Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment (et oui ça réfléchie grave la dedans <_< ). J'aimerai savoir pour les personnes qui n'ont pas de famille ou d'amis au Canada, comment ont ils fait pour se loger les premiers jours ? et biensur quel est le plus rentable et le moins risqué ?

MERCI

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une question me trotte dans la tête depuis un petit moment (et oui ça réfléchie grave la dedans <_< ). J'aimerai savoir pour les personnes qui n'ont pas de famille ou d'amis au Canada, comment ont ils fait pour se loger les premiers jours ? et biensur quel est le plus rentable et le moins risqué ?

MERCI

Bonjour Slai,

Pour les premiers jours voir le premier mois je te conseille de louer un appartement à distance sur internet. C'est ce que je compte faire à mon arrivée.

C'est sur si tu n'as personne sur place pour visiter ton futur logement c'est un peu risqué mais demande le maximum de photos, pose plein de questions au propriétaire, renseigne toi bien sur le quartier, les alentours, la proximité des magasins indipensables, des transports en commun...

Par contre je ne peut te conseiller de sites internet car je n'ai pas pu en faire encore l'expérience et donc d'autre forumeurs pourront mieux te répondre.

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp. C'est vrai que c'est risqué de réserver sur le net c'est pour cela que je voulais des témoignages de ceux qui l'ont fait.

Et toi alors c'est pour quand ?

• Habitués
Posté(e)

:D Salut slai, Je te laisse l'adresse d'un site plein de bonnes choses à savoir sur les logements à Montréal et plus quelques annonces de location:

http://www.toutmontreal.com/logements/php/...s/remarques.php

Et puis un sujet de discution avait été ouvert sur les locations courte durée en arrivant au Québec et voici un lien qui te permet de réserver via internet avant ton arrivée mais que sur Montréal... D'après certains ç'est très sérieux donc pas de soucis à se faire...d'ailleur je vais passer par eux à mon arrivée s'il y a de la place bien sûr :D

http://www.studiosquartierlatin.com/

Voilà bonnes recherches...@+ ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi je n'ai même pas encore reçu mon CSQ mais cela ne devrait tarder puisqu'il commence à traiter quelques dossiers de mai <_<

Je compte venir m'installer au Québec pendant l'été 2007 mais j'hésite encore entre Montréal où je connais quelques personnes et Québec que j'apprécier énormément. :)

pour les témoignages de personnes ayant trouver un logement sur internet, utilise la fonction de recherche du forum (je ne peut t'aider car elle ne marche pas chez moi :angry: )

Sinon je te conseille de prendre une chambre d'hotel ou d'auberge pour une semaine ou moins, le temps de rechercher un logement sur place, mais il faut s'y mettre dès son arrivé -_- et activement

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, les sites sont vraiment très intéressants. Je compte également (si tout se passe bien) partir pour le printemps ou l'été 2007. J'hésite entre Montréal et Longueuil. On verra.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis passée par les petites annonces du forum.... et j'ai trouvé un meublé de 2 pièces super bien situé, pour 850$ tt compris, c'est un peu cher mais au moins, tu es au centre de tt c'est pratique pour faire ttes les démarches....

Tu verras des photos du meublé ici et je peux donner les coordonnées de ma logeuse, car elle est vraiment très sympa.... et tt s'est très bien passé...

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis passée par les petites annonces du forum.... et j'ai trouvé un meublé de 2 pièces super bien situé, pour 850$ tt compris, c'est un peu cher mais au moins, tu es au centre de tt c'est pratique pour faire ttes les démarches....

Tu verras des photos du meublé ici et je peux donner les coordonnées de ma logeuse, car elle est vraiment très sympa.... et tt s'est très bien passé...

et tu as eu confiance directement