alex_ferguson Posté(e) 22 août 2006 Posté(e) 22 août 2006 Salut a vous tous Je suis marocains agé de 24 ans, je suis mariée avec une Québécoise depuis 1 moi et demi presque, on sest connu sur Internet depuis un an, on sest marié dés la première visite de ma femme au Maroc c'est-à-dire le en mois de Juillet 2006.On à toute les documents pour prouvé que notre relation est de bon foie et sérieuse, lettres, mails, factures de téléphone de ma femme car cest elle qui mappelle souvent, transfert bancaire de sa part, colis, cadeaux, voiture louée pendant la période quelle était chez moi,et durant la période de notre connaisance, c'est-à-dire avant le mariage elle ma envoyé deux invitation pour lui rendre visite mais, les deux sont refusés, la première à cause dargent et que ma femme travaillé pas avant, la deuxième tout simplement parce quil disait comme ça « jai bien examiner vos liens avec votre pays, mais vous ne mavez pas convaincu que vous quitterais le canada si on vous accorde un visa ».La on est marié, notre relation est sérieuse et de bon foi, on a fait un grand mariage dans une salle de fêtes à rabat, à la présence de toute ma famille, plus que 100 personnes, sa famille, nétait pas présente pour des raisons que je connais pas, jai les vidéo de mariage, les photos aussi, et tout, jai passé lexamen médical et le dossier et déjà chez ma femme, complet et prêt au postage. Mais dernièrement ma femme ma dis quelle est enceinte, et elle va venir chez moi pour me voire en septembre ou bien octobre.Donc ce que je veux savoir cest : si mon dossier est bien et si y a dautre chose que je dois ajouté, et si le faite que ma femme soit enceinte va nous aider ou pas ? Et je veux aussi retarder lenvoie de notre dossier jusqu'à le 15 septembre, c'est-à-dire quand ma femme rentre chez elle, pour avoir plus de preuve pour donnez plus de chance a mon dossier ?? Avoir des factures dhotels, restaurant que je nen ai pas pour le moment, car ma femme a hébergé chez moi dans la maison de mes parentsDernière question, cest quoi les questions dentrevue, et, est ce quil demande de ramenez les preuve le jour de lentrevue ou bien une fois envoyé au canada cest bon ??De toute façon, désolé mes amis davoir pris beaucoup de votre temps, mais je compte sur vous vraiment, jai besoin de votre aide, si quelquun a eu la même situation.Merci beaucoup davance Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Salut alex ferguson,tout d abord bienvenue sur ce forum. Je ne suis pas en mesure de répondre a toutes tes questions. Je peux cependant te dire que si jamais tu as une entrevue, tu dois apporter avec toi les nouvelles preuves de vos liens par exemple: lettres, mails.... Puisque ta femme est enceinte, peut etre aurez vous plus de chance si vous demandez un visa touriste particulierement pour etre présent a l accouchement par exemple. Je ne suis pas certaine que ce sera accordé mais si j étais vous j essayerais de nouveau.Bonne chance Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Salam Alex... Bienvenue !Le complètement de votre dossier semble complet. Oui vous pouvez attendre pour l'envoi mais pas trop tout de même vu que ta visite médicale n'est valide que pour une année.toutes mes félicitations pour le futur bébé !! Demande a ton épouse de l'indiquer dans le dossier mais je pense qu'elle a du le faire vu qu'il n'est pas encore posté ! Oui ce serait bien d'ajouter les preuves de son dernier voyage: photos, billets d'avion, carte d'embarquenent et tout et tout mais tu sais des factures d'hôtels c est pas obligatoire !!Bonne chance et soyez patients !! Citer
Habitués regulator Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 Bonjour alex fergusonFélicitation pour le bébé et bienvenue sur le forum. pour ta question au sujet des questions posées lors de l'entrevue, voici un lien avec les questions qui ont été posées à nos amis formumistes ICI Citer
alex_ferguson Posté(e) 22 août 2006 Auteur Posté(e) 22 août 2006 BonjourVraiment merci beaucoup à vous tous, fleur_delys15, cocottes, regulator, pour vos réponses, et je vous jure que ça va bien maider pendant mes démarches, merci encore.Il me reste des questions, mais ça me concerne cette fois si, ma question est la suivante :Est-ce que sa dérange pas que je soit étudiant, « jai pas réussi cette année », et le système de mon Institut cest comme ça, quand tu réussi pas ton année ta pas droit à refaire toute lannée, tu passe juste lexamen final qui compte plus que 60 % des deux années détudes », sachant que jai déjà mon baccalauréat en Juin 2003. Donc je sais pas si je dois minscrire a une école ou pas, car si je le fais je dois allez au bout c'est-à-dire deux ans détudes, ou bien attendre juste lexamen final, mais quand il vont me poser la fameuse question lol : vos activité ces derniers temps ?! Je ne veux pas dire rien ? Autre question SVP, cest que ma femme pour le moment ne travaille pas car elle est enceinte, elle à un congé mais sont travail est assurer, donc ça dérange pas ça pour les démarches ??! Merci beaucoup à vous Citer
Habitués regulator Posté(e) 22 août 2006 Habitués Posté(e) 22 août 2006 BonjourVraiment merci beaucoup à vous tous, fleur_delys15, cocottes, regulator, pour vos réponses, et je vous jure que ça va bien maider pendant mes démarches, merci encore.Il me reste des questions, mais ça me concerne cette fois si, ma question est la suivante :Est-ce que sa dérange pas que je soit étudiant, « jai pas réussi cette année », et le système de mon Institut cest comme ça, quand tu réussi pas ton année ta pas droit à refaire toute lannée, tu passe juste lexamen final qui compte plus que 60 % des deux années détudes », sachant que jai déjà mon baccalauréat en Juin 2003. Donc je sais pas si je dois minscrire a une école ou pas, car si je le fais je dois allez au bout c'est-à-dire deux ans détudes, ou bien attendre juste lexamen final, mais quand il vont me poser la fameuse question lol : vos activité ces derniers temps ?! Je ne veux pas dire rien ? Autre question SVP, cest que ma femme pour le moment ne travaille pas car elle est enceinte, elle à un congé mais sont travail est assurer, donc ça dérange pas ça pour les démarches ??! Merci beaucoup à vousTon niveau d'études n'a rien avoir avec la procédure de parrainage. le plus important c'est de monter que votre relation est authentique et que vous ne vous êtes pas mariés just pour les papiers, et vous, vous avez la plus belles des preuves "votre bébé". Citer
alex_ferguson Posté(e) 23 août 2006 Auteur Posté(e) 23 août 2006 Salut les amis, jaimerai savoir les délais de traitement des demandes de parrainage, y en a qui dis 6 mois pour avoir ton visa, y en a qui dit 9, moi je veux savoir le maximum délais qui ne peut pas être dépasser par le canada, et cest quoi les étapes exactes quon va faire pendant la demande ?Et si « le parrainage » et refusé ?? Cest quoi les possibilité qui reste ? Quest ce que je peux faire à ce moment ? Ce que je ne lespère pas vraiment, mais avec les ambassades il faut attendre à tous, vraiment à tous. Il reste un dernier truc, est ce que ma femme doit avoir un bon job pour me parrainer, ou bien il suffit juste davoir un boulot quoi que se soit. Y a pas un salaire minimum pour ça ?Encore une fois merci beaucoup Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Salut les amis, jaimerai savoir les délais de traitement des demandes de parrainage, y en a qui dis 6 mois pour avoir ton visa, y en a qui dit 9, moi je veux savoir le maximum délais qui ne peut pas être dépasser par le canada, et cest quoi les étapes exactes quon va faire pendant la demande ?Et si « le parrainage » et refusé ?? Cest quoi les possibilité qui reste ? Quest ce que je peux faire à ce moment ? Ce que je ne lespère pas vraiment, mais avec les ambassades il faut attendre à tous, vraiment à tous. Il reste un dernier truc, est ce que ma femme doit avoir un bon job pour me parrainer, ou bien il suffit juste davoir un boulot quoi que se soit. Y a pas un salaire minimum pour ça ?Encore une fois merci beaucoupbonjour a toi,félicitations pour le futur petit bébé pour ce qui est des étapes de parrainnage et bien dés quelle posteras sa trousse environ 37 jours apres elle auras sa lettre confirmant que le parrainnage es accepté, ensuite un mois suivant elle recevras un formulaire a remplir par elle d'engagement. en plus du formulaire de demande de certificat de sélection du québec devant etre remplie par toi pour sauver du temps tu peux télécharger ce formulaire immédiatement le remplir , le signé et lui faire parvenir le plus tot possible comme ca quand elle recevras celui que tu dois remplir et bien elle lauras déja en sa possession et aura qua le joindre a la demande. comme ca vous sauverez un peu de temps, quand elle auras poster ca et bien 3 semaines apres elle recevras une copie de lengagement pour ellle et une pour toi en plus de ton certificat de sélection du québec quelle devras te faire parvenir car tu en auras besoin a ton arriver au canada, par la suite cest la partie la plus longue , ,lenquete de sécurité , ensuite lentrevue sil y a lieu et le visa., moi je suis a létape de lenquete de sécurité depuis avril et cest super long ils on demandé lextraits de casier judiciaire a mon mari en plus de sa carte de service militaire sil avais lieu car il es algérien. la on attend pour lentrevue alors il faut t'armer de patience et rester toujours positif car ca peux etre long il faut aussi absolument quelle travaille et meme aux études je crois quelle peux en autant quelle ne recoive pas de laide sociale. moi jai meme pas 10$ de lheure a mon travail et jai été accepté pour le parrainnage alors bonne chance a toilibellule36 Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 23 août 2006 Habitués Posté(e) 23 août 2006 Salutvoici un lien ou tu trouveras les délais MOYEN http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html par contre si le dossier n est pas complet ou s il y a un probleme ca peut etre plus long. Le maximum est de 18 mois mais je nai jamais vu de tels délais. Il semblerait aussi que lorsque tu recevras ta lettre de l ambassade il sera ecrit quels sont les délais. Pour plus de renseignements, je t invite a faire une recherche dans les post ou regarder les statsBonne chance Citer
alex_ferguson Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 Salut Jaimerai bien savoir si ma femme doit rédiger une lettre explicatif avec notre dossier du parrainage ou cest juste le documents demandées est suffisants ?!Car on veut mentionner quelle est enceinte pour avancer un peux les démarches.Si oui, SVP si y a quelquun qui à déjà rédiger ce genre des lettres explicatifs, je serai reconnaissant si il peut me passer un exemple.Merci beaucoup Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 août 2006 Habitués Posté(e) 24 août 2006 Salut Jaimerai bien savoir si ma femme doit rédiger une lettre explicatif avec notre dossier du parrainage ou cest juste le documents demandées est suffisants ?!Car on veut mentionner quelle est enceinte pour avancer un peux les démarches.Si oui, SVP si y a quelquun qui à déjà rédiger ce genre des lettres explicatifs, je serai reconnaissant si il peut me passer un exemple.Merci beaucoupEst-ce qu'elle a deja posté la demande de parrainnage ? si c'est pas le cas, si je me rappelle bien il y a une question sur ce sujet dans la demande.... ! sinon elle écrit une simple lettre mentionnant que depuis telle date elle est enceinte et qu elle a 4 , 10 ou 12 semaines de grossesse. Elle inscrit la date prévue de l'accouchement. Une lettre de son médecin peut etre jointe aussi en meme temps si elle le désire ! Citer
alex_ferguson Posté(e) 24 août 2006 Auteur Posté(e) 24 août 2006 salut pour répondre à ta question, cocottes, non elle n'a pas posté la demande encore, on prévois la posté la semaine prochaine. donc si j'ai bien compris, il faut juste remplire les formulaire qui nous donnent, ca sert a rien une autre lettre explicative, en mentione juste qu'elle est enceinte dans une lettre séparer et c'est tout ? c'est ça cocottes ??merci beaucoup Citer
Messages recommandés