Aller au contenu

téléphone cellulaire

Invité

Messages recommandés

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

C,est pour cela que j'Ai arrêter ma chasse au con ... je tournais en rond à force de me poursuivre moi même laugh.gif

Kremmig, un con tournable cool.gif

• Habitués

laugh.gif kremm sa c est drole laugh.giflaugh.giflaugh.gif

plus serieusement blink.gif

tout les telephones tribande fonctionne au Quebec, puisque Fido et Rogers propose un service en GSM qui est completement compatible avec les cellulaires Francais tribande a condition qu ils ne soient pas SIMBLOQUER avec un operateur.

J ai un ericson sony P800 dt je ne voulais pas me separer(maudit francais avec leur portable laugh.gif ), j ai donc prit un abonnement chez Rogers, et il fonctionne tres bien.

Pour la question de l abonnement je pense qu il est impossible d en prendre un si tu n as pas de compte bancaire au Quebec.

TITOU

Dependant grave.............. des cellulaires.............

Invité Benoit73

Salut,

La solution la plus economique et la plus pratique est effectivement de venir avec son propre mobile (tri-bande), genre T68, T68i, T610, ou autre Nokia et j'en passe, assurez vous en partant que le telephone n'est pas "bloque", cad apte seulement a recevoir la SIM de l'operateur chez qui vous l'avez acheter, car dans ce cas vous ne pourrez pas enregistrer la nouvelle SIM. Les telephones dit "bloques" sont generalement ceux avec le logo de votre provider, sur la coque.

Donc je resume, si votre mobile est tri-bande et libre de SIM/ "debloque", alors acheter une SIM pour prepaye, il ne devrait y avoir aucune obligation d'acheter l'equipment, se qui permet de ne pas se precipiter pour le choix d'un abonnement. Ne pas oublier qu'aux alentours de Noel, il y a generalement de bonnes affaires a faire....

Enfin si pas de mobile tri-bande en venant d'Europe, j'ai bien peur que l'investissement risque d'etre un peu plus dispendieux.

Allez, A+

Benoit

"Enjoy with Vodafone Live".... pub ... tongue.gif

Pour ceux que ca intéresse j'ai envoyé la question suivante à Bell :

Bonjour,

Je voudrais connaître les conditions nécessaire pour être client de Bell mobilité, sachant que je ne suis pas résident canadien. Est-il possible

d'avoir un portable avec forfait avec ma carte visa et mon adresse à

l'étranger ?

Et voici la réponse de Bell (pour info, la réponse est parvenu dans la journée, ce qui est assez rare pour être notifié)

En réponse à votre question, une adresse de facturation à l'étranger est possible. Cependant, nous ne pouvons pas confirmer si un dépôt de

sécurité sera exigé sachant que vous n'êtes pas résident canadien. Il se peut qu'un dépôt de sécurité soit exigé si vous n'avez pas un historique de crédit au Canada.

Voilà.

Bertrand1980

vous vous etes tous con certés pour ce festival ???

Chapeau tout le monde smile.gif j'ai les zygomatiques en forme grace à vous

Pour ce qui est du post.

C'est tribande depuis l'Europe (debloqué: faisable apres coup dans differents centres) puis carte prépayée (pas d'engagement) operationnel de suite. C'est ça ?

Par contre visiblement et moyennant caution, l'activation d'un forfait est tout a fait faisable depuis l'etranger. (mais c'est se compliquer un peu la vie je pense)

Kremmig !!! tes interventions sont top biggrin.gif

• Habitués

A ma connaissance il existe trois normes de téléphonie mobile numérique dane le monde (je ne parles pas des normes analogiques ni des téléphones par satellite), et chaque norme peut utiliser un certain nombre de bandes de frequences :

Les 3 normes :

1) Le GSM est utilisé partout dans le monde, sauf au Japon, et n'est apparu en Amérique du Nord que "tardivement".

2) Le CDMA est la norme de l'Amérique du Nord, mais elle est progressivement rattrapée par le GSM. Le combat entre les deux normes est rude.

3) Le PDC est la norme Japonaise et n'est utilísée qu'au Japon. Cette singularité est liée a la très grande avancée technologique et comportementale du Japon dane le domaine de la téléphonie mobile par rapport au reste de la planète.

Rentrons dans le détail :

- Règlons tout de suite la question du PDC, qui n'a aucun intérêt en dehors du Japon. Pour les RARES personnes qui en auraient besoin il existe un ou deux téléphones dit "quadristandard" à des prix surréalistes (compter USD 1,500)

- Le CDMA est la norme utilisée en Amérique de Nord. Si vous souhaitez la meilleure couverture pour les US et le Canada íl vous faut un combiné de ce type. Cependant veuillez noter qu'il ne fonctionnera nulle part ailleurs et qu'il n'existe à ma connaissance aucun téléphone de ce type fonctionnant dans le reste du monde.

- Le GSM (une création francaise pour une fois) est la norme de facto pour l'ensemble des téléphones cellulaires de la planète. Initialement le GSM fonctionnait sur la bande 900 MHz, puis a été étendu sur la bande 1800 MHz. Ce que l'on appelle communément en Europe un combiné bi-bandes fonctionne sur ces deux bandes et permet d'accéder à la plupart des réseaux de la planète. Cependant lorsque le GSM a été introduit (tardivement) en Amérique du Nord les bandes 900 MHz et 1800 MHz étaient déjà utilisées par d'autres services, la bande 1900 MHz a donc été choisie. Le seul moyen d'avoir un téléphone fonctionnant partout (hors Japon) est donc un combiné GSM 900/1800/1900, ce que l'on appelle un "tri-bandes".

Ensuite a vous de mettre la puce (SIM) qui vous convient le mieux (par ex Orange/Vodaphone/SFR en Europe, ATT Rogers au Canada) en fonction de l'utilisation que vous avez.

Enfin, sachez que tout celà sera remis en cause avec l'avénement des téléphones de 3ème génération, qui ne sont pour le moment réellement opérationnels qu'au Japon.

Personellement pour le moment j'utilise un Sony/Ericsson T300 tri-bandes qui fonctionne à peu près partout en dehors du Japon.

Si je dis des bétises, merci de me corriger smile.gif

Lol Wlaf!!!!! te corriger ? je suis sur que tu nous apprends tout dans l'histoire...

puis on veut pas avoir de problemes nous : laugh.gif

D'ailleurs à ce propos... si je comprends bien, la technologie qui devrait voir le jour serait celle qui est actuellement exploitée au Japon PDC, ou on aura droit à une generation reolument nouvelle type par sattelite, ou je ne sais quoi?

• Habitués

D'ailleurs à ce propos... si je comprends bien, la technologie qui devrait voir le jour serait celle qui est actuellement exploitée au Japon PDC, ou on aura droit à une generation reolument nouvelle type par sattelite, ou je ne sais quoi?

Non la téléphonie mobile de 3ème génération (vidéophonie et tout le toutim) est basée sur une norme complètement nouvelle qui nécéssite de tout changer (les emetteurs pour les opérateurs, les combinés pour les usagers)... en Europe c'est l'UMTS, qui est censé etre mis en place progressivement sur de nombreuses années... au Japon ils sont en avance et ca fonctionne déjà mais j'ignores si leur norme est compatible avec celle qu'on aura en Europe et Amérique du Nord. En tous cas inutile de se presser il va falloir probablement patienter longtemps avant que cela soit répandu et abordable... en attendant choisir un GSM tri-bandes (avec GPRS pour les communications data si besoin)

La génération à venir est .............. l'UMTS !!!! Mais ne sera-t-elle pas dépassé lorsque les infrastructures seront en place ??? Je sents des miliards d'? d'investissements qui vont parti en fumée ... ph34r.gif

J'ai déjà écrit longuement sur le sujet, d'ailleurs dans les FAQ il y a une rubrique spéciale :

http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=84

Mais c'est vrai que ce n'est pas indispensable d'avoir un cellulaire ici, d'abord parce qu'une ligne fixe coûte 29$ par mois, communications locales illimitées inclues.

Si vous déménagez, vous allez pouvoir conserver votre numéro de téléphone dans la plupart des cas, et même si vous devez changer de numéro, ce sera un bon prétexte pour relancer vos contacts.

De toutes façons, ne pensez pas qu'un employeur va vous contacter 6 mois après avoir reçu votre CV. N'oubliez pas qu'ici, il est bien vu de reprendre contact régulièrement, en signe de motivation, donc l'option, "Je laisse mon cellulaire allumé et j'attends qu'on m'appelle" ne fonctionne pas. wink.gif

Laurent

Merci Laurent, on sait deja plus a quoi s'en tenir... smile.gif

Pour la technologie UMTS, je suis du meme avis Olivejuju.... (je m'attendais d'ailleurs a entendre une nouvelle norme car moi l'UMTS n'est pas si nouvelle que ça... c'est juste que son deploiement est fastidieux)

Le GPRS est la solution d'attente... pour petits transferts car faut pas s'attendre à des vitesses aussi rapides que le nouveau train japonais à elevation magnetique...... tongue.gif

Pour l'UMTS, Il faut d'abord digérer le coût de la licence (a peu près le milliard d'? revu à la baisse!) et amortir les infrastructures du GSM. Puis, les opérateurs pourront commencer à penser aux infrastructures UMTS. Il y a 4 ans ils disaient être fin prêt pour dans 5 ans, aujourd'hui ils pensent pouvoir démarrer dans 5 ans. D'ici la tététransportation de l'Enterprise sera mise au point laugh.gif

Salut tout le monde

C est vrai quand je suis arrivé pour 1mois sur Montreal au moi de Mars, j avais mon Tribande ( J ai eu le Tribande Timeport 180 puis le Timeport 280 que je trouvais tres bien). C est vrai que mes factures Orange on ete assez hautes ce qui m a fait marré sur le coup c est de voir mon forfait Optima inutilisé, premiere fois que j utilisais pas les 2h00 de mon forfait de base. Je tournais plus tot a 8h/mois. Avec le Roaming je passais par Rogers ATT ou Microcell (Fido) (Orange a des parts dans Microcell.

C est vrais que la minutes c etait aussi cher de se faire appeler qu d appeler.

Donc en revenant au Canada au Moi d aout j ai fait l echange de portable avec une amie qui est en France qui a vecu aux Canada. C est un petit Motorola Rogers avec les fameuses 200mn...

Il y a aussi le T68i de chez Ericson qui est pas mal

Il parait que d avoir un mobile a forfait mensuel quand on vient d arriver c est dur...

A suivre...

Matthieu