Habitués kentin Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Je suis arriver il y a 15 jours et je me suis toujours interroger sur la nécéssité de payer une équivalence dans mon cas. En effet, je n'ai qu'un BAC et un BTS Banque, mais je ne veux pas contnuer dans la banque, par contre tout le côté relation client et commerciale de ma formation, je veux l'exploiter.Disons que la nécéssité de cette équivalence ne me parait pas aussi logique que pour une profession technique ou précise avec un diplôme précis.Pour moi, le seule endroit éventuellement où j'aurais besoin d'avoir l'équivalence, c'est pour traduire sur mon CV les termes BAC ou BTS : mais étant donné que dans les professions que je rehcerche ils ne me demanderont pas ces diplôme. Donc voici mes 3 qustions :1. Est ce que ça vaut le coup dans mon cas de payer 105$ pour l'équivalence?2. Avez vous une idée des délais pour une demande faite SUR PLACE ? (je n'ai trouver sur le forum des réponse que pour celle faite de l'étranger)3. juste pour traduction sur CV : est ce quelqu'un a un BAC et un BTS et qu'est ce qu'il ont mis à la place? : moi pour BAC je pense que DEC (2 ans) et pas ;al, pour le BTS je ne sais pas !MERCI BIENKentin Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 45 jours d'attente pour cette MAUDITE équivalence et ils respectent même pas le délai....perso elle est obligatoire pour ma recherche d'emploi. Citer
dubeast Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Si tu veux travailler dans la fonction publique québécoise, l'évaluation est obligatoire. En outre la valeur de l'évaluation est laissée à l'appréciation des employeurs (dans le privé, chaque boîte est libre de reconnaitre ou non cette évaluation). Les établissements d'enseignement supérieurs font leur propre évaluation.Si un employeur exige l'évaluation, fais la, la procédure s'en trouvera accélérée, dans le cas contraire économise tes 105$. Citer
Habitués FRBELCAN Posté(e) 15 septembre 2006 Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Mon évaluation faite sur place a pris 5 semaines.Voilà ! Citer
Habitués kentin Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2006 Merci bien,est ce que quelqu'un a la traduction de BTS en terme québecois?Kentin Citer
Benito Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Merci bien,est ce que quelqu'un a la traduction de BTS en terme québecois?KentinC'est une techniquePour savoir si ça vaut le coup, ça dépend de toi. Par exemple pour ma part je demande mon équivalence cet automne (rendez vous le 19 sept) après trois ans de questionnement sur son utilité ! Alors seule façon d'être fixé sur l'utilité de l'équivalence c'est de la demander Citer
Habitués yochinette Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 Mon BTS a été reconnu comme un DEC.L'équivalence est utile si tu veux reprendre tes études ou si tu veux postuler dans la fonction publique. Sinon, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup.Pour ton CV, tu peux aller à l'ANAEM ou dans un club de recherche d'emploi, ils donnent des conseils pour refaire les CV. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 septembre 2006 Habitués Posté(e) 16 septembre 2006 si si fait le, tu as pas vraiment le choixrien que le terme "bac" au quebec ca correspond a une licence en france moi ca m'a pris un mois ... mais tu as pas le choix, tu dois le faire, les employeurs laissent pas le choix (ils aiment comprendre le cv) Citer
Messages recommandés