Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons deffinitivement le désir de nous installer au quebec.

Cette fois ci c'est décidé!!!

Merci d'ailleurs pour toutes les info que l'on trouvr sur votre site!! Et puis ç'est rassurant de vous lire!!

Par contre tout se bouscule dans ma téte ,et je ne sais pas trop par quoi commencer!

Par le début je suppose, mais c'est quoi le début?

Mon mari commence à avoir des réponses rassurantes par mails, pour étre instructeur dans l'aviation, et c'est pour cela que je voudrais lancer le processus d'immigration!!

A l'aide!!!!!! :blushing:

Qu'lles sont les étapes ,pour que tout se passe au mieux!

Vaut il mieux qu'il parte tout seul et qu'en suite il nous parraine( si possible!)?

Merci pour votre aide!

• Habitués
Posté(e)

Tu nous dis pas qu'elle est ta situation familliale. Alors je vais supposer que tu es française, que tu vis en France avec ton mari, et que vous souhaitez vous installer au Québec.

Pour commencer, il faut suivre la procédure provinciale. Il faut faire une demande de CSQ (Certificat de Sélection au Québec). Cette demande s'appelle la DCS (Demande de Certificat de Sélection) et se fait auprés du BIQ (Bureau d'Immigration du Québec).

Ensuite, une fois le CSQ obtenu, tu pourras faire la demande fédérale auprés de l'ambassade pour obtenir un visa.

Toute la procédure se fait au travers d'un dossier incluant ton mari, tes éventuels enfants et toi. Vous devez choisir un requérant principal. C'est celui qui a le plus de chance d'être accepté, probablement ton mari. Tu apparais dans le dossier comme étant le conjoint. A la fin de la procédure, vous obtiendrez chacun un visa.

Pour commencer, fais une évaluation en ligne (gratuit et reéalisable en 5 minutes) de tes chances d'être accepté et télécharge les documents pour faire la DCS.

Faire une demande officielle d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Nous avons deffinitivement le désir de nous installer au quebec.

Cette fois ci c'est décidé!!!

Merci d'ailleurs pour toutes les info que l'on trouvr sur votre site!! Et puis ç'est rassurant de vous lire!!

Par contre tout se bouscule dans ma téte ,et je ne sais pas trop par quoi commencer!

Par le début je suppose, mais c'est quoi le début?

Mon mari commence à avoir des réponses rassurantes par mails, pour étre instructeur dans l'aviation, et c'est pour cela que je voudrais lancer le processus d'immigration!!

A l'aide!!!!!! :blushing:

Qu'lles sont les étapes ,pour que tout se passe au mieux!

Vaut il mieux qu'il parte tout seul et qu'en suite il nous parraine( si possible!)?

Merci pour votre aide!

Pour commencer tu peux évaluer vos chances sur le site immigrer.com qui t'offre aussi la possibilité de remplir et préparer la demande à ta place pour presque rien (DCS express).

Tu devras réunir tous les docs demandés et payer les frais.

pour la deuxieme question, je te conseil de faire les démarches en même temps, ça reviens moins cher et en plus si c'est lui le requérant principal il pourra partir en premier et vous le rejoinderez plus tard. Si vous faites les démarches séparément, ça risque d'être long.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Heu c'est quoi ce DCS express d'immigrer.com :blink: pas au courant ...ça peut m'intéresser ..

• Habitués
Posté(e)

Heu c'est quoi ce DCS express d'immigrer.com :blink: pas au courant ...ça peut m'intéresser ..

Le DCS Express est un service proposé par Immigrer.com pour vous aider dans la constitution de votre dossier de Demande de Certificat de Sélection. Un dossier bien préparé augmente votre chance d'être sélectionné et évite toute perte de temps.