Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut !

Je voudrais par ce petit message averti les nouveux venus sur le sol americain, qu'il faut que vous vous munissez de bcp de patience en attente du premier job.

Generalement prevoyez 6semaines sans boulot dont deux semaines a trois semaines pour recevoir votre " Social Security Job et Green Card" ensuite deux semaines pour l'enquete judiciaire et le " drug test " quand vous vous decrocher un interview pour un travail.

En principe des que la societe vous demande de faire le drug test< c"est sur que vous avez le job

c est periode sans boulot est facile a supporter si vous ne payer pas de loyer mais s"avere terible quand vous devez payer votre loyer etc

du courage a tous>

nousky

Posté(e)

Merci Nousky pour tes conseils !

Posté(e)

Merci Nousky pour tes conseils!! on te souhaite bonne chance au USAincha allah !! ca fai longtemps que t'es pas benu sur le forum on espere de revoir tres biento incha allah si tu aura du temps pour y participer .. en gros bonne chance a toi et a tres biento

• Habitués
Posté(e)

salut nousky , cela fait un bail qu'on a plus de tes nouvelles , alors ou est ce que t'es installé au state et c'est quoi de 9 au usa .

bonne chance nousky et à toi et à tous ceux qui se sont installés .

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

Salut Bimo, Boubaker et les autres compagnons,

J'ai du changer de ville pour m'installer un peu au Nord a Minneapolis dans l'Etat de Minnesota.

J'ai finallement decroche le boulot que je voulais et mon epouse et ma fille m'ont finallement a Minneapolis.

Bref Texas ma premiere ville ou j'ai failli plusieurs fois a decouragement etait un peu dure (le climat n'etait pas ce que j'esperais, le travail n'etait pas facille a decroche et mal paye a cause de la forte concentration d'immigrants souvent en situation irreguliere ce qui faisait que la main d'oeuvre etait abondante et moins chere).

Depuis mon installation a Minneapolis les choses sont plutot facile ici a obtenir. Mon epouse apres 2 semaines de son arrivee a decroche un job a temps partiel et a obtenu 3 interviews.

L'un des obstacles a ete d'obtenu un appartement a loue.

Difficile quand vous etes nouveau car vous n'avez pas d'historique de logement et de credit.

Afin avec bcp de persistance, nous avons depose une caution de 500 dollars et payer un mois en avance pour avoir notre appartement avec a l'appuie mon premier bulletin de paye.

Pour repondre a ta question Boubaker concernant le Social Security Number, tu le recois 2 a trois semaines apres ton arrivee.

A l'aeroport dans ton passport on y cachetera le green card valable pour une annee. Mais cela n'est pas

le Social Security Number qui en est une piece tres importante pour avoir access a toutes les services publques (travail, appartement, ecole et..).

L'essentiel avant tout depart aux USA venez avec tout l'argent que vous disposez.

Sans boulot au debut de votre installation, ce n'est pas facille.

Ici les prestations sociales sont nulles.

C'est la survie des plus forts.

Le manque d'historique de credi que nous ne disposons pas a notre arrivee fait que nous devons tout payer comptant au debut.

Salut et a bientot.

Nousky

Merci Nousky pour tes conseils !

• Habitués
Posté(e)

je suis content pour toi et que pour ta petite famille , je dirai que petit à petit l'oiseau fera son nid alors il faut tenir le coup , car nous savons tous que parfois la situation nous décourage mais avec le temps on commence à l'accepter et se comporter autant que citoyene americain.

merci pour ces infos et allah yeftah alikoum belkheir

bon courage à tous

bonne chance à nous

Posté(e)

je suis content pour toi et que pour ta petite famille , je dirai que petit à petit l'oiseau fera son nid alors il faut tenir le coup , car nous savons tous que parfois la situation nous décourage mais avec le temps on commence à l'accepter et se comporter autant que citoyene americain.

merci pour ces infos et allah yeftah alikoum belkheir

bon courage à tous

bonne chance à nous

Bonjour,

Et concrètement quels sont les logements provisoirs qui existent, en attendant une location définitive.

Quels sont les emplois que l'on peut obtenir ? Sont-ils bien payés.

A+

Philippe

Posté(e)

Merci pour tes réponse, bon chance dans ta nouvelle vie :)

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut nousky je t souhaite une bonne vie au USA

je voudrais te poser une qustion est ce que la SSN ont la reçevra obligatoirement meme si ont n'a jamais eu de SSN dans notr pay natal

merci

• Habitués
Posté(e)

oui mon ami , c'est obligatoirement obligatoire :P

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les Amis,

je reagit car je suis touche par ce sujet dont beaucoup qui vivent en occident sont confronte.

Que ce soit en Europe ou aux Etats unis la vie est und gros piege ! Ne vous laissez pas prendre au jeux!

Surtout pour nous les africains, quand nous changeons de continents nous sommes un peu debroussoller et ceci tres vulnerable dans la nouvelle societe.

C'est vrai qu'on a besion d'une carte de credit. Pour cela commencer a acheter des petites choses par credit et und tres grand piege. Aujourd'hui tu achetes une television demain und telephone portable, apres demain c'est une voiture que tu veux pour te deplacer pour aller au boulot, et puis tu te perds dans ce cercle infernal. le Danger aussi c'est de rester accro c'est a dire prendre gout a cette facon de vivre;

Les societes occidentales et americaines sont des societes de consomation: elles cherchent par tout moyen a ecouler leurs nouveaux produits quoi que ca coute pour relance l'economie.

C'EST UNE SORTE DE CHARLATANISME TRES EVOLUEE CAR ILS PROMETENT TOUS MAIS DES QU'ILS ONT PERCU TON ARGENT IL FAUT ENCORE TU NE COMPTES PLUS POUR EUX. lE BUT DU JEUX C'EST DE TE FAIRE ENTRER EN ACCORD FINANCIER AVEC EUX SOIT PAR UN ACHAT A CREDIT SOIT PAR UN QUELQUONQUE CONTRAT. DES QUE CELUI CI EST SIGNE EH BIEN TON CALVAIRE VA COMMENCER QUAND TU AURAS 4, 5, 6 CONTRATS SOUS LA MAIN QUE TU NE POURRAS PAS HONNERER CHAQUE MOI

Ceci dit la quete de l'innovation est incessante et ca donne des produits qui nous font rever et tourner la tete. A tel point ou nous perdons la capacite de discerner ce qui nous est utile pour vivre et ce dont on n'a pas besion (Luxe + nouveaute + rester a la mode).

Bref c'est un theme ou nous pouvons discuter eternelement. Pour couper cours j'aimerai donner un petit=grand conseil a tout ceux qui partent pour les States. Sache discerner ce dont tu as besoin pour vivre chaque jours et ce qui est pour toi une futilité; Pour un debut tu as besoins de stabilite. Tu as ta chambre = loyer a payer, tu as ton cours d'anglais qui est ta porte pour le paradis. SANS SAVOIR PARLER ET ECRIRE L'ANGLAIS COMME LES AMERICAINS TES CHANCE D'EVOLUTION DANS LA SOCIETE SONT QUASIMENT NULLES Sauf si tu te contenterai a faire le menages chez les gengs, etre concierge ou portier, et plein de petits boulots dont on a besoin pour survivre les premiers temps. Ensuite tu commence tes cours a l'universite; parallement tu fais tes petits Jobs pour survivre et payer ta chamber, avoir de quoi manger.

La veste dernier coupe, la nouvelle chaussure, le nouveau parfum et pour le debut tabou pour toi qui veut reussir

APRES TON DIPLOME D'UNIVERSITE TOUTES LES PORTES TE SONT OUVERTES POUR LE METIER DE TON CHOIX (Ingenieur en Geni civil, informatik, elektrotechnique, construction automobile, etc).

pour les sportifs et les talanteux valabre aussi pour vous

Tu decroches ton bon travail et tu gagnes a peu pres 45 000$ - 70 000$ par an. Et la tu pourras dire que tu as reussi ton integration dans la societe.

LaS tu pourras soupirer un peu. UNE FOIS CETTE ETAPE TU NE VIVRAS PLUS JUSTE POUR PAYER TON LOYER, TES ASSURANCES, MAIS TU AURAS QUELQUECHOSE EN PLUS DANS LA POCHE POUR POUVOIR ET TU POURRAS FAIRE DES BONS PROJETS. CAR LES AMIS TOUT CE QUE L'ON TRAVAILLE A L'ETRANGER SUFFIT JUSTE POUR PAYER SON LOYER ET PARFOIS NE SUFFIT MEME PAS POUR MANGER CONVENABLEMENT.

Alors pour sortir de cette galere il faut serrer les dents pour 4 ans 5 ans mais apres vivre comme tu les souhaite.

Eh puis ce sont les banquiers qui te courront apres :D pour te proposer les credits car ils se rendront compte que tu as une rentree d'argent importante et surtout constante. Ainsi tu pourras assurer une bonne scolarite pour tes enfants afin que eux aussi aient une bonne education demain afin de s'integrer aussi et de ne pas flaner dans la rue.

Ca c'est mon conseil pour ceux qui sont nouveaux aux states. Tu peux bien prendre un petit credit pour t'acheter un ordinateur (Ici l'ordinateur est comme ton cahier) par example MAIS MAIS FAIS ATTENTION DE NE PAS T'OUBLIER DANS LES CREDITS SINON TU RISQUERAS DE NE PLUS T'ENSORTIR: c#EST UN GROS PIEGE MES FRERES:

Bon courage a tous et A+

NB: Ceci est mon point de vue personel et n'engage que moi. Tout le monde ne serra pas d'accord avec cette vision de voir les choses. :P Mais mes freres croyer moi, je vis en allemange depuis 6 ans comme etudiant et je ne vous dis pas ce qu'il faut supporter comme gualere pour pouvoir s'ensortir. Vaudrai mieux etre preparer plus tot que de l'etre moins et etre surpris en plein parcours.

Tamo

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu dis à propos des piéges de la carte de crédit et de la société de consommation n'est pas faux. Il faut garder les pieds sur terre face aux richesses que nous proposent la société (USA, Canada, France, Allemagne...) et éviter le surendettement.

Par contre, ta vision d'une société qui essait de te piéger est fausse. Dans une société libérale comme les Etats-Unis, tu as une très grande liberté et de nombreux services te sont offerts. Ce n'est pas un piége mais une liberté. C'est à toi d'assurer l'équilibre de tes finances personnelles. C'est à toi de savoir ce que tu peux acheter et ce que tu ne peux pas. C'est à toi de faire attention à ne pas vivre au dessus de tes moyens. C'est à toi de savoir dire non quand il le faut. En un mot, il faut savoir être responsable. Ce n'est effectivement pas évident parce qu'il n'y a que l'expérience qui vous l'enseignera.

Et effectivement, les Etats-Unis ne sont pas un Eldorado pour tout le monde. Il ne l'est que pour ceux qui réussiront à s'en sortir.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce que dit Grosminet. La situation est la même dans tous les pays développés. Ils attirent beacoup de monde et seuls un certain nombre réussiront à tirer leur épingle du jeu. Quant à la société de consommation, elle n'en est une que si tu le souhaites.

Pas mal de gens arrivent à vivre sans changer de voiture tous les 3 ans ou être au top de la mode tout le temps.

Je ne crois pas que ce soit plus difficile de vire aux USA ou au Canada qu'en France. A part, bien entendu, le système social, qui de toute façon, selon moi n'est pas viable et est voué à disparaitre. Il y a des clochards et de la grande pauvreté ici aussi.

Alors, oui, je comprends qu'il soit difficile d'aller s'installer dans un nouveau pays, quel que soit le pays, mais nous aurons au moins la chance que dans ce pays le taux de chomage ne dépasse pas les 4%.

Alors, merci Nousky pour nous avoir fait partager ton expérience qui nous donne une vision de ce qui va nous attendre en arrivant. Je trouve personnellement que 6 semaines pour trouver un premier job c'est plutot bien. En France quand j'ai eu mon diplome, j'ai mis plus de 8 mois à trouver...

Je te souhaite ainsi qu'a toute ta famille beaucoup de bonheur et de réussite aux USA.

Posté(e)

salut a tous,

je m'adresse particulierement a ceux qui sont partis aux usa apres l'obtention de la green card, comment c'es la vie aux usa par rapport a l'idée que vous vous etiez faites d'elle?Vous etes decu vous etes content c'etait comme vous imaginiez ou c'est encore mieux que cela?

Ca m'interresse bcp de savoir ca c'est tres enricissant a tous les niveaux !!

Merci et bonne chance a toutes et a tous !!! :D

• Habitués
Posté(e)

Ce que tu dis à propos des piéges de la carte de crédit et de la société de consommation n'est pas faux. Il faut garder les pieds sur terre face aux richesses que nous proposent la société (USA, Canada, France, Allemagne...) et éviter le surendettement.

Par contre, ta vision d'une société qui essait de te piéger est fausse. Dans une société libérale comme les Etats-Unis, tu as une très grande liberté et de nombreux services te sont offerts. Ce n'est pas un piége mais une liberté.

Salut Sohy2, jurbon et @all,

Ceci est un point de personnel, comptes tenu des faits vecus et surtout surtout des conditions. J'ai bien pris le soin de preciser au debut de mon message ceci:

Surtout pour nous les africains, quand nous changeons de continents nous sommes un peu debroussoller et ceci tres vulnerable dans la nouvelle societe.

Je pense que c'est un une maniere de vivre tout a fait nouvelles pour les africains qui doivent tout d'abord surmonter ce changement et ce depaysement. Ils (Certainement pas tous) ne sont pas informes comment functione la societe occidentale et americaine.

Comme je l'ai souligne tout au depart c'est mon point de vue et je peux bien me tromper.

A Bon entendeur Salut !

Portez vous bien mes freres et bonne chance a vous !

• Habitués
Posté(e)

pour mon point de vu personnelle , c'est trés simple , pourquoi sanger à l'immigration? c'est d'içi que commence le pourquoi du comment.

voila chacun de nous a ses rasions personnelles et qui se versse tous dans une seul réponse pour chacun de nous quelque soit son continent ou sa couleur et qui est découvrir une nouvelle vie avec de nouvelles conditions de vie plus meilleur que celle que nous menons dans nos pays .

et pour cela les gens se divise en deux ; ceux qui reussissent à s'intégrer dans cette nouvelle société et ceux qui ne se retrouve pas quelque soit les conditions .

pour ceux qui reussir eux ausi se diviste en deux catégories ; la 1ere et la catégorie qui menera une vie comme tout les habitons de se pays sans chercher la richesse mais une vie qui leur permettre de sentir le changement du niveau qui n'ont pouvait pas acquérire dans leurs pays ; il mange bien , il se parmette d'avoir une maison avec toute les commodités, une voiture, passer un mois de vancance meme dans leurs propre pays natif .

et puis ceux que la vie a sourié, qui peuvent faire à eux et à leurs famille une bonne situation dans leur pays et meme dans ce nouveau pays a qui il appartienne.

maintenant nous savons tous comme le sait trés bien les américain eux meme , que l'amérique ce n'ai pas ce qu'on nous fait voir dans les films , comme il l'a bien dis grosminet , les states ce n'ai pas l'ildorado , moi personnelement j'ai vu un reportage sur le vrai visage de l'amérique croyez moi si vous l'avez vus et bien vous allez tous rennocer ; on va pas nous acceullir avec des fleure mais il faut beacoup de sacrifice et de travail acharner pour reussir et gagner son pain , personne ne se reveille le matin et trouve la table déja prépare par sa maman , tout va changé et on ne compte que sur allah et sur soit meme , et bien la différence entre la ou nous vivons et la ou nous comptons vivre c'est bien que notre vie s'améliore parceque on pense qu'il y'a une liberté et un choix a prendre .

et puis nous savons tous comme l'a raconté t'amo pour les piéges sa c'est du commerce , c'est partout , et chez nous si nous menons une vie vraiment stable et bien pourquoi aller chercher du pain dans l'autre bout du monde et chez nous dans notre propre pays combien nos gouvernement nous ont mis de piéges , ce n'ai pas déja un piége pour qu'ils nous forcent d'aller chez les autres pour manger alors qu'ils n'ont pas eu la moindre réflection pour nous nourire dans notre pays , vous savez je ne veux pas m'ettaler dans ses sujets parceque ca fais mal au coeur , pensez vous qu'un jeune de 19 ans qui quitte sa famille juste aprés avoir ouvert grand yeux sur la vie d'etre un étranger dansun autre pays est ce normal sa , ce n'ai pas un piége sa , pour conclure comme l'a dis grominet et sophy sans etre contrain a toi tamo , déja si on sait pourquoi et qu'est ce que nous devrions faire pour nous et pour nos famille dans l'avenir une fois etre dans un pays etranger , tout deviendra facile car avant tous départ il faut tracer bien sa route et savoir comment on doit réaliser ses reves.

voila j'aurai aimé beaucoup mettre d'autre chose en ordre et inchalah jene me trompe pas .

bon courage à tous

bonne chance à nous