Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer mon visas et on parle de remplir avant notre arrivé une déclaration d'effets personnels, mais je ne retrouve nulle part ce formulaire quelqu'un peut il m'aider,.

Merci

Djidou

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Djidou ...

Ah là là ... tu n'as pas fait de recherches actives sur ce forum ... à de nombreuses reprises, le sujet est évoqué .... et détaillé à souhait ...

Allez, fouine partout, tu trouveras ... ^_^

Amicalement.

• Habitués
Posté(e)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.html

Et le formulaire B4A (annexe), pour les articles pas mentionnés au formulaire B4, est ici :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.html

Merci beaucoup pour votre aide

djidou

Merci beaucoup pour la question, cela m'a épargnée aussi quelques recherches :D

(j'avais perdu mes marques pages :blushing: )

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai quand même une question

sur le formulaire b4..... il est noter que 10 lignes sur ce qu'on apporte c'est peu !!!

car je suppose qu'il faut tout déclarer dans le matériels, et les tenues vestimentaires ... alors comment fait vous !!!

puis il demande le moyen de transport .. perso pour mon cas c'est uniquement dans les valises et par avion !!

ccl je pige pas grand chose a ce formulaire

ça serait pas plus simple de faire une feuille ce que j'apporte tout détailler et faire une autre liste avec ce que je compte apporter

milla

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai quand même une question

sur le formulaire b4..... il est noter que 10 lignes sur ce qu'on apporte c'est peu !!!

car je suppose qu'il faut tout déclarer dans le matériels, et les tenues vestimentaires ... alors comment fait vous !!!

puis il demande le moyen de transport .. perso pour mon cas c'est uniquement dans les valises et par avion !!

ccl je pige pas grand chose a ce formulaire

ça serait pas plus simple de faire une feuille ce que j'apporte tout détailler et faire une autre liste avec ce que je compte apporter

milla

Effectivement sur le formulaire B4 il n'y a que 10 lignes mais si tu as plus d'objects tu utilise le formulaire B4A qui comprend plus de lignes et tu peux si j'ai bien en utiliser plusieurs pages numérotées si nécessaire.

Selon le témoignage de certains, il semblerait que la plupart est regroupé tous leurs vetements en une seule catégorie "lot de vetêments".

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer mon visas et on parle de remplir avant notre arrivé une déclaration d'effets personnels, mais je ne retrouve nulle part ce formulaire quelqu'un peut il m'aider,.

Merci

Djidou

Slt

On me l'a dit aussi comme toi et puis on en a fait une grande affaire :P Alors que le tout est un petit papier que tu vas surement remplir avant la fin de ton vol pour le Canada... Nulle besoin de te tracasser ... :D

• Habitués
Posté(e)

raussurez moi il ne faut ecrire tout les cd dvd ou vinyl que l'on a non plus.

on peut ecrire une boite de vinyl 33T avec une somme de valeur 20can$ ou alors on a besoin de detailler plusque ca???

• Habitués
Posté(e)

salut moi j air pas rempli le formulaire j ai fai une feuille sur word avec le detail et le prix en CAD des effects et il n y a pas eu de probleme avec ca car le formulaire ai rempli une fois sur place et l agent note dessu voir liste jointe voila donc meme si tu rempli pas leur formulaire pas de souci et pour la reception des effect envoye par conteneur ils sont meme pa regarder la liste

:P