Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

j ai le plaisir de vous informer que je suis resident permanent du canada depuis le 31 juillet. en effet apres presque 12 heures de vol au départ de mon pays me voila aux environns de 18h45 de ce 31 juillet 2006 a l aèroport pierre eliot trudeau dorval. les formalites se sont passése comme sur des roullettes. apres le debarquement 1er controle douanier pour valider le visa, 2éme immigration quebec qui fixe un RDV 3é recuparation des bagages 4 éme nouveau controle douanier effets personnels et 5éme sortie d l aéroport environ 1h30 apres l atterissage. je prends un taxi en direction de ;on logement temporaire auberge alternative du vieux montreal 35 dollars canadiens

1/08/2006 pres-inscription a la RAAQ et assurance de 3 mois a la croix bleue du Quebec cout 328 dollars

02/08/2006 numero d assurance sociale et dossier equivalence de diplome deposé

03/08/2006 appel de la SAAQ , rdv pour le 28/08/2006 pour echange du permis de conduire avec examens

En un mot, tout a été facile pour moi et je fais toutes ces démarches seul sans aucune assistance. je maitrise parfaitement le metro de montreal. Cest une ville formidable mais il faisait tres tres chaud ces jours. venant d un pays du Sahel je sais xw que ca veut dire

Ceux qui viennenet bientot prennent contact avec moi a lauberge pour les aider

Merci

• Habitués
Posté(e)

Heureux de te lire et surtout bonne chance pour les demarches.

Bonjour tout le monde

j ai le plaisir de vous informer que je suis resident permanent du canada depuis le 31 juillet. en effet apres presque 12 heures de vol au départ de mon pays me voila aux environns de 18h45 de ce 31 juillet 2006 a l aèroport pierre eliot trudeau dorval. les formalites se sont passése comme sur des roullettes. apres le debarquement 1er controle douanier pour valider le visa, 2éme immigration quebec qui fixe un RDV 3é recuparation des bagages 4 éme nouveau controle douanier effets personnels et 5éme sortie d l aéroport environ 1h30 apres l atterissage. je prends un taxi en direction de ;on logement temporaire auberge alternative du vieux montreal 35 dollars canadiens

1/08/2006 pres-inscription a la RAAQ et assurance de 3 mois a la croix bleue du Quebec cout 328 dollars

02/08/2006 numero d assurance sociale et dossier equivalence de diplome deposé

03/08/2006 appel de la SAAQ , rdv pour le 28/08/2006 pour echange du permis de conduire avec examens

En un mot, tout a été facile pour moi et je fais toutes ces démarches seul sans aucune assistance. je maitrise parfaitement le metro de montreal. Cest une ville formidable mais il faisait tres tres chaud ces jours. venant d un pays du Sahel je sais xw que ca veut dire

Ceux qui viennenet bientot prennent contact avec moi a lauberge pour les aider

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kegama! Je suis contente pour toi. Finalement une fois sur le sol canadien ,on se sent mieux!!! Tu te débrouilles bien, dis donc!!

Bonne chance pour la jobine.

• Habitués
Posté(e)

Cest une ville formidable mais il faisait tres tres chaud ces jours. venant d un pays du Sahel je sais xw que ca veut dire

:D Ca me rappelle un ami africain qui me demandait des trucs pour "survivre" a la chaleur de Montreal... n'ayant jamais connu une telle canicule :P Je lui ai fais decouvrir le plaisir de la sloche devant un ventilateur :B)

Plus serieusement, bienvenu! J'espere que ton installation continuera dans la bonne voie ! :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Kegama

Je vois que tu te débrouilles bien et j,espère tout continuera d.aller sur les roulettes pour toi en tout cas bonne chance à toi et encore une fois bienvenue au quebec

maya

Posté(e)

Bravo et bonne réussite pour cette nouvelle vie,

je vois effectivement que tu as bien planifié ton arrivée du coup tout se déroule sans accrocs, je te souhaite la même continuation pour l'avenir :)

Euh... par contre j'avais une petite question, même si cel aparâit un peu idiot, je lapose quand même :blushing: :)

C'est quoi la croix bleue du Quebec???

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue et bonne chance pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi la croix bleue du Quebec???

C'est une assurance privée pour le remboursement des soins médicaux. Mon chum l'a aussi prise pour faire son PVT en france, car ils offrent aussi l'assurance rapatriement voyage. (À ne pas confondre avec l,organisme suisse du même nom qui lui s'occupe d'aider les dépendants à l'alcool!).

Si tu veux jeter un oeil pour plus d,infos:

http://www.bluecross.ca/francais/default.html (pour le Canada)

https://www.qc.croixbleue.ca/secure/main.asp?lang=f (pour la version Québec)

Kegama, une bien belle arrivée donc. Profite de tes démarches pour repérer les quartiers et n,oublies pas de te "perdre" dans les rues, tu y feras de merveilleuses découvertes peut-être ;)

Bonne continuation en tout cas!

• Habitués
Posté(e)

Feliciations et bon courage pour la suite à toi Kegama, ça fait toujours du bien de voir un Africain au sud du Sahara, arrivé au terme de sa proccedure avec ces delais qui paraissent parfois interminables.

Une fois de plus courage