Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh:

Bonjour,

Je suis à la recherche de cette information : quelle mode de garde exciste t'il au quebec pendant les vacances scolaires?

En france nous avons les centres aérés, les colonies....

MERCI

Didite :D

Posté(e)

:huh:

Bonjour,

Je suis à la recherche de cette information : quelle mode de garde exciste t'il au quebec pendant les vacances scolaires?

En france nous avons les centres aérés, les colonies....

MERCI

Didite :D

Salut,

Je te réponds, nous sommes installés depuis plus de trois mois et en été, il y a dans les différentes communes des "camps d'été". Les miens y sont allés pendant deux semaines, mais les camps sont là de tout l'été. Dans ma ville, c'était de 9 heures les matins à 15 heures et pour celles qui travaillent, il y a une garderie qui prend les enfants en charge à partir de 7 heures le matin jusqu'à 18 heures. Biensûr, c'est payant, mais les enfants font beaucoup de choses intéressantes pour eux. Maintenant pour la ville de Montréal, là je ne sais pas, mais il doit sûrement y avoir quelque chose et puis ici au Québec les crèches sont ouvertes en été, certaines ferment deux semaines mais certaines de ferment pas du tout de tout l'été.

Bonne chance.

Joecool :glups:

Posté(e)

Encore moi :D

J'ai oublié de te dire que les écoles primaires ont pour notre part un système de garde pour après les cours et ce système de garde continue même pendant les vacances scolaires dans certaines écoles, alors tu peux y envoyer ton enfant et ils s'occupent de lui, mais comme je l'ai dit avant, ça dépendra d'ou tu vas t'installer et dans qu'elle école tu y mettras tes enfants, renseigne toi avant!

Joecool :chouette:

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ici le centre aéré s'appelle un camp de jour, et la colonie de vacances, un camp d'été.

Voici le lien vers les camps accrédités du Québec. Ils éditent également une brochure au début du printemps. Les prix sont très variables en fonction des activités. Certains camps sont très en demande, il faut s'y prendre à l'avance.

http://www.camps.qc.ca/Scripts/Recherche/Simple.asp

Mais comme l'a dit JoeCool, toutes les villes, ou tous les arrondissements à Montréal proposent leur propre camp de jour, pour en moyenne 80$ la semaine à Montréal, avec service de garderie en prime.

Pour te donner une idée, cette année j'ai inscrit mon fils à un camp de jour organisé par le club de tennis de Verdun et ça m'a coûté 140$ pour toutes les vacances d'été. C'est un très bon deal.