Aller au contenu

Spécial Frenchpeg et tous les amoureux de l'hiver


kroston

Messages recommandés

  • Habitués

Hé bien ça y?est ! Ici au Yukon, l?hiver a commencé à s?implanter sur tout le Territoire? Déjà, mes voisins, les proprios, s?en sont allés hiberner au Mexique comme tous les ans, nous laissant leur petit coin de forêt pour nous tout seuls. Il fait présentement -35C à Whitehorse et -42C à Dawson City. À cette température, les poils de nez gèlent instantanément et nous avons trouvé la solution pour préserver ceux de notre amie Frenchpeg : une belle cagoule rouge intégrale ! Contrairement à ce que vous pourriez penser, on a pas froid le moins du monde. Enfin, façon de parler? en tout cas, un petit -40 au Yukon est bien plus agréable qu?un +12C humide à Vancouver. Il fait extrêmement sec, encore bien plus que lorsque nous étions à Chibougamau, dans le Nord du Québec. Ça provoque néanmoins un dessèchement de la gorge assez prononcé et une soif continuelle. Depuis 2 jours, le soleil est au rendez-vous et le ciel est d?un bleu éclatant. Le paysage est magique depuis la fenêtre du salon avec les épinettes qui se couvrent de neige sous les pics immaculés d?une chaîne de montagne dont je ne connais pas le nom.

J?ai suivi les recommandations de Redflag pour rouler sur la neige en tout sécurité, et fait installer des pneus d?hiver Michelin tout neufs sur mon vieux camion qui démarre au quart de tour, même sans plug. Et malgré que la clé me colle aux doigts quand j?allume le contact le matin, c?est un plaisir de l?entendre ronronner pendant que l?odeur du délicieux café organique se répand dans la cabane.

Quel plaisir cet hiver. Pourvu que ça continue, c?est vraiment le paradis sur terre ce petit coin de planète où nous avons posé définitivement nos bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Chanceux !! - 40 rolleyes.gif

Ici, c'est le redoux mad.gif la neige fond !! il n'y a presque plus rien sad.gif

Faut vraiment être bilingue pour vivre au Yukon ? biggrin.gif

Merci pour cette page d'hiver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !!

C'est pas sympa de nous donner envie de neige, alors qu'on se trouve encore en France et sous la pluie en plus !! mad.gifmad.gif

Faudra couper les poils du nez ! biggrin.gif

Merci quand même smile.gifwink.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es cruel Kroston!!!! Ici il pleut, c'est horrible! J'ai l'impression d'être déjà en France ou d'être retournée en Irlande!! sad.gif Ils annonce 14°C encore cette semaine, c'est insupportable!! sad.gif...

Hier on était à Sherbrooke avec le Nouveau Monde et il y a de la neige à Magog et tout et tout.

Bon, encore un mois et j'arrive!! J'ai besoin de voir du blanc! sad.gif

Promis, tout le monde, je vous énerverai encore avec des photos... il faut pas que j'oublie d'emporter ma web cam par contre...

J'ai tellement hâte!!

Y'en a plein qui pensent qu'on exagère et qu'on se la joue, mais je peux vous assurer que le blanc l'hiver a une sacrée influence positive sur le moral.

Le seul truc qui me terrifie là, c'est qu'il n'y ait encore pratiquement pas de neige à Montréal cette année... quand même trois années de suite, c'est tout de même pas possible. Du calme, c'est vrai qu'on n'est qu'en novembre...

Je me vois encore arriver de Californie en février 2002 et trouver tout le sol montréalais totalement sec et sans neige alors qu'il y avait des mètres de neige à Cincinnatti, etc. etc....

Bon, pas de panique... on respire par le nez, et on réfléchit aux solutions en cas de castastrophe à Montréal (c'est à dire pas de neige).....

Ok, j'ai trouvé rolleyes.gif, j'irais squatter en Estrie, eux ils en ont de la neige... !! oui, je pourrais même faire la route avec Céline!!! Youhou!!.. Ah... ça va mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, FrenchPeg, je commence à te préparer une des deux chambres d'ami(e) hihi.

Oui, ici aussi elle a fondu aujourd'hui, avec toute cette pluie qui est tombée toute la journée. Mais je le sens dans mes vieux os : elle va reviendre, si si si !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kroston

Merci pour c'est quelques lignes , je vais rêver de la neige et des grands espaces.

Toscane biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiètes pas FrenchPeg y'en aura de la neige à Montréal mais c'est surtout après les Fêtes que çà tombe le plus.....parfois en décembre mais pas souvent des tonnes.....en mars y'a souvent aussi des tempêtes printanières mais comme on sait que çà achève on les supporte pas MIEUX lollllllll.....c'est un mail pour les gens anxieux..Y,en aura d'la neige stie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouvais ben étrange que tu écrives un mail sur le thème des amoureux de l'hivers épervier. Suis rassuré, tu hais tjrs autant ca! lol

Vivement que ca tombe tiens, histoire de voir si je vais chialer comme toi. Encore qu'à ton age chialer, c une seconde nature héhéhé

ps: je déconne hein! oublie pas de venir me chercher demain pour remplacer mon chauffeur de bus! wink.gif

un PoM qui t'aime, enfin surtout ta voiture depuis trois jours... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EUh!! J'ai-tu même pas dit merci à Kroston??!! Bon, la pas belle!

Merci mon cher Kroston de penser à moi, j'ai bien bien hâte!!!! rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krostooooooooooon !

ARRÊÊÊTEUUUUUUUUH... quelle cruauté quand même...

Je vois un moyen pour te racheter : des photos rolleyes.gif

Pour l'occasion je me permets de transformer le salut routard : "Paix sous tes pompes" en "Paix sous tes pneus"... wink.gif

@+

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Kroston ! J'espère que c'est de l'eau que tu bois quand t'as la gorge sèche !

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

En tout cas merci de nous faire partager ton expérience... c'est vrai qu'on commence à l'attendre cette neige.... mad.gif

Marre de la flotte ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez penser à nous en envoyer par conteneurs etanches et isothermes? (ok ça c'est du sport)

non franchement vous devriez avoir honte!!!! certes c'est bon la honte... nous on a la droit ici a la grisaille parisienne... alors que l'on reve tous de blanc... non non ça va pas se passer comme ça....

Cela dit, merci a vous tous (Kroston, tu es un narrateur hors paire tongue.gif ) de partager ces moments de bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je le disais qu'il aurait besoin d'une bombe de répulsif pour francophones... héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, pour les dingues comme nous... je vous conseille un petit lien qui vous mène directement.... à deux Webcams... au Yukon smile.gif

Yukon Web Cams

Celle du lac Bennett est pas automatiquement live mais elle est mise à jour au moins toutes les semaines. Celle de la rue principale de Whitehorse est live smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kroston ,

Eh ben , j'ai vu des amoureux de la nature mais comme toi , jamais ! blink.gif

je te dis chapeau ..mais dis moi, tu as vu deja l'aurore boréale ?? par ce que une fois, j'ai vu un reportage sue la chaine Planet qui s'intituler "l'odyssée blanche" c'etait un Francaisqui a traverse le nord du canada en traineau ,du Yukon j'usqu'a Montreal.. c'etait super ..une des etape , je crois a Dawson, il a fait un feu de camp entourait de ses chiens et il admirait les aurores boreales..c'etait feerique!

Je te dis bon courage pour la suite " Jeremya Jonhson " wink.gif

A+

Chaky

PS: Moi aussi je suis un amoureux de la nature wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement