Yéda Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour à tous!!Bien voilà nous sommes refusés pour le parrainage. Le refus : nous aurions pu nous marier d'après l'agente à Alger! Nous sommes tellement déçus, on croyait être ensemble à l'automne.Mes statsDécembre 2005, dossier déposé à Mississauga, dossier accepté en janvier 2006, CSQ accepté mars 2006, entrevue juin 2006, refusé juillet 2006.Semptembre 2006, départ pour me marier.J'ai communiqué avec le secrétaire de l'immigration de ma région. Selon lui je dois faire appel mais ça dure une année et ce n'est pas certain que nous soyons acceptés pour faire appel.J'ai communiqué avec un agent d'immigration de Montréal. Selon lui, étant donné que je vais me marier il est préférable de refaire une demande de parrainage. Ma situation a changé et sûrement que le déla sera moins long de refaire un parrainage (environ 6 mois) que de faire appel (plus d'un an pour l'appel à part les délais pour passer en cours et l'acceptation ou le refus).Qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je écouter le secrétaire? Dois-je écouter l'agent de l'immigration? Si je fais appel, il me reste 15 jours pour que ma lettre parte.merci de votre aide Citer
Habitués mounirious Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Je suis vraiment désole pour vous Pouvez vous nous dire si vous avez fais parainage en tant que marié ou conjoint de faite ?Si vous avez fourni un acte de mariage (meme sans faire la fete du mariage) je crois pas quon vous refuse ?Des autres fourmistes peuvent eclairssir peut etre Juste une question, est ce que pour paraigner on doit disposer dune grande somme dargent ou un travail ? ou juste de le fait de ne pas etre sur le bien social suffira ?Bon courage Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour à tous!!Bien voilà nous sommes refusés pour le parrainage. Le refus : nous aurions pu nous marier d'après l'agente à Alger! Nous sommes tellement déçus, on croyait être ensemble à l'automne.Mes statsDécembre 2005, dossier déposé à Mississauga, dossier accepté en janvier 2006, CSQ accepté mars 2006, entrevue juin 2006, refusé juillet 2006.Semptembre 2006, départ pour me marier.J'ai communiqué avec le secrétaire de l'immigration de ma région. Selon lui je dois faire appel mais ça dure une année et ce n'est pas certain que nous soyons acceptés pour faire appel.J'ai communiqué avec un agent d'immigration de Montréal. Selon lui, étant donné que je vais me marier il est préférable de refaire une demande de parrainage. Ma situation a changé et sûrement que le déla sera moins long de refaire un parrainage (environ 6 mois) que de faire appel (plus d'un an pour l'appel à part les délais pour passer en cours et l'acceptation ou le refus).Qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je écouter le secrétaire? Dois-je écouter l'agent de l'immigration? Si je fais appel, il me reste 15 jours pour que ma lettre parte.merci de votre aideA mon avis que tu choisisses l'une ou l'autre option les chances sont égales, et la différence des délais pas aussi longue que ce que l'agent t'a dit. Ceci dit, sur la lettre de refus il y a sûrement d'autres "arguments" invoqués par l'agente, car ce que tu as inscrit est un argument pour le refus et non un motif... Imagine leur raisonnement à l'ambassade: ils refusent avec comme argument que vous vous êtes pas mariés, hop vous vous mariez pour qu'ils acceptent! Re-refus pour mariage de convenance, à mon avis :glups: Je pense, mais ce n'est qu'un avis encore une fois, que tu devrais aller en appel pour défendre tes droits.Bon courage et bonne chance pour la suite Citer
Yéda Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 Salut, j'ai fait la demande de parrainage en tant que partenaire conjugal. Savoir ce que je sais maintenant, je m'aurais marié avant de faire cette demande. Le secrétaire de l'immigration ici en région m'avait dit que ça ne valait pas la peine de se marier étant donné que je connais mon amour depuis presque 5 ans.Question d'argent: pas besoin de fournir un relevé mais il faut par contre que tu travailles. (pas de "BS")au plaisirsalut Lauratoutvu,l'argument est bien "on aurait pu se marier" mais c'était impossible pour moi l'an passé. Le motif est que nous ne sommes pas dans la catégorie du regroupement familial.Lors de l'entrevue à Alger, mon copain s'est fait dire que s'il avait été marié, il était accepté sur le champs. Question? Le délai pour l'appel on m'a dit une année avant qu'ils regardent mon dossier et même là je pourrais être refusée. Ils peuvent refermer le tout sans que je puisse faire appel.Là en septembre c'est possible pour moi de partir mais ensuite je ne sais pas quand je vais pouvoir prendre congés.Moi, je ne sais plus qui croire!merci Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour Yeda,A partir du moment ou ta demande d'appel est reçue à la cour, l'ambassade doit retourner le dossier dans les 120 jours, pas un an, au bout desquels tu auras des nouvelles. Et je n'ai jamais entendu parler que quelqu'un ne puisse pas aller en appel, c'est je pense contraire à la loi.Tu trouveras les détails au sujet de l'appel iciDe plus, comme ton dossier ne semble pas compliqué, peut-être que tu pourrais régler en conférence du MARL (mode alternatif de règlement des litiges) et éviter la cour!Bonne réflexion, et encore une fois bonne chance Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 4 septembre 2006 Habitués Posté(e) 4 septembre 2006 Bonsoir Yéda!J'ai lu ton message avec un tres grand interet car ces cas se sont presentés souvent içi.Surtout ne fait pas appel ça te prendra du temps et peut être un refus ça c'est sûre!Pour parrainer quelqu'un il faut etre mariés, ou cojoint de fait pendant une année (concubinage).Tu aurais due venir a Alger et te marier sur place avec lui et repartir avec le certificat de mariage et lancer la procedure...ou bien il aurais due faire un visa touristique et se marier sur place avec toi.En tout les cas l'agent a bien raison!! il faut que tu viennes pour septembre celebrer le mariage avec le certificat et relancer un nouveau parrainage avec le certificat de mariage que tu auras obtenu içi a Alger.j'ai vu le meme cas pour ma cousine.PS: SURTOUT NE FAIT PAS APPEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite bon courage et bonne chance.bye. Citer
Messages recommandés