Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

eh bien voici quelques temps que mon cher et tendre + moi + mes 3 petits coeurs souhaiterions immigrer au Québec. Jusque là, ça va, on s'en sort -_-

Mais là où ça se complique c'est qu'on ne sait pas comment s'y prendre :angelus:

alors je me renseigne, donc voici un appel à "témoins" :

en bref, mon mari est routier (c'est connu les routiers sont sympas)

moi je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale

alors tous vos renseignements seront les bienvenus n'hésitez pas à m'envoyer des mails, des infos, enfin tout quoi.

merci à vous :)

Posté(e)

Bonjour tanteletty

tout d'abord bienvenue. :)

vous désirez immigrer au québec. tu cherche les démarches ( comment faire) ou tu te poses des questions avant tout commencer?

dans le forum il ya plein de sujets qui parlent des démarches. je vais t'envoyer des liens au fure et au mesure ok, et bon courrage.

prépare toi déjà que la procedure d'immigration est un peu longue donc il ne faut surtout pas prendre des décisions avant d'avoir le visa dans le poche ok, un conseil c'est tout( comme par exemple quiter le boulo ou vendre des trucs)

à bientot

chiao

Posté(e)

bonjour , je suis aussi maman de trois petit coeur et nous voulons immigrer au Québec et pour le moment nous nous renseignons dans la faq et aussi je lit quotidionement le site se qui nous aide beaucoup !

je te conseil de faire le teste sa t'encourageras encore plus de continuer :D

nous sommes en train de mettre en place un voyage de prospection !

voila bon courage

kitou

Posté(e)

Bonjour ,

je me trouve dans la même situation que Tanteletty,car mon mari et moi voulons immigrer au canada lui est infographiste et moi je suis comptable notre niveau de vie n'est pas trop mal mais nous voulons changer de mode de vie et je ne connais pas les équivalences des diplomes carj'ai un BTS en comptabilité gestion avec trois d'expériences

merci de m'aider et de me renseigner sur les possibiliter de trouver du travail en tant que comptable ou dois je faire des cours complémentaires une fois sur place bisous à tout le monde :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous dire que malgré que les routiers soit sympas :D , le permis poids lourd français n'est pas reconnu au Québec, donc ton mari devra le repassé là-bas.

Voilà ma petite contribution.

http://www.consulfrance-montreal.org/artic...?id_article=660

A bientot, Thibault

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, bienvenue

En complément au message de Mayara : personnellement j'ai été à deux réunion d'information, une à Bruxelles, l'autre à Paris. C'est un "premier contact" sympa, pas prise de tête. Le bureau de Paris se déplace aussi un peu en région. Ca brosse les grandes lignes du Québec et permet de discuter éventuellement avec les intervenants si tu as des questions précises.

Adresses et dates des réunions : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ances/index.asp