Aller au contenu

Trouver un emploi


Phedre

Messages recommandés

Bonjour, je n'écris pas souvent mais je viens lire régulièrement.

Un petit portrait du tableau : Il y a maintenant plus d'un an que notre relation est officielle (lui français, moi québécoise). Donc pendant un an on s'est vu 8 semaines. On a mariné et re-mariné les solutions pour être ensemble, et on a décidé d'essayer qu'il vienne ici en visa touriste, et qu'il cherche un travail qui accepterait de lui fournir un permis de travail (je sais pas si c'est vraiment comme ça que ça s'appelle mais bon).

Ça va faire bientôt trois mois qu'il est ici (et on est très heureux d'être enfin tout les deux tout les jours), mais coté travail, ça ne débloque pas... Il a de bonnes études (Bac +5 en informatique), un bon cv... On est surement pas les seuls à vivre cette situation? Je sais pas si il y a quelque chose de plus qu'on pourrait faire? (Il doit avoir envoyé une cinquantaine de cv, si ce n'est plus). Pour le moment ce n'est pas dramatique, parce qu'il aide avec ce qu'il a, et que moi j'arrive avec le reste... Mais à long terme, ça m'inquiète un peu.

Si vraiment ça ne débloque pas, on sais qu'il y a le pvt (ce qu'on envisage au cas). Mais bon, une petite tape sur l'épaule, je dirai pas non, et j'accepte toutes les suggestions.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ton ami n'a pas le droit de travailler légalement au Québec, aucun employeur ne lui proposera un travail. La procédure pour obtenir un visa est longue et peu d'employeurs sont prêts à attendre aussi longtemps. Quand bien même il trouverait une entreprise prête à l'aider dans ses démarches, ton ami n'échappera pas à toute la procédure pour obtenir un visa.

L'idée de s'installer au Québec puis ensuite songer au visa, c'est tout faire à l'envers. Pour rattraper le coup, vous devriez opter pour le PVT (rapide à obtenir) et ainsi pouvoir commencer à travailler. Durant le PVT, vous engagez une procédure de demande de visa RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'écris pas souvent mais je viens lire régulièrement.

Un petit portrait du tableau : Il y a maintenant plus d'un an que notre relation est officielle (lui français, moi québécoise). Donc pendant un an on s'est vu 8 semaines. On a mariné et re-mariné les solutions pour être ensemble, et on a décidé d'essayer qu'il vienne ici en visa touriste, et qu'il cherche un travail qui accepterait de lui fournir un permis de travail (je sais pas si c'est vraiment comme ça que ça s'appelle mais bon).

Ça va faire bientôt trois mois qu'il est ici (et on est très heureux d'être enfin tout les deux tout les jours), mais coté travail, ça ne débloque pas... Il a de bonnes études (Bac +5 en informatique), un bon cv... On est surement pas les seuls à vivre cette situation? Je sais pas si il y a quelque chose de plus qu'on pourrait faire? (Il doit avoir envoyé une cinquantaine de cv, si ce n'est plus). Pour le moment ce n'est pas dramatique, parce qu'il aide avec ce qu'il a, et que moi j'arrive avec le reste... Mais à long terme, ça m'inquiète un peu.

Si vraiment ça ne débloque pas, on sais qu'il y a le pvt (ce qu'on envisage au cas). Mais bon, une petite tape sur l'épaule, je dirai pas non, et j'accepte toutes les suggestions.

Merci :)

Moi je donne comme conseille qui cherche dans nimporte quel domaine pour commencer, pas néssécairement lui qui a étudier, car il a des domaine ou il a toujours de la job. par exemple dans un restaurant. et ensuite sa va débouler je pense quand il aura son permis de travail sa sera plus facile je pense. Ou encore sa dépend de la région, ici en beauce le travail nest pas un probleme. Il se fende le ......... pour trouver des employer :D:D Bon je lui dit bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grominet pour ta réponse.

Pour le PVT, est-ce qu'il faut qu'il soit sur le territoire français pour faire la demande ou ça peut se faire d'ici? Et je me rappelle plus où j'ai entendu ça, mais il y a des quotas pour le nombre de pvt remis par année je pense? Et, si on envoie une demande maintenant, ce sera traité pour 2007 si c'est "complet" pour 2006?

Beaucoup de questions je sais :blushing:

(pour le travail en visa touriste, j'avais lu il me semble sur certains posts que c'était uen bonne idée de chercher sur place, alors je pensais pas qu'on se trompait en faisant ça :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PVT, est-ce qu'il faut qu'il soit sur le territoire français pour faire la demande ou ça peut se faire d'ici? Et je me rappelle plus où j'ai entendu ça, mais il y a des quotas pour le nombre de pvt remis par année je pense? Et, si on envoie une demande maintenant, ce sera traité pour 2007 si c'est "complet" pour 2006?

En France, le quota de PVT pour 2006 est atteint. Par contre, les forumulaires et instructions pour ceux de 2007 sont déjà disponibles. Consulte le site de l'ambassade du Canada en France. Comme il est indiqué, tu dois résider en France et déposer un dossier en France pour pouvoir bénéficier d'un PVT. Officiellement, ton ami est résident français et fait du tourisme au Québec.

(pour le travail en visa touriste, j'avais lu il me semble sur certains posts que c'était uen bonne idée de chercher sur place, alors je pensais pas qu'on se trompait en faisant ça :blushing: )

Si tu me retrouves ces fils de discussions qui conseillent cela, je suis curieux de les lire. Peut être que tu confonds avec de la prospection sur place pour connaître le marché et établir des contacts professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grominet : Je retrouve pas le post que j'avais à l'esprit, mais oui c'est possible qu'il était question de prospection...

On va y aller avec le PVT, comme mon copain retourne en France 10 jours à la mi-octobre, ce sera idéal pour envoyer la demande pour janvier 2007 :)

Merci beaucoup de tes réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grominet : Je retrouve pas le post que j'avais à l'esprit, mais oui c'est possible qu'il était question de prospection...

On va y aller avec le PVT, comme mon copain retourne en France 10 jours à la mi-octobre, ce sera idéal pour envoyer la demande pour janvier 2007 :)

Merci beaucoup de tes réponses :)

En allant directement à l'ambassade le matin avec le dossier complet, il peut même ressortir avec sa lettre-visa en fin d'avant-midi. Mais pour valider son visa en janvier, il devra faire le "tour du poteau", c'est-à-dire sortir du Canada pour y entrer avec sa lettre (voir dans la FAQ le "tour du poteau", tout est expliqué). Je ne pense pas que les douaniers vont lui valider son visa directement en octobre, parce que en général le visa est validé dès l'entrée au Canada, et si la date d'entrée est différente (comme ici, de plusieurs mois) de la date de début de PVT, ton ami risque peut-être d'avoir des problèmes. Qu'il se renseigne pour voir s'il peut venir comme touriste d'octobre à décembre puis valider son PVT en janvier directement en faisant un tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement