Aller au contenu

Hiver - Je t'aime

FrenchPeg

Messages recommandés

• Habitués

Je voulais juste dire "Je t'aime" à l'hiver, c'est tout .... biggrin.gif Vous occupez pas de moi.... rolleyes.gif

Robert Charlebois m'a dit que je reviendrais à Montréal pour me marier avec l'hiver, alors comme y'a pas de chums disponibles, c'est exactement ce que je vais faire... Me marier avec l'hiver... Me marier avec l'hiver smile.gifsmile.gif

Je vous ai pas raconté l'histoire de l'hiver 2002-2003???!!!! Mais non!

Alors, voilà, à raconter à vos enfants au coin du feu smile.gifsmile.gifsmile.gif

De décembre 2002 à février 2003, l'hiver a pris des vacances pour aller ailleurs! Y n'avait marre que personne ne l'aime icitte! C'est vrai quoi, tout le monde ronchonne quand il neige. ALors y s'est dit, bon ben puisque personne m'aime je vais aller en Europe et en Turquie pour les vacances!! (c'est pour ça qu'il a neigé, chose rare, en Irlande, à Paris et en Turquie...).... Pis au début du printemps, il est revenu de ses vacances... mais complètement pacté.... alors, il a neigé un peu (il avait bu beaucoup de Malibu smile.gifsmile.gif)... pis, y'faisait chaud... bref, n'importe quoi... Tempête de neige le 25 avril, etc.

Du coup le Printemps en a eu marre et s'est vexé... résultat, un Printemps lamentable avec beaucoup de pluie!!.... ça c'était à cause de l'hiver qu'avait sa gueule de bois.. Pis finalement, comme tous les ans, l'été à remonté le moral à l'hiver en lui montrant que les Québécois ronchonnaient aussi contre l'été... qu'y fait trop chaud.... tout pareil... ils ronchonnent mais ils sont contents qu'elles changent leurs saisons finalement.... Alors l'hiver est reparti vers le nord le coeur plus léger en se promettant de revenir fin 2003 et de pas écouter les ronchonneurs smile.gifsmile.gifsmile.gif

Moralité!! : Vous voyez bien qu'il faut aimer l'hiver, sinon il est triste et y fait n'importe quoi smile.gifbiggrin.gif

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Oui ...

Bon an mal an, on est assurés au Québec que l'hiver s'en vienne et c'est personnellement toujours un plaisir de lui souhaiter la bienvenue (on s'en reparle au mois de mars laugh.gif ). Après la bordée de neige qu'on a eu hier à Sherbrooke (pas drôle de se retrouver, dans une côte, juste derrière un bus jaune scolaire qui patine : rien de telle qu'une petite frayeur le matin pour commencer sa journée laugh.gif ...), le temps était plus clément aujourd'hui.

Pas de vent, pratiquement pas de flocons mais un beau tapis de neige et, vers 15-16:00, lorsque les rayons du soleil ont commençé à être rasants, quelle délice pour les yeux de voir le ciel rouge-orange derrière le Mt-Orford ... Merci la vie !

O'Hana

• Habitués

Je ne voudrais pas laisser les lecteurs du forum sur leur faim...

Faut quand même que je leur dise la scène à laquelle j'ai pris part à ta demande pressante.

Oui, oui, souviens toi l'autre jour !

Quand l'hiver 2003-2004 a pointé le bout de son nez.

D'un regard charmeur tu l'as attiré et soudain, je me suis retrouvé prêtre.

Vous étiez là, tous les deux devant moi...

Je pris alors la parole :

"Nous sommes ici réunis pour célébrer l'union de FrenchPeg et de l'Hiver montréalais."

"Si quelqu'un s'y oppose, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais."

Pas une feuille ne bruissa, pas la moindre goutte de pluie pour venir ternir cette union.

"Hiver, veux-tu prendre FrenchPeg pour épouse ? La couvrir de neige et lumière, toute votre vie, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"

Il répliqua d'un floconnesque "Oui, je le veux"

"FrenchPeg, veux-tu prendre l'Hiver pour époux ? L'aimer, le chérir et l'honorer toute votre vie jusqu'à ce que la mort vous sépare ?"

S'en suivit un pressant "Oui, je le veux"

Il était temps d'échanger les alliances. Que de romantisme ! L'une était ornée d'un soleil, l'autre d'un cristal de neige.

"En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare mari et femme."

• Habitués

Mouais... happy.gif

Mon petit doigt me dit que Frenchpeg ne goûtera au vrai bonheur que d'ici deux mois, lorsqu'elle rencontrera enfin l'hiver de sa vie.

... Cet amant majestueux qui habite un pays lointain d'en haut se prépare à lui offrir la robe blanche resplendissante qu'il a commencé à tisser, et des aurores boréales afin de colorer chacune de ses nuits.

Quelque part au Nord du 60ème parallèle, il s'est déjà approprié le décor, lacs et rivières se sont soumis, personne ne peut lui résister... pas même les grands étendues vierges et vallonnées qui succombent sous l?emprise de son voluptueux manteau de soie (il est un peu pervers, l?hiver).

Et puis, elle devra le quitter avec amertume, les yeux remplis de stalactites, pour s'en aller rejoindre son premier amour, l'hiver montréalais qui fait effectivement n'importe quoi et qui lui paraîtra alors bien triste.... unsure.gif

• Habitués

Merci les garçons!!!! Que c'est beau tout ça!!

De la neige à Sherbrooke??!!!! et ici toujours rien. Mais qu'est-ce qu'il fait beau (et froid) depuis 3 jours!

Quel dommage que je croule sous le travail! sad.gif Je serais allée faire un tour du côté de l'est... smile.gif Mais mardi, y'en aura encore de la neige, hein??!!

Tout ça pour avoir plus de temps en décembre pour constater la grisaille de l'hiver européen.... sad.gif Mauvais timing...

Bon me voilà mariée! Qui l'aurait cru! smile.gif J'espère au moins qu'il est fidèle! smile.gif et puis c'est parfait, un mari qui n'est pas là toute l'année! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Kroston, c'est clair que ça va être dur de repartir du Yukon, mais c'est pour ça que j'ai choisi de me poser à Montréal que j'aime comme ça même si je suis triste de partir de quelque part, au moins je suis contente de revenir à Montréal... Mais ce ne sera qu'un au-revoir puisque j'ai bien l'intension d'y revenir plus longtemps au Yukon, là c'est juste un avant-goût/coup de tête smile.gifsmile.gif

(Le retour va être difficile cette fois quand même, surtout avec la perspective d'avoir la famille (et le stress que ça implique) tout le mois de février et trimbaler mon beauf touristiquement alors qu'il aime pas vraiment voyager et qu'il aime le soleil et la chaleur. J'en frémis d'avance. Mais j'ai la parade, j'organise tout d'avance comme ça, les critiques devraient quand même être plus rare. Avec ma mère on paye un super chalet avec jacuzzi à Saint-Sauveur puisqu'ils veulent faire du ski, de la motoneige, etc.

(Question: Il faut que j'achète une luge (traine-sauvage pour les initiés) pour ma nièce (mais aussi pour un adulte avec elle puisqu'elle n'aura que 18 mois), qu'est-ce qui est le plus pratique et qui marche bien?)

Et puis je leur paierai Frontenac.

Et on m'a donné l'iddé de convier toute la famille à un match de hockey au centre Bell. Il me faut un match entre le 14 février et le 20. Comment je m'y prends? Il faut aller voir qui?

Bon allez, je m'y remets, les deux semaines à venir s'annoncent chargées, chargées, chargées. Mais c'est cool de partir souvent, car il faut dire au-revoir à tout le monde! Super occasion pour prendre le temps de se voir

• Habitués

Pour acheter des billets, tu vas d'abord là :

http://www.canadiens.com/fre/calendar/redi...Date=11/01/2003

Tu trouveras le calendrier du mois de février. Les matches en rouge sont ceux joués à Montréal. Dans tes dates il y en a deux :

Contre Calgary (l'espèce de C qui brûle) et Atlanta (l'espèce de bol avec un bâton de hockey dedans). Pour le moment, Calgary est archi-nul (dans les derniers) et Atlanta moyen (en milieu de classement, avec Montréal).

Tu cliques sur le B à côté de la date, "achats de billets" et en bas tu as toutes les catégories de prix et tu fais tes choix...

Voilà ! smile.gif

• Habitués

Merci Matthias!!

Mais c'est super cher!!!

Et puis c'est ce que j'appelle un site qui marche pas smile.gif Quand tu choisis tes billets et que tu cliques sur le SEUL bouton disponible, ça t'envoie vers une page avec message d'erreur :

"Pour compléter votre transaction correctement, vous devez respecter la séquence d'achat.

Veuillez S.V.P. utiliser les boutons autres sièges, autres tarifs ou autre recherche plutôt que les boutons Précédent et Suivant de votre fureteur. Ces deux boutons peuvent causer des troubles dans le processus d'achat de billets et générer des erreurs lorsque vous achetez vos billets sur notre site. "

Sauf que nous le seule bouton qu'on a vraiment, c'est le bouton suivant....

Bon, c'est pas gagné.... et c'est super cher.... On paie pour un bébé?

• Habitués

Oui hein, c'est un sport de riches le hockey

Ca me dégoûte, pour moi le sport est un loisir populaire...

Surtout ici, franchement !

Et là, ben euh, c'est pas vraiment le cas.

Faut dire que presque personne qui est au match ne paye lui-même ses billets mais que presque tout le monde en reçoit de la part de son patron ou autres invitations et billets d'entreprise...

Donc voilà. C'est pas vraiment le genre de sortie familiale...

Pour le bébé, je ne sais pas s'il paye. Ce serait scandaleux ! Mais connaissant ces rats...

Les boutons "précédent et suivant", c'est ceux en haut à gauche de Internet Explorer. Si tu as cliqué une fois dessus, ça fait foirer leur système... C'est peut-être ça qui a planté ?

La NHL, c'est des voleurs !

Rendez le sport au peuple !

• Habitués

Non je parlais du bouton suivant en bas de la page, le seul auquel on a accès et qui semblerait devoir nous faire passer à la prochaine étape...

Pour le bébé, je pense laisser ma mère à la maison avec elle...

C'est dommage quand même.... ça plairait bien à mon père et à mon beauf un match de hockey...

Bon je paye Frontenac aux uns, je peux quand même faire l'effort de payer un match de hockey aussi...

Pis j'aime ça faire des cadeaux, ça leur montre qu'ils m'en font presque plus jamais, eux smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifbiggrin.gif

• Habitués

Ah, si tu achètes juste trois billets, ça va encore, c'est pas la grosse ruine.

Si ça marche pas, descend 19 étages, une rue et va à la Place des Arts.

Il y a un comptoir "Admission" qui vend des billets pour les matches du Canadien.

Note à l'avance la section dans laquelle tu les veux pour pas avoir de mauvaise surprise. unsure.gif

• Habitués

Dans quelle section il faut que je prenne les billets?

Genre c'est peut-être un des seuls matchs de hockey, au Québec de surcroit!, qu'ils verront alors j'aimerais quand même qu'ils réussissent à discnerner la forme d'une crosse....

(pour ma part, si je pouvais réussir à voir les beaux hockeyeurs, ce serait pas mal non plus ! smile.gif [au fait c'est vrai qu'ils sont tous suédois?? dry.gif ])

En fait ce sera pour 4, et moi alors! Je reste à la maison faire la soupe!! mad.gif ou c'est ma soeur que t'avais oublier?? smile.gif

• Habitués

Prends des billets au centre le plus bas possible si tu réussis àavoir des billets mais tu vas payer le prix je te jure biggrin.gif

• Habitués

Oui, tu avais pas mentionné ta soeur dans le message au-dessus, j'étais pas sûr qu'elle vienne avec.

Alors, voilà le plan de la salle :

user posted image

Et les prix qui vont avec :

user posted image

Les billets les moins chers le plus près sont ceux des sections 307 à 313 (zone Molson ex)

Sinon, pour voir vraiment une différence, faut passer dans les sections dans les 100 je pense (rouge D). Mais là, c'est vraiment cher !

• Habitués

Bonjour FrenchPeg,

Ma petite opinion. C'est probablement la seule fois dans leur vie qu'ils verront une vraie game de hockey, et peut-être toi aussi. A mon avis ca vaut la peine de se payer ce petit plaisir...dans les rouge, au centre, la ou tu les entend suer.

Oui je sais, c'est kétaine, ce sont des gros épais (millionaires) les joueurs, ca sent le fric a plein nez, mais il faut le voir au moins une fois, surtout dans la mecque du hockey.

Ca me fait penser a Las Vegas, mon dieu que c'est kitch et kétaine , mais faut le voir au moins une fois.

A+

jimmy

• Habitués

OK, décidé!! Si ça se trouve de toute façon je me ferai plus une cent dans quelques années alors autant dépense maintenant!!!

Dites-donc les pures-laines!! Y'en a pas qui voudraient venir avec nous. Genre expliquer ce qui se passe à mon père qu'aime bien tout comprendre!!

Jimmy, ça te dit pas!? Come on! Le jeudi 19 février!! Ce serait cool tous ensemble! Qui c'est qui vient??

Qu'est-ce que vous pensez de Rouge A ou B au milieu?

• Habitués

Ça Jimmy, c'est ce que j'appelle une réponse brève biggrin.gif