Invité Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Salut !Dans quelques jours mon futur coloc à Montreal vient me rendre une visite à Paris pour que je lui fasse visiter tant que j'ai encore mon p'ti appart :desole: Il m'a proposé de ramener avec lui une première valise de mes effets personnels (je ferai évidemment ma valise devant lui pour les questions de sécurité) (ca ferait déjà 23Kg en plus lol)Est ce que dans ce cas je dois lui fournir quelque chose ? Liste d'effets ? Photocopie de mon passeport ? Quelque chose pour la douane ?Merci pour votre aide Citer
Habitués ebsline Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Salut !Dans quelques jours mon futur coloc à Montreal vient me rendre une visite à Paris pour que je lui fasse visiter tant que j'ai encore mon p'ti appart :desole: Il m'a proposé de ramener avec lui une première valise de mes effets personnels (je ferai évidemment ma valise devant lui pour les questions de sécurité) (ca ferait déjà 23Kg en plus lol)Est ce que dans ce cas je dois lui fournir quelque chose ? Liste d'effets ? Photocopie de mon passeport ? Quelque chose pour la douane ?Merci pour votre aide Je vais repondre indirectement à ta question mais à mon avis le plus sûr est de lui filer des vêtements ou bouquins ou trucs du genre comme cela ton ami n'aura pas de problème et ce sera bien plus facile pour toi...Ebsline Citer
Habitués naomi Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 En cas de contôle aux douanes, il n'a qu'a dire que ce sont ses objets personnels.il te suffit de la remplir de vêtements par exemple. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 merci pour vos réponses.Oui je vais faire comme ca... faire un premier petit chargement de vetements "d'hiver" meme si on commencerait presque à en avoir besoin à Paris lol. Merci ! Citer
Messages recommandés