magct Posté(e) 26 août 2006 Posté(e) 26 août 2006 salut à tous.....je me renseigne un peu sur toutes les démarches....et des questions me viennent en tête....est-ce que c'est possible de partir avec sa voiture au quebec...quelqu'un a t il une idée des démarches du prix...en effet nous avons une voiture assez récente et que nous apprécions beaucoup (une certaine marque allemande qui commence par B)....merci pour vos réponses........ Citer
Habitués ebsline Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 salut à tous.....je me renseigne un peu sur toutes les démarches....et des questions me viennent en tête....est-ce que c'est possible de partir avec sa voiture au quebec...quelqu'un a t il une idée des démarches du prix...en effet nous avons une voiture assez récente et que nous apprécions beaucoup (une certaine marque allemande qui commence par B)....merci pour vos réponses........Je crois que pour emmener votre voiture ce ne sera pas possible voir le message ci dessous ou Maxtaz donnait quelques liens importants http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=469022Ce sont les liens de la 2° citation qui t'intereserontEbsline Citer
Habitués gildas Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 salut à tous.....je me renseigne un peu sur toutes les démarches....et des questions me viennent en tête....est-ce que c'est possible de partir avec sa voiture au quebec...quelqu'un a t il une idée des démarches du prix...en effet nous avons une voiture assez récente et que nous apprécions beaucoup (une certaine marque allemande qui commence par B)....merci pour vos réponses........Voir la faq => ici En gros pour faire simple si t'as voiture n'a pas au moins 15 ans c'est même pas la peine !!Désolé ! Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 oui, impossible d'importer un char s'il n'a pas minimum 15 ans ... En tout cas, au Québec aussi, il est possible d'acheter une certaine marque allemande du nom de Bayerische Motoren Werke. Citer
Habitués babylou Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 Mais BMW vend des voitures homologuées pour le continent nord américain, ou si la votre ne l'est pas, peut-être y a t-il moyen de s'arranger avec eux !!A mon avis, ça vaut le coup de leur demander !! Citer
Habitués Bulrem Posté(e) 26 août 2006 Habitués Posté(e) 26 août 2006 Mais BMW vend des voitures homologuées pour le continent nord américain, ou si la votre ne l'est pas, peut-être y a t-il moyen de s'arranger avec eux !!A mon avis, ça vaut le coup de leur demander !!Déjà fait, chez mon concessionnaire Saab ainsi que via courriel aux autorités concernées canadiennes.Puis, en y réfléchissant, ce non, évite bien des tracas (pour trouver l'équivalence du modèle avec les assurances sur place...) et les frais (transport, mise aux normes...) Citer
magct Posté(e) 27 août 2006 Auteur Posté(e) 27 août 2006 merci pour vos réponses...effectivement ça a l'air assez compliqué... Citer
Habitués babylou Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 Mais si elles sont déjà homologuées pour le continent nord-américain, elles doivent être DEJA aux normes, non ?? Donc pas de transformation en vue ou alors ça ne sert à rien d'avoir des homologations différentes !!Nous, on compte passer par les USA avant de rentrer au Québec (en tant qu'immigrant) pour pouvoir justement acheter nos voitures là-bas et bien moins chères !!Ca vaut vraiment le coup de se renseigner !! Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 27 août 2006 Habitués Posté(e) 27 août 2006 En fait, aucun vehicule non construit pour le continent Nord Americain ne peut etre importé si il a moins de 15 ans.Cela n'empeche pas que certains constructeurs (tous Allemands ou Suedois de memoire) peuvent livrer un tel vehicule En dehors des US ou du Canada.On peut donc imaginer se commander Une auto de Munich, neuve au standard Nord Americain et l'importer soi meme lors de son demenagement.Je n'ai pas de tarif precis, mais pour à peu prés 1500$ l'auto traverse l'ocean, pas de commission pour l'importateur, et pas de taxe si elle fait partie des effets personnels ( a voir si la tva est restituée à l'export, mais pas dans ce cas je pense)c'est le seul cas... si moins de 15 ans, le vehicule DOIT avoir été construit pour le continentA noter que les services Quebecois et Canadiens en charge de ces operations semblent trés cooperatifs. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 oui, impossible d'importer un char s'il n'a pas minimum 15 ans ... En tout cas, au Québec aussi, il est possible d'acheter une certaine marque allemande du nom de Bayerische Motoren Werke. Par contre, certains modèles (de plus de 15 ans) de cette marque sont très demandés et donc très côtés.Si tu veux venir avec ta voiture, cela peut donc être rentable. Va voir les petites annonces pour te donner une idée des prix, tu pourrais être agréablement surpris Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 28 août 2006 Habitués Posté(e) 28 août 2006 salut à tous.....je me renseigne un peu sur toutes les démarches....et des questions me viennent en tête....est-ce que c'est possible de partir avec sa voiture au quebec...quelqu'un a t il une idée des démarches du prix...en effet nous avons une voiture assez récente et que nous apprécions beaucoup (une certaine marque allemande qui commence par B)....merci pour vos réponses........Je crois que pour emmener votre voiture ce ne sera pas possible voir le message ci dessous ou Maxtaz donnait quelques liens importants http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=469022Ce sont les liens de la 2° citation qui t'intereserontEbslineRedonnons à César ce qui est à César :Suite à une discussion avec Bullrem, c'est lui qui nous a renvoyé une partie du mail de réponse de la SAAQ.Nous à l'époque, on avait téléphoné Citer
Messages recommandés