jos_kam Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 bonjour tout le monde , en depit je suis tres fier d etre inscrit sur ce forum qui est palpitant entre autre je veux savoir une chose qui me tourne dans la tete depuis mon arrive au quebecma question est la suivante : pour les nouveaux immigrès et des leur premiers mois au canada est ce qu ils peuvent me dire le genre de travail qu il fassent , pourquoi j ignore si ils travailles juste dans des supers marchès ou bien dans une grande entreprise , pourquoi y on a parmit nous avant leur arrivès au canada ils etaient mieux payès avec des societes multinationales donc je me demande si la majorite de nos freres immigrent commencent par des petits boulots et si ils preferent de ne pas changes pourquoi leur but c est la vie tranquille au quebec comme certains de monde disent sur ce forum . meci a vous et j espere avoir une reponse a ma question . Citer
O'Hana Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Salut,Je trouve personnellement que ta question est bien trop large pour pouvoir y donner une réponse claire, précise et surtout brève La réalité que tu observes est le fruit d'autant de réalités personnelles qu'il y a d'immigrants au Québec. Si cela crée beaucoup d'incertitudes et d'ambiguïtés, je crois que c'est justement là que se trouve la beauté de la chose. À la limite, c'est comme parier : maximum de risques pour un maximum de gains ... en faisant attention quand même à prendre des risques calculés. Quant à savoir pourquoi notre but c'est une vie tranquille au Québec, je crois que ça, on peut l'affirmer et en être convaincu qu'une fois installé ici : avant, cela reste un espoir ou une idée et non une réalité. O'Hana Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 19 novembre 2003 Habitués Posté(e) 19 novembre 2003 non je n'ai pas commencé par de petits boulots. J'ai trouvé l'emploi que je voulais 1 mois après mon arrivée.oui je gagne plus qu'en Europe pour le même genre d'emploiMais tout cela dépend de beaucoup de choses:Si tu as un haut niveau d'études et plusieurs années d'expérience dans un domaine qui est recherché ici, alors ce sera facile. Si l'un de ces trois éléments (étude, expérience, domaine recherché) manquent à ton profil alors ce sera moins facile, mais cela signifie juste qu'il faudra plus de patience et de persévérence, c'est tout. Citer
Messages recommandés