Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 bonjour à tous, je suis en attente des IVM, et j'aimerais demander à ceux qui ont déja passé la visite médicale à Paris des conseils concernant le choix du médecin. J'hésite entre le doc Lazimi et le doc Salzman...lequel me conseillerez-vous? 25 nov 05: envoie DCS11 déc 05: accusé réception DCS26 janv 06: courrier/convocation à entrevue de sélection13 mars 06: entrevue14 mars 06: séance d'information + certificat de séléction 2 mai 06: dépôt fédéral27 juin 06: accusé réception fédéraldepuis j'attends et cela commence à :niark3: !!!! Citer
Habitués marmo Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Nous aussi nous espérons recevoir les IVM cette semaine (dépot fédéral 18/04/2006).Quand au choix du médecin, il y a des témoignages dans la FAQ au sujet de ces deux personnes... cela te permettra de faire ton choix. Citer
Manoah Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 bonjour à tous, je suis en attente des IVM, et j'aimerais demander à ceux qui ont déja passé la visite médicale à Paris des conseils concernant le choix du médecin. J'hésite entre le doc Lazimi et le doc Salzman...lequel me conseillerez-vous? Salut,Je pense que peu importe le choix du médecin, le résultat est le même !Mais pour t'aider (peut-être) dans ton choix, moi je suis aller chez le Dr LAZIMI. Je l'ai trouvée "molle" pour un médecin (bon en même tps, on n'était pas malade...). Pour mes enfants, elle m'a juste posé quelques questions et c'est moi qui me suis chargée de les peser et de les mesurer. Ensuite, elle nous a envoyer faire les analyses pour lui déposer les résultats aussitot terminés, mais elle s'est trompée dans les horaires des différents laboratoires (alors qu'elle devrait avoir l'habitude...) ce qui fait que nous sommes arrivés à la fermeture au labo d'analyses. Encore du retard !!!Mais bon, elle a aussi des avantages : elle nous a qd même accordé de faire les analyses dans le labo de notre ville (nous ne voulions pas revenir à PARIS exprès) et tu peux avoir un RDV rapidement.Pour ce qui est du Dr SALZMAN, tout ce que je sais, c'est qu'il ne consulte pas le samedi !Maintenant, à toi de voir ! Citer
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Manoah je pense que tu as raison peu importe le choix du médecin...sincèrement je m'en fous du personnage (sympa ou pas!!!), j'y vais pas pour lier connaissance!!! , je voulais juste savoir lequel d'entre eux rendait les résultats assez vite à l'ambassade, mais je suppose que les délais doivent être les mêmes pour tous les médecins... Citer
Manoah Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Je pense effectivement que les délais sont les mêmes pour tous les médecins. Il faut compter 2 semaines si toutes tes analyses sont OK. Citer
Habitués Delphine74 Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Bonjour les Amis;Pensez-vous ou savez-vous si le médecin peut d'hors et déjà le jour même de la visite, nous dire si c'est OK au niveau santé ou pas?Ou faut-il attendre tous les résultats des prises de sang et radios et dans ce cas, peut-on au moins tel au médecin quelques jours après pour savoir s'il n'y aura pas d'autres examens à faire?--> C'est simplement pour savoir si je peux commencer à mettre en vente mon appartement dès que la viste médicale sera faite (si le médecin peut me dire un OK, cela me rasurerais) - En attendant le OK officiel du Gouvernement avec la bruneMerci pour votre aide.Delphine Citer
Invité Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Le mèdecin ne te dira jamais OK sans avoir le résultat des analyses. Même s'il fait un historique médical complet et un examen minutieux, il ne peut préjuger des analyses sanguines et urinaires etc etcIl reste donc neutre et te préviens qu'il se pourrait qu'il te demande des analyses complémentaires le cas échéant... Citer
Habitués cymico Posté(e) 7 août 2006 Habitués Posté(e) 7 août 2006 Nous avons opté pour le Dr Salzman car elle transmet les dossiers à l'Ambassade deux fois par semaine, Plus facile pour elle car son cabinet est situé à 10mn à pied de l'Ambassade.Bonjour les Amis;Pensez-vous ou savez-vous si le médecin peut d'hors et déjà le jour même de la visite, nous dire si c'est OK au niveau santé ou pas?Ou faut-il attendre tous les résultats des prises de sang et radios et dans ce cas, peut-on au moins tel au médecin quelques jours après pour savoir s'il n'y aura pas d'autres examens à faire?--> C'est simplement pour savoir si je peux commencer à mettre en vente mon appartement dès que la viste médicale sera faite (si le médecin peut me dire un OK, cela me rasurerais) - En attendant le OK officiel du Gouvernement avec la bruneLe médecin pourra te dire ce qu'elle pense, mais c'est un autre médecin (à l'Ambassade) qui détermine si ton dossier médical est OK ou pas. Citer
Messages recommandés