Habitués mizand Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 bientot je l'espére à montreal.la question que ne me pose c'est peut t'on mettre son enfant la créche : comme ca les parents pourront faire les démarches.car pas facile avec un enfant de 4 ans le 29/12/06, de chercher un appart, du boulot, faire la paperasse, etc.merci. Citer
Habitués claire Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 je pense que oui, il faut par contre trouver une place et avoir les moyens de payer la place, mais si c'est bon pour vous doit pas y avoir de soucis. essaie de contacter les cpe ou garderie par mail, je pense quelles devraient te répondre. va sur le site " petit monde" ( http://www.petitmonde.com/) la tu vas trouver les liens des sites de certaines garderies, toutes n'ont pas de site, mais en tout cas tu pourras ævoir l'information. pour cela tu vas dans la partie "communauté" tu vas trouver le lien pour "sites de garderie".bonne chance Citer
Habitués hung up Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 bientot je l'espére à montreal.la question que ne me pose c'est peut t'on mettre son enfant la créche : comme ca les parents pourront faire les démarches.car pas facile avec un enfant de 4 ans le 29/12/06, de chercher un appart, du boulot, faire la paperasse, etc.merci.bonjour mizand, pour moi apres la carte soleil et le nas, j`ai fait les garderies (porte a porte) a proximite des quartiers ou je voulais habiter, toutes mes journees etaient consacrees a trouver une place a mon fils, j`ai fini au bout d`une semaine je crois a lui trouver une place.surtout que pour vous, vous comptez etre la en novembre ce n`est pas facile pour un enfant de chercher un appartement avec ces parents.mais je te rassure (si, je peux), en ce moment je vois de plus en plus d`affiche de garderies qui ont des places disponibles et de plus en plus d`appatements a louer donc je ne pense pas que cela sera difficile pour vous de trouver.bonnes preparations, bon voyage et bonne arrivee.a+ Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 bientot je l'espére à montreal.la question que ne me pose c'est peut t'on mettre son enfant la créche : comme ca les parents pourront faire les démarches.car pas facile avec un enfant de 4 ans le 29/12/06, de chercher un appart, du boulot, faire la paperasse, etc.merci.bonjour mizand, pour moi apres la carte soleil et le nas, j`ai fait les garderies (porte a porte) a proximite des quartiers ou je voulais habiter, toutes mes journees etaient consacrees a trouver une place a mon fils, j`ai fini au bout d`une semaine je crois a lui trouver une place.surtout que pour vous, vous comptez etre la en novembre ce n`est pas facile pour un enfant de chercher un appartement avec ces parents.mais je te rassure (si, je peux), en ce moment je vois de plus en plus d`affiche de garderies qui ont des places disponibles et de plus en plus d`appatements a louer donc je ne pense pas que cela sera difficile pour vous de trouver.bonnes preparations, bon voyage et bonne arrivee.a+merci de l'info,c'est vrai qu'au début, j'espere pour le moi de temps que possible, je serai chez des amis et je ne pourrez pas leur demander de garder mon fils, donc si tu connais des créches du coté de saint leonard, elle sont la bien venu,une précision tu peut laisser en créche ton fils pour un mois et de changer prés (cad quand je trouve mon appart ? ) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 créches oublie les crèches et parle de garderie sinon personne te comprendra au Québec Citer
Habitués mizand Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 créches oublie les crèches et parle de garderie sinon personne te comprendra au Québec c note Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 octobre 2006 Habitués Posté(e) 9 octobre 2006 salut je crois qu il te faut le certificat d immigration et le numero NAS c est ce qu ils nous ont demandez pour inscrire les petits a la garderie le plus dur c est de trouver une place nous avons eu de la chance car nous avons 2 place mais c etait pas sans peine pour trouver nous avons du faire les petites annace du journal de la rive sud pour notre cas sache qu il y a un preavis de 10 jours si tu veux les retirer de la creche par la suite voila bonne chance et bon courage PS pour les tarif c 7 dollard par enfant et par jour ce qui n est pas tres cher Citer
nadiouchka Posté(e) 9 octobre 2006 Posté(e) 9 octobre 2006 salut,en effet quand nous sommes arrivés , nous disions crèche aussi et les gens croyaient que l'on voulait abandonner nos enfants !!!( cf orphelinat)de même il fallait voir la tête d'une agente de l'immigration quand mon mari lui à dit que" sa femme gardait les gosses à la maison" on venait d'arriver et à l'époque aucun renseignement sur internet (1995)....bye et bonne prospection d'informationcréches oublie les crèches et parle de garderie sinon personne te comprendra au Québec Citer
Messages recommandés