wachowsky Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Salut a tous . Je suis nouveau . Je m'appelle François , j'ai 23 ans , je suis celibataire sans enfant et je boose en Interim sur diverse boulot . Voila je post ici parce que j'ai pas trouvé mieux puis y a des experts ici .Depuis deux ans je songe a partir dans un autre pays pour tenter l'aventure hors de l'Europe oû l'ont parle le Français . Je sens que j'ai pas ma place ici en France il est difficile de travailler d'avoir un logement puis le pouvoir d'achat tres limiter mais heureusement y a mes parents et tout les taxes qui augmente , je vois pas mon avenir en France au nettement .Pourtant j'ai tout fais comme boulot , je touche a tout et je m'adapte tres vite dans tout ce que je fais au boulot . Je mesure 1.63m pour 50kg mais j'ai fais beaucoup de demenagement , monteur de pneu de camion , installateur en climatique , electricité , manutentionnaire , enfin j'ai mis pas mal de volontier et je lache rien .Voila j'ai eu mon pote d'enfance qui habite au Quebec depuis 10 ans .J'ai expliqué mon probleme et il m'a dit de venir .Je refuse pas cette proposition puisque je suis partant .Je pars sans rien juste une valise et mon portefeuille si ca marche .Je donne tout ce que j'ai à Paris à ma famille : matos , voiture et tout le bazar .J'ai envie de construire une vie .Je voulais savoir tout les renseignements .* Comment partir ?* Si mon pote peu m'heberger ?* Tout savoir sur la visa ?* L'emploi ?* Si faut un capital ?Voila j'espere avoir pas mal de reponse Citer
Laurent Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Commence d'abord par lire les FAQ, un peu du site et quelques messages du forum, tu trouveras 99.99% des réponses aux questions que tu poses. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 http://www.immigrer.com/guide.htmlSi vraiment tu sais rien de rien sur le sujet autant mettre quelques euros dans ce livre. Si tu es plus courageux tu peux effectivement te plonger dans les faq mais c'est assez désordonné... Citer
wachowsky Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 Je suis en train d'etudier sur FAQ c'est pas facile J'ai l'imression y a 4 fois les memes sujets Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 (modifié) Bonjour François,je te conseille de partir avec une bonne expérience professionnelle.N'oublie pas tes références professionnelles.Attention le Québec , tout le monde le répète, ce n'est pas la panacée...Par contre oui le pouvoir d'achat semble un peu plus élevé mais je répète semble... Modifié 22 août 2006 par khutzeymateen Citer
Habitués parati Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Avant de te lancer dans une immigration, demande un visa PVT et part découvir le Canada ou le Québec dans ton cas.Visa de travail ouvert, facile à obtenir (bon pour cette année c'est fini car quota atteint) demande possible à partir d'octobre pour partir en 2007, et gratuit.Tu trouveras pleins d'infos et d'expériences de PVT sur le forum, soit dans les FAQ, soit en utilisant l'option recherche du site, ainsi que sur le site de l'Ambassade.Mais n'idéalise pas trop car tu risquerais de tomber de haut. Mais chacun trouve le bonheur à sa porte.Parati Citer
Messages recommandés