Aller au contenu

Africains/Camerounais vivant en Allemagne ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut @Community,

Tout d'abord felicitation a la grande communauté active de ce forum pour les conseils et "statements".

Nous avons recu la 1 NL et sommes en train de reunir les documents pour l'interview pour ne pas être surpris par le temps.

Ma question est de savoir quels documents les africains vivant en allemange doivent fournir en dehors du:

- Bac

- certificat de mariage

- Extrait de casier judiciere

- Preuves financieres (affidavit, ...)

- Visite medicale

- 2 Notification letter.

Y'a t'ils d'autres documents suplementaires a fournir du fait nous residons en allemagne? Je pense que le papier pour le service militaire n'est pas necessaire pour les africains.

La deuxieme question est par rapport aux vaccins. Si on n'a pas son livret de vaccinations faudrait'il refaire tous les vaccins d'enfants (Rougeole, polio, varicelle,.....) ? Y'a t'il des africains / camerounais qui ont faite leur visites medicales en allemagne? Leur eclaircicement serait la bien venue ici.

Une fois de plus merci d'avance pour vos nombreuses reponses.

En passant toutes mes salutations a bimo :P !

• Habitués
Posté(e)

bien venu chez toi tamo et puis je te souhaite beaucoup de reussite dans tes démarches pour l'obtention de ton visa.

bonne chance

bonne chance à nous

Posté(e)

salut mon frere tamo moi cest talla je ne sais pas si tu es de bandjoun comme moi aussi je reside a abidjan et jai renconter ma femme sur le net au canada on se marie le mois prochain elle viens a abidjan pour cela alors ce site ma tout appris sur le parrainage si ton cas etait de cela je taurais guider comme je le peu aussi pour quoi mets tui acte de mariage dans ton dosiers est ce que cest pour un parrainage ?

bien de chose a toi !

• Habitués
Posté(e)

Hello @all,

merci pour les souhaits chaleureux de bienvenues! Suis profondement touché.

Pour repondre a ta question magloire. Je suis marié c'est pour cela que figure le certificat de mariage dans la liste des documents a remettre.

Alors magloire, as tu aussi appliquer pour la DV-Lottery ? Serai ravi de partager les experiences sour le forum avec toute la communauté.

A+

Tamo

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

je viens de trouver ce liens sur internet en surfant.

Liste Documents officiels demande visa

pour les autres nationalités africaines in suffit d'aller sur ce lien: Docs_Visa-Par_Nationalité et de cliquer la premiere lettre de ton pays. Pour le maroc ce serai m, pour l'algerie A, pour le ghana G, etc.

Apres lecture le MILITARY RECORD est necessaire. Mais je ne sais pas si ce document est delivree en allemagne. Si je residais au cameroun se n'aurai ete aucun problem. L'autre possibitité serai d'appeller l'ambassade des US en allemangne mais je ne suis pas sur d'avoir la bonne reponse. C'est pour cette raison que j'appelle a la comunaute et surtout camerounais qui ont sejournes en allemagne et ont passe leur interview.

Bonne lecture

A +

Tamo

Posté(e)

salut mon frere non, moi je suis fiancé a une canadienne et apres le mariage pour moi c'est le parrainage pour y etre avec ma femme au quebec !

cest pas la loterie comme toi ! un coucou a ta femme !

pourquoi tu ne peux pas retourner au pays cameroun et avoir ton document pour voyager a partie de la bas tu vois que cest plus mieux ainsi !

pporte toi bien !