Habitués cannelle51 Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 SALUT a tous chers forumistes!! Je voudrais avoir un renseignement. Quelle est la somme d'argent exigée pour un visa touristique de 1 mois au quebec? En sachant que cette personne sera nourrie et logée par ses amis québecois. Merci a vous!! Citer
Habitués Fred Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Voici les exigeances pour un visa touristique :Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes : être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...), être en bonne santé, avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada, posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet, être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada, et ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.SOURCE : Ambassade du Canada - Résidents temporaires au CanadaIl n'y a pas de minimum en terme budgétaire et il y a peu de chance que l'agent des douanes te demande de te justifier. Si tu peux montrer une carte bancaire internationale, je pense que ça devrait suffir.Les questions récurrentes des agents des douanes sont : "Que venez-vous faire au Québec ?", "Où logez-vous ?", "Connaissez-vous déjà des gens au Québec ?". A partir de là, ils se font une idée de toi pour savoir si il te laisse passer ou si il t'envoit à l'immigration pour approfondir le sujet ... Pour annecdote, la premiére fois que je suis venu au Québec, j'ai eu le droit à la total : contrôle des papiers, bureau d'immigration, fouille des bagages ... Les vacances commençaient bien ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Salut a toi, mon mari a fait une demande de visa touriste qui a été refusé pour tous les motifs je t invite a lire mon message concernant les visas touristes au Maroc. Je ne sais pas si c est aussi difficile pour l Algérie que pour le Maroc mais si je peux te donner un conseil prépare toi bien. Si c est possible pour toi montre des preuves de revenus de tes amis(je sais que c est embetant mais crois moi ca peut aider) comme relevé bancaires min 6 mois, talons de paye.... Meme chose pour toi. Assure toi d avoir une lettre d invitation de tes amis mentionnant qu ils se portent responsables de toi durant la période et mentionne de quand a quand tu serais au Canada. Si tu as un travail ou des études ou une maison quoi que ce soit qui démontrera ton attachement a ton pays ou une preuve de ton retour fourni le. Nous il y avait possibilité de demander a avoir une entrevue quoi que ce n est pas tjrs accordé mais ca peut aider. Bref, s ils ont le moindre doute que tu ne retourneras pas au pays c est un refus automatique.Bonne chance Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 Resalut j ai oublié de te mentionné nous avons spécifié a l ambassade que mon mari serait logé nourrit et qu il payerait avec l argent dont il disposait --5 000 dol canadiens-- l avion et ses dépenses personnelles pr 3 mois. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 9 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2006 Voudrez demandez svp lorsqu'on demande un visa touristique que doit on joindre comme papiers avec les formulaires a remplir? Sagissant biensur de l'Algerie!!! MERCI. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 salut cannelle51voici le lien vers l ambassade du Canada a Alger. Ce lien est pour les visas touristes http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...tor_visa-fr.aspBonne chance Citer
Messages recommandés