Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

voila j'ai obtenu mon CSQ et je veux maintenant envoyé dossier fédéral sauf que je suis un peu perdu

je n'arrive pas a le trouvé dans les sites que j'ai

merci de me repondre

:(

• Habitués
Posté(e)

Comme tu résides en France depuis plus d'un an, il faut télécharger et remplir les documents de l'Ambassade du Canada en France.

Pour les documents, consulte la page Immigrer au Canada et suis les instructions.

On va te proposer de télécharger la trousse pour les travailleurs qualifiés avec tous ses documents. C'est à dire :

• Guide [iMM FQ7000] À l'intention des travailleurs qualifiés du Québec
  • Demande de résidence permanente au Canada [iMM 0008 GENERIC]
  • Annexe 1 : Antécédents/Déclaration [iMM 0008 ANNEXE 1]
  • Renseignements additionnels sur la famille [iMM 5406]
  • Recours aux services d'un représentant [iMM 5476]
  • Annexe 5 : Immigration économique [iMM 0008 ANNEXE 5] >> À l'intention des travailleurs qualifiés du Québec
  • Formulaires du bureau des visas
Pour le paiement des frais de dossier, consulte Frais applicables / Dollars canadiens et Euros

Et n'oublie pas de joindre l'exemplaire du CSQ destiné à l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)

J'aimerai savoir, pour les photos du dossier fédéral, est ce normal que le photographe m'ait fait retirer mes lunettes ?

Je suis restée perplexe corsqu'il me les a fait enlever.

• Habitués
Posté(e)

Dans les documents, je n'ai rien trouvé indiquant qu'il faut enlever les lunettes sur les photographies. Cela dit, je pense que ton photographe a bien fait. Il faut rester le plus neutre possible sur la photo. Donc pas de sourire, pas de bijoux, pas de maquillage, pas de lunette, pas de foulard .... Le risque étant que l'ambassade te demande de les refaire et donc de perdre du temps.

• Habitués
Posté(e)

Dans les documents, je n'ai rien trouvé indiquant qu'il faut enlever les lunettes sur les photographies. Cela dit, je pense que ton photographe a bien fait. Il faut rester le plus neutre possible sur la photo. Donc pas de sourire, pas de bijoux, pas de maquillage, pas de lunette, pas de foulard .... Le risque étant que l'ambassade te demande de les refaire et donc de perdre du temps.

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

voila j'ai vu sur le site que vous m'avez donné g trouvé un dossier simplifié ecrit entre parenthese federal ec celui la et en plus il y avé une remarque a partir du 01/09/2006 on doit envoyer ce dossier je suis perdu

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

A partir du 1er septembre, les candidats à destination du Canada (hors Québec) devront utiliser la procédure simplifiée. Pour l'instant, cette procédure simplifiée ne concerne pas les candidats à destination du Québec.

La plupart des demandeurs qualifieront pour le processus de demande simplifié. Vous devez y avoir recours sauf si vous :
  • Êtes un Candidat d?une province; ou
  • Avez été sélectionné par le Québec; ou
  • Êtes éligible pour des points pour un emploi réservé (consultez le Facteur 5); ou
  • Avez un statut légal de résident temporaire au Canada en tant que travailleur ou étudiant et soumettez votre demande au bureau des visas à Buffalo; ou
  • Avez un statut légal aux États-Unis et présentez votre demande par l'entremise du bureau des visas du Canada à Buffalo.

SOURCE : Ambassade du Canada - Processus de demande simplifié

• Habitués
Posté(e)

salut merci pour vos renseignements

j'ai une autre question concernant les membre de famille

il s'agit de qui exctement

on est un couple sans enfant a charge

es ce que je dois mettre mes frere et soeur parent parce que g lu une remarque comme koi si je ne déclarer pas une personne (famille) je ne pourrai pas un autre jour faire une demande de parrainage^pour cette personne vu que je ne l'ai pas inscrite dans l edossier federal

je ne veux pa prendre de risque

merci