Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :) ,

J'ai deux questions concernant l'experience professionel en vue de l'obtention du CSQ:

1/J'ai deja un diplome de technicien en aeronautiqueet pour l'obtention de ce diplome j'ai due faire un stage pour la redaction de mon memoire de fin d'etudes, ce stage est d'un durée de 6 mois consecutifs a plein temps (avec attestaions a l'appuis)

2/Je ss en ce moment etudiante en mecanique (apres avoir obtenu mon diplome en aeronautique) et j'ai passé un stage de deux mois a temps partiel dans un société de Genie Climatique (a temps partiel car c'etait durant mes etudes donc je partais pr la demi journée rien que pour prendre les informations necessaires pour la redaction d'un mini projet "Construction d'une Chambre Froide-Isolation thermique"), puis j'ai obtenue dans la meme société un travail de six à temps plein de Mai a Octobre

Donc ma question est : est-ce que j'ai assez d'experience professionelle, les 9mois de stage aeronautique et les 6mois de travail dans la société de froid (je compte pas les 2mois de stage dans la société de genie climatique car c'etait a temps partiel)?

Je sais que la durée minimal pour l'exprience de travail est de 6mois, mais cela est peu etre valable pour un job stable pas comme moi, des job vacataire et des stage, non?

Autre question, je croix pouvoir decrocher un job d'enseignant de langue dans mon université a partir de Janvier donc puis-je amerliorer la durée de mon experience apres obtention du job, c'est a dire si j'envoie ma demande maintenant, est-ce que je peux avioser Immigration-quebec en janvier que j'ai trouver un nouvel emploi et que cela sois comptabilisé comme experience de travail?

Pour conclure, croyez-vous que je peux envoyer ma demande en etant sure d'avoir satisfait a la condition minimale d'experience de travail! (biensure j'ai tout les papiers relatifs a mes experiences, attestations fiches de paye, copie du contrat, de la convention de stage, j'ai gardé aussi un badge qu'on m'a pas demandé de rendre et que j'ai pas rendu haha)

En l'attente de reponses de votre,

Merci

Posté(e)

Salut

le jour de mon entrevue, l'agent de l'immigration qui était très sympa m'avait dit que les stagee pratiques sont considérés comme une expérience professionnelle mais la durée est duvisée par 2, c'est à dire 6 mois de stage pratique = 3 mois d'expérience professionnelle.

Je pense que c'est ça

• Habitués
Posté(e)

:)

Moi j'ai été en alternance pour mon bts. 3 j/sem en entreprise, les 2 autres à l'école, et ceci chaque semaine sauf les vacances scolaires où j'étais tous les jours en entreprise.

Donc il a pris le nombre de jour par semaine multiplié par x semaines plus 4 mois à temps pleins et j'avais si j'ai bien regardé 14 mois. :blink:

Alors comme il faut 12 mois, c'est passé. :excl:

Tout le monde à compris ? :huh:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

A mon sens tu as suffisament d'expérience.

A l'époque ou j'ai fais ma demande j'avais comme toi un stage de fin d'étude (DESS) de 5 mois à temps plein, 2 stages a temps partiel (8h/semaine pdt 5 mois) que j'ai quand même indiqué, et 2 mois temps plein dans une autre boite.

C'est passé sans entretien :D

• Habitués
Posté(e)

bonjour Scot&Kabyle

pour le quebec ont demande au moins 6 mois d'experience, ont tiens aussi compte des stages pratique, d'apres ce que je lis de toi tu a deja effecté 2 stages pratiques, et surtout obtenu le travail a partir de Mai, si les stages sont comptabilisé comme1/2 tu a deja 4 mois,petite reca: ça te fait quelque chose comme 4 mois+(Mai,Juin, Juillet, et bientôt Août) travaillés, tu depasse les 6 mois requis.

A mon avis tu peux Dores et déjà ta DCS.

bon courage miss

Posté(e)

Bonjour PRANKSTER

Oui, j'ai 9 mois de stage a temps plein donc cela me donne 4 (deviser par deux)

j'ai aussi decroché un job fin avril, qui est normalement de 6 mois aussi (embaucher dans le cadre de l'installation du circuit climatisation/ventillation d'un des aerogares de l'aeroport d'Alger, le delai de la realisation et de periode d'essai est de 6 mois, j'ai fais un stage de deux mois dans cette société de climatisation de janvier2006 a fin mars2006, pour la realisation d'un mini projet pr la fac et ils m'ont proposé de travaillé chez eux comme saisonier, c'est ainsi que j'ai pu decrocher ce travail)

Donc est-ce que mon calcul est bon 4mois du stage + 6 mois de job = 10 mois d'experience :)

Alors, croyez vous que c bon, je peu envoyé ma demande de CSQ, Yallah!

PS:j'ai pas comptabilisé les deux mois de stage (janvier2006-mars2006) avant d'avoir decroché le job, car c un stage a mi temps, et sur l'attestation il est mentionné moyenne de 12-15h par semaine, donc cela est negligeable, alors là si on devise encore par deux :D<_<

Voila tout

merci pr vos reponses!

bonjour Scot&Kabyle

pour le quebec ont demande au moins 6 mois d'experience, ont tiens aussi compte des stages pratique, d'apres ce que je lis de toi tu a deja effecté 2 stages pratiques, et surtout obtenu le travail a partir de Mai, si les stages sont comptabilisé comme1/2 tu a deja 4 mois,petite reca: ça te fait quelque chose comme 4 mois+(Mai,Juin, Juillet, et bientôt Août) travaillés, tu depasse les 6 mois requis.

A mon avis tu peux Dores et déjà ta DCS.

bon courage miss