Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

nous allons effectués notre dossier en septembre, je sais qu'il faut que nous envoyons nos relevés de compte, es-ce que c'est juste pour voir la somme dont on aura pour vivre les premiers mois ou pour voir la situation de nos comptes.

Si je vous pose cette question c'est que nous avons eu des petits soucis et depuis nous remontons doucement la pente. Es-ce que cela posera problème ou mettra un frein à notre demande d'immigration d'avoir un compte à découvert ?

Merci à vous d'éclaircir mon problème.

• Habitués
Posté(e)

L'essentiel est de disposer du minimum d'argent requis et de pouvoir justifier de sa disponibilité.

• Habitués
Posté(e)

nous allons effectués notre dossier en septembre, je sais qu'il faut que nous envoyons nos relevés de compte, es-ce que c'est juste pour voir la somme dont on aura pour vivre les premiers mois ou pour voir la situation de nos comptes.

Si je vous pose cette question c'est que nous avons eu des petits soucis et depuis nous remontons doucement la pente. Es-ce que cela posera problème ou mettra un frein à notre demande d'immigration d'avoir un compte à découvert ?

Merci à vous d'éclaircir mon problème.

Salut :)

je n'ai pas compris exactement ta situation. Je vais essayer de répondre en général quand même.

Si tu as un compte courant à découvert et que tu dispose de la somme requise sur un compte d'épargne, ça ne pose aucun problème (j'étais dans cette situation). Si tu as connu des difficultés financiéres et que ça s'arrange, ils ne vont pas tenir compte de ton historique, juste les trois derniers mois. Le principal c'est d'avoir la somme exigée pour s'établir dans un compte épargne par exemple. Si tu peux éviter d'envoyer les relevés bancaires de ta mauvaise période c'est encore mieux (attend un ou deux mois le temps de reçevoir de relevés en meilleur santé).

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Cela n'a pas posé de problème pour le CSQ (sur les 3 relevés, le premier était dans le rouge mais c'était revenu créditeur sur les suivants). Le tout est d'avoir la somme requise sur l'un des relevés (courant ou épargne...).

A+

Yann

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Cela n'a pas posé de problème pour le CSQ (sur les 3 relevés, le premier était dans le rouge mais c'était revenu créditeur sur les suivants). Le tout est d'avoir la somme requise sur l'un des relevés (courant ou épargne...).

A+

Yann

Salut!

Tu peux fournir le dernier relevé de ton cpte courant avec solde positif+tes 3 derniers relevés de cpte épargne avec le minimum exigé. En plus si tu travaille, ils verront les virements sur le cpte salaire et c'est rassurant pour les agents du BIQ.

CIAO

:B)