Habitués sophie64 Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour à tous,le 5 septembre nous sommes allés chercher notre CSQ au BIQ , et la conseillère nous a dit qu'il y avait possibilité d'être assuré par la CPAM les premiers mois en attendant la NAS, mais je me demandais si cela concernait tout le territoire Canadien ou juste le Québec!!!Quelqu'un connait il la réponse? Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 C'est très rapide d'avoir son NASSi tu vas au Québec, tu n'as pas besoin d'assurance, car il y a une entente entre le france et le Québec et tu n'as pas les 3 mois sans assurancebonne chance Citer
Habitués ebsline Posté(e) 22 septembre 2006 Habitués Posté(e) 22 septembre 2006 Bonjour à tous,le 5 septembre nous sommes allés chercher notre CSQ au BIQ , et la conseillère nous a dit qu'il y avait possibilité d'être assuré par la CPAM les premiers mois en attendant la NAS, mais je me demandais si cela concernait tout le territoire Canadien ou juste le Québec!!!Quelqu'un connait il la réponse?Il faudrait que tu precises un peu ta question :- quel sera ton statut au Quebec ? touriste ? RP ? PVT ? car de ce statut depend la reponsesi RP ... c'est la RAMQ qui te prendra en charge dès ton arrivée sur le territoire quebecois à condition d'avoir le formulaire SE.... convenablement rempli. Vu que tu as un CSQ je pense que c'est ce cas qui te concerne, mais du coup je ne comprends pas bien ta question car la CPAM ne t'assureras jamais au Quebec vu qu'il y a une entente entre la France et le Quebec dans ce domaine. Je donne quelques explications sur le fameux formulaire SE.... ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=479578si PVT assurance privée obligatoire....si touriste cela depend de la durée de ton sejour ... Ebsline Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Nous avons le CSQ mais en premier temps nous voudrions aller en Colombie-Britannique et je me posais la question si l'entente France -Québec pour les premiers mois est la même pour le reste des provinces? Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 25 septembre 2006 Habitués Posté(e) 25 septembre 2006 Je ne pense pas mais je pense aussi que la cpam ne pourra pas te couvrirMa mere travaille a la cpam, je demande confirmation et je te le dis (pour demain) Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 confirmation ca ne marche pas pour les autres provinces.Peut etre qd tu arrives passe par la province du québec pour t'inscire et regarde avec le québec pour voir s'il te couvre pour une autre province Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 confirmation ca ne marche pas pour les autres provinces.Peut etre qd tu arrives passe par la province du québec pour t'inscire et regarde avec le québec pour voir s'il te couvre pour une autre provinceMerci pour les renseignements, (tu remercieras aussi ta mère), et on va approfondir la question en se renseignant avec le québec.Merci encore A+ Citer
Messages recommandés