Aller au contenu

demande de RP une fois au canada


Invité

Messages recommandés

Bonjour

je compte aller à Montreal en janvier 2004 pour faire une thése

J'ai déja demande à mon avocat si je peux faire la demande de Rp une fois sur place, elle m'a confirmé que je pourrais le faire (enrraivant aprés avoir fait une session)vu que je fais des etudes de PHD

mais la j'ai un doute j'étais sur le site du CIC et j'ai vu que c'est pas possible avant 3 ans de séjours labas

Quelqu'un as t il procédé ainsi???

si oui qlq'un peu m'indiquer les papiers requis pour CSQ cathégorie travailleur qualifié vu que j'ai 2 ans d'expériences..

Merci pour votre aide

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

la liste des document pour le csq concernent tout document prouvant ton etat civil, ta formation, ton experience pro et tes fonds financiers

pour ce qui est de la demande, elle est possible après avoir justifier un an de résidence au canada ainsi que un visa te permettant de rester là bas plus d'un an

en gros si à la date de janvier 04 tu as un visa couvrant la totalité de tes études tu pourras commencer tes démarches en janvier 05 seulement!.

si tu le fais avant la demande ne se fera pas au canada mais à partir du pays de résidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop...

j'ai une connaissance qui est parti en janvier pour faire une maitrise et qui a dépose sa demande au mois de mars(3 mois apres)

la il est a la visite medicale, ce qui prouve que le truc d'une année n'est pas tt a fait vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise

que c'est relatif à la nouvelle loi qui est entré en vigueur en mai ou en juin cette année.

j'ai reçu cet info lors du dépot de mon dossier féderal!

d'ailleurs tu peux voir cette même info sur le site de l'ambassade

les changements relatifs aux nouvelles lois sont à jour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,