Aller au contenu

Compte Rendu d une experience (hakimovich)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hakimovich dit : " salam alikom a tous et a toutes!!

j espere que vous allez tous bien ! la je vous ecris depuis casablanca ou je me trouve meme en ce moments ! c'est vrai que j ai passé l entrevue ce matin ! c'est pour ca d ailleurs que je sui la pour vos raconter mon experience ! je sui arrivé ce matin par l 'auto car a 6h30 je sui aller pre du consulat general d amerique a casablanca pour boire un verre de lait ;) haha ! j attendais ! il y avait trop de monde qui attende le passage de leurs entrevue , des gens pour chercher le visa touristique ; regroupement familiale , oubien DV lottery ! ils nous ont apeler a 7 h 30 et on a été divisé par 2 categorie ceux du dv + ainsi ceux visa mariage d une part et les autres d une autre part ! alors on passé 5 par ca ! le monsieur me demande mon nom et prenom et il met une croix pre de mon nom dans sa liste! et puis il nous controlle nos affaires ! il fau enlever les choses metalique il controle ca avec une petitemachine puis on passe ! vers un guichet : le monsieur me demande le passeport ainsi que 2 photo+ la feuille ou il y a la date de mon rendez vous ! et puis il me dis d entrer dans l etablissement j ouvre la porte et il y a encore un 2 eme controlle de nous affaire ! attention il fau fermer les portables une fois entrer laba! (au consulat) ! puis je passe sans que la machine sonne a nouveau j ai pris alors mes affaire et je me sui derigé vers un autre guichet c'est la ou on paye : j ai payer une sonne de 7023 dirhams marocain ! puisil me donne un recipisse ! et puis y a une sale bcp de chaise et des petit guichet numeroter il faut attendre que l on t apelle pour se presenter : j attendais qq minutes et puis j ai entendu mon nom la demoiselle m avai demandé l adresse au usa alors je lui passé la feuille ! il me damande d attendre qu on m apelle a nouveau! cette foi ci c etai une autre demoiselle qui me demande mon acte de naissance + traductions + fiche antroprometrique+ sa traduction + baccalaureat + sa traduction + photocopie du bac( attention il fau amener avec soi provisoirement des photocopies car y en a pas une photocopie ds l etablissement du consulat) , alors la 2 eme demoiselle prend mes documents et me passe une photo a moi + ma radiologie ( que j ai fai pendant la visite medicale) et elle me dis d attendre encore ! j attends encore mon nom et apres quelques minutes on m apelle au guichet c etai un etranger qui me parle on parlais francais ensemble : il me demande de mettre l index gauche sur la machine pui l index droite pour prendre mes emprintes ! il m avai parler de la personne chez qui ils vont m envoyer ma green card je leur ai dis que c etai un ami a mon pere ; puis m avai dermandé sa profession ( je la connai pas au fai) et puis il demande s il a les papiers en amerique je lui repond je crois ce que je sai c'est qu il a deja ete enfrance aux etudes puis il a passé en amerique : entouca meme sij ai pasrepondu a ces 2 questions je lui es dis que l essentiel pour moi c'est qu il maccepte de m aider pendant mon arrivée au states pendant les 3 premiers moi car sa serait pas facile pour moi ! poui il me dit est ce que c'est ton bac je repond : oui , et que je vien de l avoir cette année ! puis il me damande de signer sur une feuille je signe et pouis il met un OK sur mon dossier et me dis de revenir dès demain a 15 h pour l obtention de mon visa incha allah ! ils ont gardé mon passeport ! la j attend que ca se passe trop vite la journée hahaha ! j ai tres hate de voir le visa ;) je sai pas vraiment si je vais dormir ce soir hihihi ! entouca croyez moi les amis c'est pas du tout difficile l entretien faut seulement savoir comment repondre meme si des fois on a pas des reponses si satisfaisante !

il y avait trop de monde aujourd hui au consulat : pour irimi j avai entendu qu il y en a des gens qui ont eu leurvisa avec l experiences de 2 ans c'est ce que me dis un homme car quand l entretien fini on peut pas rester encore dans l etablissement : je lui dis est ce que ily a aussi le refus pour l experiences il me dit oui et puis je demande c'est quoi le problème au fait ? il me repond ca depond quelle genre de metier on est entrain d exercer! je te dis cela irimi pour que tu ne perd pas espoir et crois moi on peut dire que tout ceux qui ont 2 ans d experiences auront le visa ; non plus qu' ils n auront pas leurs visa ; mais faut garder espoir c'est la chance et incha allah racroche toi tu na rien a perdre tente ta chance et incha allah ikoun khir ma soeur :) alors les amis j ai pris le soin de vous mettre en courant de mes nouvelles je sui dans un cyber la ! je vai aller et incha allah quand je revien chez moi je vous reponderez a vos questions concernant mon entrevuie !!

allez salam alikom a tous et a toutes

j espere que Bimo est bien installé a tunis la et que tout ses demarches passeront bien ! revien nous Bimo avec des bonnes nouvelles incha allah ikoun khir onn oublie pas de prier avec toi ainsi pour tout les autres !

salam alikom "

Mabourk a toi chere Hakim

Posté(e)

Mabrouk alik Hakim... Je suis ravi pour toi.

Bonne chance pour la suite. :)