et c dommage qu'il soit mis en arriere :) .

voila :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir 'fleur_delys15' ,

Pour la 1er question il faut que tu accéde avec le nom de ton mari et ça date de naissance a lui pour voir le statut du traitement ici a Rabat .

pour la 2eme question ,moi j'ai reçu un mail de la part de l'ambassade m'informons du debut de traitement de mon dossier a rabat et me demadons des complément d'information,je vous colle le contenu surement ça vous interessera de lire :

Monsieur,

Nous étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons besoin

de certains documents et/ou renseignements supplémentaires suivants:

- sur un feuillet séparé, énumérez toute activité exercée emploi, études,

chômage, vacances avec le nom de l'entreprise, de l'employeur, de l'école, de

l'établissement selon le cas et la ville ou l'activité a été exercée ....)

Pendant les périodes indiquées ci-dessous.Vous devez donner les dates précisés

(mois/année)ans interruption :

DE 07-1996 À 09-1997

- acte de mariage (copie légalisée en Arabe)

- preuves de contact récentes avec votre garante (factures de téléphone

détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.)

- copie du passeport de votre garante avec cachets d'entrées/sorties

- copie du Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis par le Ministère de

L'Immigration et des Communautés Culturelles (MICC) si vous l'avez reçu

- copie de la lettre du Ministère de l'immigration et des Communautés

Culturelles (MICC) confirmant que l'entente de parrainage provinciale a été

approuvée

Si vous ne répondez pas B cette lettre d'ici 30 jours, nous procéderons B

l'étude de votre dossier tel quel, c'est B dire en l'absence des éléments que

nous avons demandés dans cette lettre. Le cas échéant, votre demande risque

alors d'Ltre rejetée et votre dossier fermé. Toute nouvelle demande serait alors

étudiée en fonction de la loi et du règlement alors en vigueur.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

Veuillez répondre par poste à l'adresse suivante:

Ambassade du Canada

Service d'immigration

31 rue Hamza Agdal BP 709

Rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mounir,

tu as dis:

preuves de contact récentes avec votre garante (factures de téléphone

détaillées, copie de lettres avec les enveloppes, copie messages internet etc.)

moi je parle a mon mari tout les jours sur le net et en audio,donc on se voit et on se parle,ce qui v dire qu'on a pas preuves ecrites ni factures de tel.

Ca cause un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je repond d apres mon experience fleur deux mois apres mon CSQ j ai recu une lettre de paris l accuseé de reception de mon dossier et et deux jours apres sa j etais voir sur le site et sa me disais traitement en cours que mon dossier etais ouvert et en cour de traitement et la j attend encore une reponse

voila j espere que sa ta donner un idée

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut rihab,

je parle aussi avec micro et cam a mon mari tous les jours. Voici ce que nous avons fait. Nous avons commencé a nous écrire des petits mail tous les jours. Pas tres long seulement pour ce souhaiter bonne journée, se dire je t aime on se parle ce soir a 10h par exemple, j essai d ecrire quelques lignes et lui de meme pour montrer notre contact. S il te tel. avec des cartes d appel tu peux les envoyer aussi a ce moment, nous c est ce qu on fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai oui moi aussi je fais la meme chose avec mon mari,on s'envoie des cartes par net et des petits message mais malheuresement pas de tel. et on se parle aussi a tout les soir a 22hrs jusqu'a tard la nuit.

j'espere que tout ira pour le mieux pour toi Fleur et aussi pour tt les autres gesn qui attendent leurs visas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut rihab,

je parle aussi avec micro et cam a mon mari tous les jours. Voici ce que nous avons fait. Nous avons commencé a nous écrire des petits mail tous les jours. Pas tres long seulement pour ce souhaiter bonne journée, se dire je t aime on se parle ce soir a 10h par exemple, j essai d ecrire quelques lignes et lui de meme pour montrer notre contact. S il te tel. avec des cartes d appel tu peux les envoyer aussi a ce moment, nous c est ce qu on fera.

Moi aussi je suis ds la meme situation que vous au niveau du contacte quoi que ma femme me téléphone tout les jour de son cel ,alors j'imagine que ça va etre possible de sortir des facture s'ils le demande apres mais pour ce mail ce que j'ai fais c'est copie du billet 'avion de ma femme qui été ici avec moi a ce moment la,puis une lettre ou on a expliquer qu'on s'appellais tout les jours pi que j'appelle avec des carte moi car j'ai pas d'abonnement pr avoir une facture(ils savent ce genre de chose ici au maroc) aussi j'ai fais des imprime ecran pour des moment de conversation sur msn avec webcam,puis quelque mail un peux familié meme un peu intime pour mentrer le degret de la sincérité de notre relation et c'est tout :)

Tout façon quant ta rien a te reprocher ça se voit je pense /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mounir645 pour nous avoir écrit ce que tu as recu de l ambassade c est tres gentil et ca nous aidera a nous préparé en conséquence

Comme tu as dis Fleure,

On est la pour s'entre aider alors c'est juste normal ,et je vous tienderais informer dés quia quelque chose qui bouge,biensur apres ma femme vous serez les 2eme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui biensur Mounir :D ,moi aussi je note tout pour le dire a mon mari ce soir a 22hrs.

Je viens d'acceder a la page du cyber client et j'ai remarqué un changement dans notre fiche,c'est qu'il disent que le traitement de notre dossier a commencé le 2octobre 2006. j'espere que j'aurai une reponse d'eux dans les plus brefs delais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends quelques questions et relance mon message

je voudrais savoir a partir du moment ou le dossier de parrainage est envoyé au MICC et au meme moment si je ne me trompe pas a l ambassade du Canada au Maroc combient de temps cela prend il avant d avoir d autres nouvelles? Recoit on une lettre disant que notre dossier est arrivé? Combien de temps ca prends entre l envoi du dossier jusqu au jour ou le traitement commence? Lorsque le traitement est commencé, recoit on une lettre avant que ca ne soit affiché sur le site du gouvernement ou le contraire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends quelques questions et relance mon message

je voudrais savoir a partir du moment ou le dossier de parrainage est envoyé au MICC et au meme moment si je ne me trompe pas a l ambassade du Canada au Maroc combient de temps cela prend il avant d avoir d autres nouvelles? Recoit on une lettre disant que notre dossier est arrivé? Combien de temps ca prends entre l envoi du dossier jusqu au jour ou le traitement commence? Lorsque le traitement est commencé, recoit on une lettre avant que ca ne soit affiché sur le site du gouvernement ou le contraire?

Merci

Tu recevrais les formulaires pour le CSQ et l'engagement chez toi. Ton mari recevra une lettre de l'ambassade à Rabat pour lui dire que l'étude de son dossier est commencé, et sur le site ca sera écrit EN COURS, à peu près en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends quelques questions et relance mon message

je voudrais savoir a partir du moment ou le dossier de parrainage est envoyé au MICC et au meme moment si je ne me trompe pas a l ambassade du Canada au Maroc combient de temps cela prend il avant d avoir d autres nouvelles? Recoit on une lettre disant que notre dossier est arrivé? Combien de temps ca prends entre l envoi du dossier jusqu au jour ou le traitement commence? Lorsque le traitement est commencé, recoit on une lettre avant que ca ne soit affiché sur le site du gouvernement ou le contraire?

Merci

Pour repondre a ta question Fleur_delys, tu vas recevoir la fameuse lettre qui te dit que la demande de residence permanente a commence a etre traite a peu pres 4 mois apres l'envoi de ton dossier. Sur cette meme lettre, tu auras un numero de client pour pouvoir voir l'evolution de la residence de ton mari sur le cyberlient. Mais ne t'attend pas a grand chose, moi par exemple le seul truc qui y ait c'est:

- On a recu votre demande de residence permanente le 27 mars.

- Votre demande de residence permanente a commence a etre traite le 26 juillet.

Et rien n'a change depuis maintenant 5 mois!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reprends quelques questions et relance mon message

je voudrais savoir a partir du moment ou le dossier de parrainage est envoyé au MICC et au meme moment si je ne me trompe pas a l ambassade du Canada au Maroc combient de temps cela prend il avant d avoir d autres nouvelles? Recoit on une lettre disant que notre dossier est arrivé? Combien de temps ca prends entre l envoi du dossier jusqu au jour ou le traitement commence? Lorsque le traitement est commencé, recoit on une lettre avant que ca ne soit affiché sur le site du gouvernement ou le contraire?

Merci

Jete un coup d'oeil sur ma signature, tu y trouveras les reponses à tes questions

Bonsoir 'fleur_delys15' ,

Pour la 1er question il faut que tu accéde avec le nom de ton mari et ça date de naissance a lui pour voir le statut du traitement ici a Rabat .

Pour voir le statut du traitement à rabat, je me connecte avec le nom et la date de naissance de ma femme, j'avais déja essayé avec les miens et ca n'a jamais marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous de vos réponses. Oxymort je crois que c est plus long pour toi car tu es au Canada donc pas traité comme prioritaire car vous n etes pas séparés l un de l autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour repondre a ta question Fleur_delys, tu vas recevoir la fameuse lettre qui te dit que la demande de residence permanente a commence a etre traite a peu pres 4 mois apres l'envoi de ton dossier. Sur cette meme lettre, tu auras un numero de client pour pouvoir voir l'evolution de la residence de ton mari sur le cyberlient. Mais ne t'attend pas a grand chose, moi par exemple le seul truc qui y ait c'est:

- On a recu votre demande de residence permanente le 27 mars.

- Votre demande de residence permanente a commence a etre traite le 26 juillet.

Et rien n'a change depuis maintenant 5 mois!!!

a+

Merci de cette info! :)

Notre dossier a commence a etre traite le 9 aout... depuis, rien! Meme pas d'AR. Quoique ca me surprendrait que mon mari en recoive une, vu que la poste est particulierement penible en RD (pas rare une maison avec un no civique qui se dedouble, voir triple ou quatruple sur la meme rue :blink: ).

Patience a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement