Habitués Natachachacha Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bonjour,Avec mon chum, on a déposé une demande de CSQ auprès de l'ambassade de Paris en février 2006.Et il y a 3 jours, on a reçu une lettre nous demandant de nous inscrire pour une réunion d'information; ils ont l'air de dire que cette réunion est pour les détenteurs du Certificat de Sélection, qu'il remettent d'ailleurs au terme de cette réunion d'information (bonne nouvelle, au moins ça veut dire que l'on a été séléctionné).Le hic, c'est que nous sommes au canada pour le moment avec un visa (emploi perfectionnement).Alors ma question est : sommes nous obligés de nous rendre à Paris pour cette réunion d'information ??? Merci pour vos précieuses réponses Natacha Citer
Habitués may_line Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bonjour,Avec mon chum, on a déposé une demande de CSQ auprès de l'ambassade de Paris en février 2006.Et il y a 3 jours, on a reçu une lettre nous demandant de nous inscrire pour une réunion d'information; ils ont l'air de dire que cette réunion est pour les détenteurs du Certificat de Sélection, qu'il remettent d'ailleurs au terme de cette réunion d'information (bonne nouvelle, au moins ça veut dire que l'on a été séléctionné).Le hic, c'est que nous sommes au canada pour le moment avec un visa (emploi perfectionnement).Alors ma question est : sommes nous obligés de nous rendre à Paris pour cette réunion d'information ??? Merci pour vos précieuses réponses NatachaQuand j'ai reçu cette même lettre, j'étais en France mais avec l'impossibilité de me déplacer jusqu'à Paris...J'ai alors appelé le numéro de téléphone qu'il y a sur la lettre et la personne que j'ai eu a pas eu l'air très content... mais elle m'a dit de faire un courrier d'explication et que je recevrai mon CSQ par courrier...C'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de soucis!!! Juste 3 semaines d'attente.... Citer
Habitués Natachachacha Posté(e) 8 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2006 Merci pour ta réponse... Je crois que c'est ce que l'on a faire ! Leur téléphoner et leur expliquer la situation !!!! J'ai juste peur que ca joue en notre défaveur... Ce serait con de ne pas avoir sa résidence permanente ici à cause d'une réunion manquée !Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans cette situation ? Citer
Invité Posté(e) 8 août 2006 Posté(e) 8 août 2006 Merci pour ta réponse... Je crois que c'est ce que l'on a faire ! Leur téléphoner et leur expliquer la situation !!!! J'ai juste peur que ca joue en notre défaveur... Ce serait con de ne pas avoir sa résidence permanente ici à cause d'une réunion manquée !Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans cette situation ?Euh non quand meme ... au pire comme le dit May Line ca peut retarder l'obtention du CSQ mais c'est tout ... y'a pas de question dans le Fédéral : Avez-vous manqué la réunion de remise du CSQ en tout cas Citer
Habitués may_line Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Euh non quand meme ... au pire comme le dit May Line ca peut retarder l'obtention du CSQ mais c'est tout ... y'a pas de question dans le Fédéral : Avez-vous manqué la réunion de remise du CSQ en tout cas En tout cas, j'espère pas parce que sinon, je l'ai pas vu!!!! Citer
Habitués Natachachacha Posté(e) 8 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2006 Je pense que la meilleure solution, c'est de les appeler !Alors, patience jusqu'à ce soir 1h00 du mat ! vive le decalage horaire Je vous dirai leur réaction demain !!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Je pense que la meilleure solution, c'est de les appeler !Alors, patience jusqu'à ce soir 1h00 du mat ! vive le decalage horaire Je vous dirai leur réaction demain !!!J'ai poser la même question la semaine derniere et la personne que j'ai eu au tel avait l'ai mécontente de cette question, j'avais l'impression qu'elle me disait "tu veux immigrer au Québec et tu ne te donne mêmepas la peine de bouger pour chercher ton CSQ". J'ai donc pris RDV pour la séance même si on n'apprend presque rien. Cela dit elle ne m'a pas proposer d'autres choix, elle m'a juste dit que c'est obligatoire. Citer
Habitués Natachachacha Posté(e) 8 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bonjour Maestro,Je me demandais, pour comparer nos situations, si toi tu habitais en france ou pas ?Je pense que si j'explique que je suis a Edmonton et que je travaille (pas de vacances possible), je dois faire un A/R pour Paris (18h de voyages aller) juste pour assister à une réunion... J'espère qqu'ils vont comprendre à l'ambassade. Je stresse tout à coup à l'idée de les appeler ! Citer
Habitués maestro Posté(e) 8 août 2006 Habitués Posté(e) 8 août 2006 Bonjour Maestro,Je me demandais, pour comparer nos situations, si toi tu habitais en france ou pas ?Je pense que si j'explique que je suis a Edmonton et que je travaille (pas de vacances possible), je dois faire un A/R pour Paris (18h de voyages aller) juste pour assister à une réunion... J'espère qqu'ils vont comprendre à l'ambassade. Je stresse tout à coup à l'idée de les appeler !Non! pas de quoi stresser du tout, au contraire. Si j'avais su que j'avais une autre altérnative je n'aurais jamais assister à la réunion, ça m'a coûter cher déja, et j'ai perdu du temps car pour ceux qui traine un peu sur ce forum et ailleurs sur le web y'a vraiment rien à apprendre lors de ces séances. Je reconnais que c'est quand même assez sympa et convivial. Je suis certain que tu n'aura aucun probléme à les convaincre et c'est légitime dans ta situation.je voulais juste savoir si tu n'a pas changer de résidence en plein procédure ? Citer
Habitués Natachachacha Posté(e) 9 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 août 2006 Ca y est, je les ai appelé !On leur a expliqué que l'on vivait à Edmonton et donc que l'on ne pouvait pas venir et ils ont dit qu'il n'y avait aucun problème vu que la réunion sert surtout à expliquer à ceux qui n'ont jamais vécu au québec comment cela se passe !Ils vont nous envoyer le CSQ à Edmonton !!! Je suis trop contente On attend la suite tranquilement maintenant !!! Citer
Habitués stella Posté(e) 9 août 2006 Habitués Posté(e) 9 août 2006 meme probleme ici, pas le temps de descendre a Paris chercher le precieux papier...mais je sens qu on va me dire qu il y a l eurostar!!on demenage de Londres fin aout et debut octobre sur Montreal en PVT, ca fait deja pas mal de frais. De toute facon ej n arrive a joindre personne, il va falloir se decider... Citer
Messages recommandés