Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous.....

je me renseigne un peu sur toutes les démarches....et des questions me viennent en tête....

est-ce que c'est possible de partir avec sa voiture au quebec...quelqu'un a t il une idée des démarches du prix...en effet nous avons une voiture assez récente et que nous apprécions beaucoup (une certaine marque allemande qui commence par B)....

merci pour vos réponses........

• Habitués
Posté(e)

salut à tous.....

je me renseigne un peu sur toutes les démarches....et des questions me viennent en tête....

est-ce que c'est possible de partir avec sa voiture au quebec...quelqu'un a t il une idée des démarches du prix...en effet nous avons une voiture assez récente et que nous apprécions beaucoup (une certaine marque allemande qui commence par B)....

Je crois que pour emmener votre voiture ce ne sera pas possible voir le message ci dessous ou Maxtaz donnait quelques liens importants

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=469022

Ce sont les liens de la 2° citation qui t'intereseront

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

salut à tous.....

Voir la faq => ici

En gros pour faire simple si t'as voiture n'a pas au moins 15 ans c'est même pas la peine !!

Désolé !

• Habitués
Posté(e)

oui, impossible d'importer un char s'il n'a pas minimum 15 ans ... En tout cas, au Québec aussi, il est possible d'acheter une certaine marque allemande du nom de Bayerische Motoren Werke. :P

• Habitués
Posté(e)

Mais BMW vend des voitures homologuées pour le continent nord américain, ou si la votre ne l'est pas, peut-être y a t-il moyen de s'arranger avec eux !!

A mon avis, ça vaut le coup de leur demander !!

• Habitués
Posté(e)

Mais BMW vend des voitures homologuées pour le continent nord américain, ou si la votre ne l'est pas, peut-être y a t-il moyen de s'arranger avec eux !!

A mon avis, ça vaut le coup de leur demander !!

Déjà fait, chez mon concessionnaire Saab ainsi que via courriel aux autorités concernées canadiennes.

Puis, en y réfléchissant, ce non, évite bien des tracas (pour trouver l'équivalence du modèle avec les assurances sur place...) et les frais (transport, mise aux normes...)

Posté(e)

merci pour vos réponses...effectivement ça a l'air assez compliqué...

• Habitués
Posté(e)

Mais si elles sont déjà homologuées pour le continent nord-américain, elles doivent être DEJA aux normes, non ??

Donc pas de transformation en vue ou alors ça ne sert à rien d'avoir des homologations différentes !!

Nous, on compte passer par les USA avant de rentrer au Québec (en tant qu'immigrant) pour pouvoir justement acheter nos voitures là-bas et bien moins chères !!

Ca vaut vraiment le coup de se renseigner !!

• Habitués
Posté(e)

En fait, aucun vehicule non construit pour le continent Nord Americain ne peut etre importé si il a moins de 15 ans.

Cela n'empeche pas que certains constructeurs (tous Allemands ou Suedois de memoire) peuvent livrer un tel vehicule En dehors des US ou du Canada.

On peut donc imaginer se commander Une auto de Munich, neuve au standard Nord Americain et l'importer soi meme lors de son demenagement.

Je n'ai pas de tarif precis, mais pour à peu prés 1500$ l'auto traverse l'ocean, pas de commission pour l'importateur, et pas de taxe si elle fait partie des effets personnels ( a voir si la tva est restituée à l'export, mais pas dans ce cas je pense)

c'est le seul cas... si moins de 15 ans, le vehicule DOIT avoir été construit pour le continent

A noter que les services Quebecois et Canadiens en charge de ces operations semblent trés cooperatifs.

• Habitués
Posté(e)

oui, impossible d'importer un char s'il n'a pas minimum 15 ans ... En tout cas, au Québec aussi, il est possible d'acheter une certaine marque allemande du nom de Bayerische Motoren Werke. :P

:D

Par contre, certains modèles (de plus de 15 ans) de cette marque sont très demandés et donc très côtés.

Si tu veux venir avec ta voiture, cela peut donc être rentable.

Va voir les petites annonces pour te donner une idée des prix, tu pourrais être agréablement surpris :)

• Habitués
Posté(e)

salut à tous.....

Je crois que pour emmener votre voiture ce ne sera pas possible voir le message ci dessous ou Maxtaz donnait quelques liens importants

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=469022

Ce sont les liens de la 2° citation qui t'intereseront

Ebsline

Redonnons à César ce qui est à César :

Suite à une discussion avec Bullrem, c'est lui qui nous a renvoyé une partie du mail de réponse de la SAAQ.

Nous à l'époque, on avait téléphoné :P