Aller au contenu

Je suis tentée par l?immigration mais ?. est-ce possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis très contente de lavoir découvert.

Un grand merci pour le fondateur et les membres pour lexistence de ce forum.

Voilà personnellement je nai pas encore entamé la procédure dimmigration pour des raisons de santé :( et pourtant jai une grande envie de me lancer dans cette aventure.

Mon souci cest que je suis une porteuse saine de lhépatite b, je ne prends aucun traitement et je fais un bilan chaque six moi. Mon état de santé et normal et mon foie aussi. Je voudrais savoir si je fais ma demande dimmigration, est ce quelle ne sera pas refusé à cause de ce virus ? Sachant que mon état de santé ne demande pas une prise en charge lourde et biensure avec des précautions je ne mets pas en danger la société.

Jattends avec impatience vos avis

Merci davance

• Habitués
Posté(e)

Salut Miranda et bienvenue sur le forum,

Je pense que tu devrais avant toute démarche te renseigner auprès d'un médecin qui effectue les VM. Cela peut peut-être passer dans la mesure où l'hépatite B n'est pas une maladie contagieuse et que tu maîtrises la propagation du virus.

Bonne chance dans ton projet et j'espère que cela marchera pour toi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis très contente de lavoir découvert.

Un grand merci pour le fondateur et les membres pour lexistence de ce forum.

Voilà personnellement je nai pas encore entamé la procédure dimmigration pour des raisons de santé :( et pourtant jai une grande envie de me lancer dans cette aventure.

Mon souci cest que je suis une porteuse saine de lhépatite b, je ne prends aucun traitement et je fais un bilan chaque six moi. Mon état de santé et normal et mon foie aussi. Je voudrais savoir si je fais ma demande dimmigration, est ce quelle ne sera pas refusé à cause de ce virus ? Sachant que mon état de santé ne demande pas une prise en charge lourde et biensure avec des précautions je ne mets pas en danger la société.

Jattends avec impatience vos avis

Merci davance

Bonjour

Comme le précédent, je pense qu'il faudra te renseigner auprès d'un medecin des IVM.

Je dirai aussi etant donné que l'hepatite B n'est pas une maladie contagieuse et ne demande pas une prise en charge exhausive, ton dossier pourait passer.

YOUL75

• Habitués
Posté(e)

coucou miranda,

voici de quoi te rassurer :

"Hépatites B et C

Actuellement, le dépistage des hépatites B et C nest pas requis pour le traitement des

demandes dimmigration ou du statut de réfugié au Canada."

Voici la source : Agence santé immigrants et refugiés (cf page 3)

a pluche

c'était le document que je cherchais :)

Posté(e)

Bonjour les amis

Merci beaucoup pour vos réponses, vous nimaginez pas lespoir qui me remplit.

Carofab je te remercie bcp pour le lien, je le cherchais depuis longtemps sans succès.

Merci et mille merci à tout le monde.

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

Merci beaucoup pour vos réponses, vous n?imaginez pas l?espoir qui me remplit.

Carofab je te remercie bcp pour le lien, je le cherchais depuis longtemps sans succès.

Merci et mille merci à tout le monde.

avec plaisir... on est tous là pour ça : donner des réponses quand on le peut en recevoir quand on en a besoin ;)

À pluche

Modifié par carofab
  • Habitués
Posté(e)

En tous cas, lors de la visite médicale, le médecin demande si on l'à eu.