Habitués LULU Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Bonjour à tous,Ma petite famille et moi avaons décidé de rentrer en France fin 2006 après 2 années en tant que RP. On trouve facilement le numéro du formulaire à remplir pour bénéficier de l'assurance maladie en venant de france vers le Québec (sans les 3 mois de carence) mais dans l'autre sens, je trouve peu d'infos, j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé. Pourtant, il me semble bien avoir lu quelque part qu'un formulaire est indispensable pour bénéficier de la sécurité sociale française en rentrant au pays.Savez vous lequel?Merci pour votre aide,LULU Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Bonjour à tous,Ma petite famille et moi avaons décidé de rentrer en France fin 2006 après 2 années en tant que RP. On trouve facilement le numéro du formulaire à remplir pour bénéficier de l'assurance maladie en venant de france vers le Québec (sans les 3 mois de carence) mais dans l'autre sens, je trouve peu d'infos, j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé. Pourtant, il me semble bien avoir lu quelque part qu'un formulaire est indispensable pour bénéficier de la sécurité sociale française en rentrant au pays.Savez vous lequel?Merci pour votre aide,LULUVois auprès du Consulat de France, ils organisent des réunions pour les futurs rappatriés, ils doivent donc avoir un ensemble de ressources à te fournir.Sinon RAMQ directement, ce sera encore le plus simple. Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Vois auprès du Consulat de France, ils organisent des réunions pour les futurs rappatriés, ils doivent donc avoir un ensemble de ressources à te fournir.Il faudrait se renseigner mais j'ai entendu dire que ces réunions n'éxistaient plus .... Si quelqu'un a la réponse pour la sécu, ça m'intéresse aussi.Bon courage dans vos démarches de retour en tous cas. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 août 2006 Habitués Posté(e) 4 août 2006 Ah autant pour moi, mes infos sont visiblement pas à jour Citer
Habitués LULU Posté(e) 5 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2006 Merci pour vos réponses, je remonte le post pour le cas où quelqu'un aurait plus d'infos!! Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 salut ,cette feuille est a demander a la RAMQ, nous avons rencontré une personne dans cette situation aussi. Il faut aussi penser a se desinscrire du consulat si vous etes inscrits (pour pouvoir revoter en France) . Il faut aussi demander un certificat de changement de residence (je sais pas si c le nom exact du doc) aupres du consulat, cela permet de se faire rembourser les taxes sur les eventuels containers ou cantines pour le retour , pas negligeable Le consulat est ouvert que le matin et prevoir un peu de temps d'attente....bon retour en France.stephane Citer
Messages recommandés