Aller au contenu

demande de RP une fois au canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour

je compte aller à Montreal en janvier 2004 pour faire une thése

J'ai déja demande à mon avocat si je peux faire la demande de Rp une fois sur place, elle m'a confirmé que je pourrais le faire (enrraivant aprés avoir fait une session)vu que je fais des etudes de PHD

mais la j'ai un doute j'étais sur le site du CIC et j'ai vu que c'est pas possible avant 3 ans de séjours labas

Quelqu'un as t il procédé ainsi???

si oui qlq'un peu m'indiquer les papiers requis pour CSQ cathégorie travailleur qualifié vu que j'ai 2 ans d'expériences..

Merci pour votre aide

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

la liste des document pour le csq concernent tout document prouvant ton etat civil, ta formation, ton experience pro et tes fonds financiers

pour ce qui est de la demande, elle est possible après avoir justifier un an de résidence au canada ainsi que un visa te permettant de rester là bas plus d'un an

en gros si à la date de janvier 04 tu as un visa couvrant la totalité de tes études tu pourras commencer tes démarches en janvier 05 seulement!.

si tu le fais avant la demande ne se fera pas au canada mais à partir du pays de résidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop...

j'ai une connaissance qui est parti en janvier pour faire une maitrise et qui a dépose sa demande au mois de mars(3 mois apres)

la il est a la visite medicale, ce qui prouve que le truc d'une année n'est pas tt a fait vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise

que c'est relatif à la nouvelle loi qui est entré en vigueur en mai ou en juin cette année.

j'ai reçu cet info lors du dépot de mon dossier féderal!

d'ailleurs tu peux voir cette même info sur le site de l'ambassade

les changements relatifs aux nouvelles lois sont à jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les personnes qui peuvent deposer leur demande de RP a partir du Canada sont celles qui ont ete legalement admises pour une periode d'au moins une annee. Il n'est pas necessaire d'avoir reside une annee au Canada, mais y avoir ete admis legalement pour une periode d'une annee.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/can-am/menu-f...&cat=1185&typ=1

Pour les etudiants, je pense que la demande doit se faire une annee avant la fin des etudes.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...t_etranger.html

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vous mafa et jaoli,

ceci confirme bien ce que l'avocate m'a dis , mais en plus elle m'a dis que pour les phd tu peux ne pas attendre qu'il reste une annee pour la fin des etudes, je pourrais le deposer 2 ou 3 mois apres... comme je suis payeee pour un phd c'est pas considéré exactement comme des etudes

j'espere qu'elle a raison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour le Phd, je crois que ton avocat a raison, j'ai en effet entendu dire la meme chose. Cependant je n'ai rien retrouve sur le site du MRCI. Tu peux toujours te renseigner une fois a Montreal. En tout cas bonne continuation!!!

Jaoli

P.S. Voici une liste de bureaux qui peuvent te donner de plus amples informations.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...se_bureaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'autres données qui se rajoutent... sad.gif

En fait ma prof vient de me faire parvenir un mail pour me dire qu'il ya peu etre un prob de financement pour mon arrivée en janvier et me proposer de reporter eventuellemnt mon arrivée pour mai2004

Alors de nouveau ca se complique, est ec que tu sais comment je dois proceder???(est ce que je dois prevenir l'immigration si jamais je vienns pas en janvier??)

je regretete infiniment ne pas avoir deposer ma demande de Rp depuis le début, j'aurais eu mon visa...

pensez vous que je pourrais faire ma demande de CSQ tt de suite en disant que j'ai eu des probs pour avoir le financements et que finalement je fais la procedure de la RP en tant que travailleur qualifié. je pense que j'ai un bon dossier pour ca mais le seul truc c que je sais pas si ca complique encore mon cas....

vos conseils sont les bienvenus

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement