Aller au contenu

Regrettez vous votre immigration ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

moi non plus je ne regrette rien... je me félicite même quotidiennement de ce choix d'immigration que j'aurais pu ne jamais faire... ma vie est bien plus épanouissante ici, plus riche, plus facile aussi. Que ce soit au niveau professionnel mais encore bien plus au niveau humain, comme le dit très justement Curveball qui dit pas que des conneries...

J'ai immigré au Québec voici bientôt trois ans, je suis heureux de l'avoir fait, même si j'ai prolongé mes rêves après, en poursuivant mon immigration dans l'Ouest, où je me sens encore mieux. Pas parce que le Québec me déplaisait, au contraire, mais il existe dans l'Ouest ce petit "plus", ce rythme de vie plus relax, et une mentalité qui me correspond plus.

Désormais, mes repères sont ici... Au point qu'un retour dans mon pays d'origine, même quelques jours en vacances, me paraîtrait bien exotique.. me déprimerait certainement, réclamerait indubitablement une nouvelle adaptation, sans la motivation que j'ai ici et bref... je s'rais pu capable.

PS: Oursonjoyeux : cool ton petit avatar ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

bonsoir (bonjour) FAFOU et tout le monde,

c'est un sujet trés important surtout pour les gens qui sont en train de faire les démarches (comme moi biggrin.gif ).

Bref, je pense qu'on ne peut repondre d'une manière déterministe à ces questions, puisque les ingrédients d'une tel procedure sont nombreux et la quantité de chaque ingrédient varie d'une personne à une autre. Ceci veux dire qu'il y a qui immigre pour l'aventure, d'autre pour une meilleur vie, autres pour d'autres raisons..., sachant que chaqu'un réalise un sénaréo dans sa tete sur l'aprés immigration. La question est : est ce son scénaréo sera proche de la réalité?, ou trés loin?, ou une question de temps?.

cher amis FAFOU, faut pas compliquer les choses, faut aller en avant (pas facille je sais, mais possible et meme trés probable). Une epouse et des enfants vont changer beaucoup de choses dans ta vie (positivement).

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi non plus je ne regrette rien... rien de rien....

Mais un peu comme O'Hana, je connaissais avant de faire les démarches puisque j'ai été étudiante à Montréal pendant 9 mois.

De plus, j'ai bien muri mon désir d'immigrer pendant 5 ans en dehors de mon pays d'origine. Donc ça m'a permis de voir si c'était juste quitter la France mon truc, et si je pouvais me plaire n'importe où ailleurs.. la réponse à été non, donc ça m'a permis d'affinier mes critères, de rechercher qu'est-ce que je voulais vraiment, mes vrais priorités dans la vie etc.

J'ai trouvé que ma priorité était une absence de stress aussi totale que possible et je crois que le Québec me va bien pour ça.

Je voulais aussi une nature qui m'empêche de m'ennuyer: la nature et le climat ici me ravissent donc pour ça (surtout maintenant qu'on m'a marié à l'hiver ;-) Merci les garçons! smile.gif)

J'y peux également exercer un métier qu'il me serait beaucoup plus difficile de faire de cette manière en France.

Donc en fait, il faut surtout essayer de savoir précisément ce qu'on veut dans la vie pour réussir à se poser là où il faut. Tu n'as pas vraiment l'air de savior ce qui te rendrait heureux. C'est peut-être par là qu'il faudrait que tu commences.

Mais je suis persuadée qu'on peut être heureux n'importe où du moment qu'on l'a décidé. Peut-être que tu n'as juste pas envie d'être vraiment heureux ici afin d'avoir une raison de repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois qu'on n'a pas encore répondu aux questions de FAFOU. Notre cher amis Fafou ne cherche pas des ptits détails, mais sont vraiment des questions dont il faut mieux les comprendre avant d'y répondre. Je rappele encore une fois les questions de notre amis :

Voici un exemple de réponses aux questions de notre cher amis :

*Que cherche t?il un immigrant pour le Québec ou ailleurs, (Bien hors les cas particulier comme les cas humanitaires et autres) ?.

une vie heureuse

*y a t-il un age particulier pour immigrer ?

etre en bonne santé

*Peut on définir la personnalité d?un immigrant ?.

prendre une décision et pas revenir en arriere

*C?est quoi vos rêves vos objectifs ?

beaucoup beaucoup

*Pourquoi vous immigrer ?

voir autre monde !!!

*Allez vous gardez la flamme qui vous a poussez a immigrer après quelques temps ?

bien sur que non, avec la routine !!!

*Connaissiez vous-même ?

trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Merci pour vos précieuses commentaires.

Je vois que chacun apporte une partie de réponse ça peut m'aider et aider les autres a voir peut être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Dans mon cas, je venais au québec en vacances et j'etais tombé amoureux avec la gentillesse des québecois, la nature, etc...

Puis un beau jour, tadaaaaa, je suis revenu du vacances avec la ferme intention de boucler mes valises et de revenir m'y installer pour de bon, en quelque sorte pour : tenter l'aventure !

j'avais 22 ans, rien a perdre et tout a gagner, je venais de finir mes etudes en france, j'etais revolté des francais et de leurs comportements, du systeme francais ( a bien y repenser lol j'y connaissais meme pas grand chose au... systeme francais lol), j'etais certain de trouver dans le québec un eldorado ( si si lol). La seule chose dont j'etais certain, c'est que lorsque je revenais en france, je ne voyais que du monde faire la guele dans la plus grande anarchie alors que dés que je revenais au québec, ca faisait un mechant constraste.

Donc voila, 3 semaines apres mon dernier voyage au québec j'avais fait mes valises et acheté un billet allez retour france québec, avec la ferme intention qu'une fois sur place, je resterais par tout les moyens ! smile.gif ( ha putainnn, que j'etais naif lol)

Un peu d'argent en poche, qq contacts au québec pret a m'heberger et m'aider a m'installer ( dont une trés bonne amie lol ), je me suis donc envolé vers montreallll.

Et en effet, ca fait de cela 5 ans et je ne suis jamais retourné vivre en France.

Ce qu'il ne faut surtout pas que j'oublie de dire, c'est que m'installer a ete un peu plus compliqué que prevu (bof a la limite j'avais meme pas prevu grand chose et j'Etais tres insouciant wink.gif ).

en resumé ... :

arrivé avec un billet allez retour valide 3 mois a mtl, on me demande de passer au service d'immigration de l'aeroport (j'avais vraiment pas prevu ca et j'ai eu tresss peur ).

La gentille madame me demande pourquoi un sejour aussi long et j'ai repondu que je venais en touriste et que je voulais en profiter pour visiter qq compagnies et essayer de decrocher un emploi en informatique ( mouhahaha a y repenser et sachant aujourd'hui les risques d'une telle reponse... je sais pas si je repondrais encore ca lolll )

CHANCE INCROYABLE: elle me demande si j'ai de l'argent et si je connais du monde sur place et me colle un papier dans mon passport avec le numero del 'immigration et me dis avec un grand sourire : bonne chance dans vos recherches ...

arrivé au québec, une amie m'attends et m'hebergera pendant ma quête du graal.

1 semaine plus tard, je tape a la porte de business a montreal et j'explique ma situation en donnant mon CV.

1 mois plus tard et apres X business visitées, on m'Apelle pour une entrevue, ca fonctionne et ils sont ok pour faire les demarches visant a l'optention d'un visa de travail temporaire de deux ans. ( j'avais quand meme eu qq autres entrevues ne menant a rien huh.gif )

un autre mois s'ecoule et un fax arrive chez mon boss lui indiquant que je pouvais commencer a travailler , le visa etait posté le jour meme.

pour finir , ayant ce visa en poche et un salaire qui rentre, j'ai fait ma demande de residence permamente .

Je considere avoir vecu toute une experience, avec des hauts et des bas, du stress et des palpitations, une facon de proceder pas mal marginale, mais comme je disais plus haut, je n'avais pas grand chose a perdre.

A ce jour, une fois le tripe, le defi et les emotions fortes passées, je regarde en arriere et je ne regrette rien, seulement peut etre d'avoir pensé que le québec etait un eldorado ( comme on dit souvent, entre passer des vacances et vivre dans un pays, c'est deux mondes ).

Ceci dit, je suis tres heureux d'etre au québec, ma vie est ici a present et je pense bien que j'aurais du mal a me réadapter au style de vie a la francaise ( aussi aux francais ... )

Alors, aurais je ete plus heureux si apres mes etudes j'etais resté en france et j'avais decroché une job normallement... je ne sais pas, ca aurait ete plus facile de toute evidence , mais j'aurais probablement continué a etre aussi inconscient et a me dire ... haaa si j'avais su... j'aurais dut foutre le camps de la france alors que je n'avais rien a perdre biggrin.gif

hummm, juste de meme, pour ceux qui comme moi se diraient : ben coudonc, j'vais faire mes valises , prendre du cash et me debrouiller sur place pour faire mes papiers comme ca j'aurais pas a attendre plus d'un an ou deux en france pour avoir ma residence ... ca a marché pour moi c'est un fait... mais j'ai eu BEAUCOUP DE CHANCE !!! alors c'est a vos risques et perils ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Tiens, c'est vrai blink.gif , je ne me suis jamais presenté et je n'ai jamais beaucoup ecrit sur le forum meme si je suis un lecteur regulié.

alors voili voilou, dominique 27 ans, montreal, originaire de Lille

avec une petite photo en prime :

http://membres.lycos.fr/domquebec/dom/photo.htm

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus, pas une fraction de seconde de regret d'avoir quitté l'Europe pour revenir en Amérique du Nord (nous étions au Colorado 2 ans 1/2). Après ce que nous avions vécu au pays des cowboys "étasuniens" (voir l'autre débat en cours, hihihi) de 1995 à 1997, impossible d'être à l'aise avec le quotidien français. Mia snous ne sommes pas Français non plus (moi Allemande et mon mari Belge Flamand). Nous avons fait notre demande pour le Québec parce que nous avions toujours eu envie d'y aller. Et si nous quittons le Québec un jour (prochain ?) pour l'Ouest Canadien, ce sera pour en fait retrouver ce que nous avons laissé au Colorado mais au Canada. Et comme nous ne sommes pas Français, nous n'avons pas de problème avec l'anglophonie. De toute façon, NOS langues maternelles sont perdues où qu'on aille, alors ... Mais ceci est un autre débat !

Oui au Québec, oui au Canada, et non à un hypothétique retour en Europe, non non non !

Vive notre nouvelle vie sur le contientn Nord Américain (euh, depuis 3 ans 1/2 quand même déjà ...)

Monikebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut arriver les mains dans les poches et voir ce qui va arriver.... tongue.gif

COmme on le dit toujours, il faut se preparer... mais se preparer c'est surtout apprendre a connaitre ce qu'il va probablement nous arriver, les demarches que l'on va faire les premiers temps... et un peu les 2eme temps tongue.gif , et non pas se preparer a tout prix a forcer ce qui va nous arriver...

Oui je dis bravo a ceux qui savent ce qu'ils veulent, qui se donnent tout pour y arriver.... quand vous y arrivez, alors chapeau.... que ce sot decrocher la job de vos reves.... creer votre propre moi.inc laugh.gif etc etc.... mais que cela n'empeche pas forcemment de rester souple et flexible (ah c'est pareil ?? !!!) pour recevoir ce que la vie vous donne...

Trop d'attente peut signifier qu'une partie soit decue.....

Un bon equilibre a trouver en somme.... et surtout bien se connaitre, savoir ce que l'on veut et la ou on est pret a lacher du lest devant notre vie a ecrire, a decouvrir...

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Curve ! rolleyes.gif

Nous, ça fait depuis 5 ans que l'on nourrit notre projet.

On a été au Québec en 2001, on sait ce qui nous attend smile.gif

Et si notre pt'ite entreprise ne marche pas (j'en doute quand même, mais on ne peut jurer de rien dry.gif )

et bien je ferais autre chose biggrin.gif

Du moment que cela correspond à ce que je veux vivre, , c'est pas un soucis smile.gif

Bye !

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparé oui! mais pas blindé d'information!

pour ma part, la clause de l'inconnu fait autant parti du trip... mais bon, c'est vrai que justement, je n'immigre pas sur un projet de vie comme beaucoup, mais sur un mini pétage de plomb existantiel... huh.gif

l'envie de découvrir autre chose, un autre mode de vie... sans trop de préjugé!

en prenant au positif tout ce qui pourra m'arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement