Habitués Yaya Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Salut à tous les fréres et soeurs habitués de ce forum ...J'avais plus internet depuis 1 mois , ce qui a fait cette longue date sans que je puisse venir sur ce forum, mais j'étais impatient d'y revenir pour raconter la suite de mon parcours vers mon entretien ..Un petit résumé: Au départ mon rendez vous était prévu pour le 13 septembre , mais j'ai réussi a repousser jusqu'au 27 septembre alors qu'il restait donc 3 jours avant la fin de l'année fiscale, donc je me suis présenté ce jour à 13h avec tous mes papiers originaux et copies, ça été assez rapide, paiement des frais de 755 US dollars, une petite attente, et une invitation par un officier consulaire a donner mes documents, je repatiente encore un peu et là je suis appelé cette fois par un officier consulaire mais une américaine, et petit probléme elle me dit qu'il manque evidence of support ou un affidavit ou encore des preuves de dépot d'argent sur mon compte au cours des derniers mois ...je pensais pas qu'on me le demanderait car presque tous ici lorsqu'ils ont passé leur entretien ont dit qu'ils ne le demandaient pas ...Mais bon tant pie je n'avais aucun document financier sur moi , et vu que mon entretien était à paris et que j'habite en province, elle m'a dit qu'il fallait absolument et qu'elle était désolée, que je retourne chez moi et que je revienne le lendemain, j'habite à 4 heures de train de paris, mais je suis donc rentré le 27 au soir chez moi, , j'ai dormi pour oublier un peu, et je me suis réveillé tôt le matin pour passer à ma banque et voir mon conseiller qui m'a écrit une note pour dire que mon compte était régulier, j'ai pris avec moi tous mes relevés de compte récents, et je repars aussitot pour 4 h de train pour paris le 28 septembre et là, quand j'arrive à l'ambassade, une longue attente car j'avais pas de rendez vous programmé, mais juste pour rapporter le document manquant, donc j'ai du attendre que toute la salle passe, et en dernier lieu je suis passé avec la même dame américaine de la veille, qui a regardé les documents et m'a dit que c'était bon ..Et puis ici on ne donne pas le visa le lendemain, on laisse une enveloppe chronopost et tu rentres chez toi .. Une semaine aprés, j'ai donc reçu par le postier mon enveloppe chronopost, dedans il yavait mon passeport et ce fameux visa et en plus d'autres documents destinés à la douane américaine lors de l'arrivée aux Etats-Unis et des feuilles complémentaires en guise d'information sur la réception de la carte de social security et de la green card une fois qu'on sera là bas...Voila un peu mon vécu,et bonne chance à tous ceux qui vont passer à partir d'octobre pour la DV 2007, bonne chance pour ceux et celles aussi qui tentent leur chance pour le DV 2008, en ce mois béni du ramadan ...j'ai finalement donc comme vous le voyez pu résoudre mon petit probléme qui concernait les frais du visa.MERCI encore à tous les autres BIMO et tous les autres forumistes .. Citer
Habitués odila Posté(e) 12 octobre 2006 Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Félicitation Yayaqu'Allah met sa baraka dans ce visata longue absence nous a fait penser au refus du visa mais Dieu merci ce n'était qu'une histoire de connexionBonne chance donc pour ton départ et l'installation aux USA Citer
Habitués Yaya Posté(e) 12 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2006 Merci Odila, moi aussi ça me fait trés plaisir d'etre de retour ici ..c'est comme une autre famille ..merci bcp et bon courage pour le boulot toi aussi ..Au fait Youssou, j'aimerais bien que tu nous racontes ton arrivée, comment ça se passe à l'aéroport des Etats-Unis avec les officiers de l'immigration .Bonne chance à tous . Citer
Youssou Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Salam frerotEn fait c'etait simple.En resume,Je suis arrive a New York 18h GMT,on descend de l'avion.Comme que c'etait la premiere que je voyage en avion,j'ai suivi les autres.C'est un seul chemin jusqu'au poste des services de l'immigration.La bas il y'a 2 rangs,le rang qui est tout a fait a gauche est pour les citoyens americains et l'autre c-a-d le premier rang pour les etrangers.D'ailleurs y'a des dames qui nous guides par des gestes comme des policiers qui reglent la circulation.Le queue n'etait pas longue en plus y'a plusieurs guichets.Ainsi mon tour arrive ,je me presente avec mon passeport tout en ayant la grande enveloppe en main.L'officier me demande le passeport,l'enveloppe mais aussi un petit questionnaire qu'on nous distribue dans l'avion et qu'on remplisse avant l'atterissage dans lequelle on met nos filations mais aussi on doit repondre si on a des objets a declare ou une somme d'argent = ou > a 10 000$. Je lui remet tout ,il regarde le visa et immediatement il ouvre l'enveloppe pour verifier ensuite il met un cachet a la premiere page de mon passeport dans le quel il y'a ma date d'arrive aux USA. Il me remet mes papiers et me montre une salle en me demandant d'aller la bas faire quelques formalites.arrive dans la salle j'ai trouve quelques personnes dont un couple qui ont aussi gagne le green card (si je me trompe c'est des Liberiens ou Sierra leonais ),Yen avait aussi d'autres personnes qui etaient la bas pour des raisons que j'ignore.On les appelle ,ils font les formalites et partent,On m'appelle y'avait un dame la bas en unifome,verifie si c'est moi,prend mes empruntes,rempli une fiche ,y apose ma photo qui etait dans les documents et me demande de signer en bas se la fiche,ensuite me demande encore de signer dans un autre endroit de la fiche.Enfin il me remet mon passeport et me dit que c'est ok,je peux aller recuperer mes bagages et que je suis maintenant sur le territoire americain(Welcome to USA) bonne chance a nous Citer
Habitués bimo Posté(e) 13 octobre 2006 Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 hummmmmm, tu ne peux pas immaginer combien je suis content pour toi yaya , tu nous a fais une peur , félécitation pour ton visa et je tesouhaite beaucoup desuccer et beaucoup de bonheur et de reussite dans toutes vos domaines et bonne installations .bonne chance à tous Citer
Habitués Yaya Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2006 Merci bcp Bimo pour ton message, bon départ et bonne installation toi aussi..Diadieuf You, merci pour les détails, ça me donne un petit aperçu . bon courage .Et Rogaya aussi j'espére qu'il aura trés vite son visa ainsi que tous ceux qui sont en train de passer des interviews en ce mois d'octobre.Bonne chance à tous. Citer
Roqaya Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Salut YAYA et bonne chance pour la suite . je suis tres content pour toi , Youssou ,Gagnant et tous les autres ....J profite de l'occasion pour remercier les amis de leurs precieux soutiens et de souhaiter bonne chance à tous ceux qui en ont besoin.... ça ira... PS :Yaya, j'avais, depuis hier, fait un post de felicitations à ton encontre.Presentement ,cela n'avait pas reussi mais je crois que c'est maintenant chose faite...Baraka et Bonne continuation Citer
Youssou Posté(e) 13 octobre 2006 Posté(e) 13 octobre 2006 Merci RoqayaJ'espere que tu profites le maximum du Senegal car tu va bientot nous rejoindre INCHALLA.Bonne chance a nous Citer
Messages recommandés