Habitués hombre Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour à tous,J'ai envoyé un dossier pour les équivalences des diplomes depuis décembre 2005 au service concerné qui est à Montréal.Malheureusement depuis cette date je n'ai pas de nouvelle sur l'état de mon dossier alors que sur leur site officiel il est dit le délai de traitement est de 45 jours.Il y a plus d'une semaine je les ai joint par email pour etre renseigné sur le dossier .Là encore c'est le silence total.Quelqu'un peut il me dire si cette situation est normale,et ce que je peux faire d'autre?Merci bcp de me lire et surtout de me répondre. Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour à tous,J'ai envoyé un dossier pour les équivalences des diplomes depuis décembre 2005 au service concerné qui est à Montréal.Malheureusement depuis cette date je n'ai pas de nouvelle sur l'état de mon dossier alors que sur leur site officiel il est dit le délai de traitement est de 45 jours.Il y a plus d'une semaine je les ai joint par email pour etre renseigné sur le dossier .Là encore c'est le silence total.Quelqu'un peut il me dire si cette situation est normale,et ce que je peux faire d'autre?Merci bcp de me lire et surtout de me répondre.Bonjour,Le delai qu'on t'a donne de 45 jours est normal. Depasse ces 45 jours, ce n'est plus normal. Moi on m'a dit 45 jours ouvrables, je l'ai recu en deux semaines. Tu es sur qu'ils ont recu tes diplomes, tu as recu un accuse de reception?? Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 Salut,J'ai fait une équivalence de diplôme par un ordre, et cela a mis quatre mois.J'ai aussi fait une évaluation comparative des études et cela a mis deux mois (je l'ai reçu hier), mais j'avais oublié de faire certifier conforme mes diplômes et là ils m'ont contacté. Donc pas d'inquiétude et de toutes façons ils ne répondent pas au mail. Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,J'avais eu le meme probleme que toi quand j'ai fait mon equivalence. Mais moi, des que les 9 semaines ont ete expirees, j'ai appele directement la-bas toutes les semaines en disant que j'ai voulu postule un job qui demande cette equivalence. Puis, la personne m'a donne la situation de ma demande. Puis, 3 semaines plus tard, oin m'a envoye le resultat du premier diplome. Par contre, pour le 2e diplome, ils n'ont pas encore fini mais ils disaient dans la lttre qu'ils l'enverront ulterieurement.Voila pour te donner une idee. N'hesites pas d'appeler, ils sont gentils et te comprennent bien.Bonne chance. Citer
Habitués hombre Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 Bonjour,J'avais eu le meme probleme que toi quand j'ai fait mon equivalence. Mais moi, des que les 9 semaines ont ete expirees, j'ai appele directement la-bas toutes les semaines en disant que j'ai voulu postule un job qui demande cette equivalence. Puis, la personne m'a donne la situation de ma demande. Puis, 3 semaines plus tard, oin m'a envoye le resultat du premier diplome. Par contre, pour le 2e diplome, ils n'ont pas encore fini mais ils disaient dans la lttre qu'ils l'enverront ulterieurement.Voila pour te donner une idee. N'hesites pas d'appeler, ils sont gentils et te comprennent bien.Bonne chance. Bonjour,Je vous remercie tous pour vos interventions.Entre temps ils m'ont répondu en me confirmant qu'ils avaient bel et bien reçu mon dossier ,qu'ils l'avaient traité et qu'ils m'ont même envoyé et l'accusé de réception et les résultats de ma demande d'évaluation comparative.Le problème est que je n'ai rien reçu de tout ça.J'attends donc ce qu'ils vont décider.Merci. Citer
Habitués hombre Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 bonjourJe vous remercie tous pour vos interventions.Entre temps ils m'ont répondu en me confirmant qu'ils avaient bel et bien reçu mon dossier,qu'ils l'ont traité et qu'ils m'ont même envoyé et l'accusé de réception et les résultats de ma demande d'évaluation comparative depuis février 2006.Le problème est que je n'ai rien reçu de tout ça.J'attends donc ce qu'ils vont décider.Merci. Citer
Habitués hombre Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2006 bonjourJe vous remercie tous pour vos interventions.Entre temps ils m'ont répondu en me confirmant qu'ils avaient bel et bien reçu mon dossier,qu'ils l'ont traité et qu'ils m'ont même envoyé et l'accusé de réception et les résultats de ma demande d'évaluation comparative depuis février 2006.Le problème est que je n'ai rien reçu de tout ça.J'attends donc ce qu'ils vont décider.Merci. Citer
Messages recommandés