Aller au contenu

garderie à 7$


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tlm,

J'ai regardé le journal de radio canada ce matin sur tv5 et j'ai entendu que les places en garderie à 5$ allaient passer à 7$ et qu'elles seraient indexées chaque année dry.gif Savez-vous pour quand c'est prévu?

Selon eux, les places seront alors plus nombreuses et moins d'attente...enfin..si j'ai bien compris! huh.gif

Je ne suis pas très au courant du fonctionnement mais je doute beaucoup que les listes d'attente diminuent...vu parfois les prix demandés par des nounous à domicile!!!!

merci à ceux qui pourront nous en dire plus.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet le prix sera de $7 à partir du 1 janvier 2004 ce qui amène une augmentation d'environ $500/année par enfant. Le nombre de places disponibles doit augmenter en 2006. Il est à remarquer que lors de la campagne électorale le parti au pouvoir avait promis de pas toucher aux garderies à $5. Cette décision va pénaliser les moins bien nantis encore une fois Ils justifient cette décision par l'énorme déficit que le parti au pouvir avant eux leur a laisser. Par contre la résistance s'organise. On verra dans les semaines qui viennent ce qui arrivera. Vive les politiciens et leurs promesses. Par contre j'ai le goût d'être cynique et de dire vous avez voulu ce gouvernement, bien vivez avec maintenant, mais je le dirai pas. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu....si jamais tu trouves pas de place pour ton bambin, n'oublie pas que X bunnette 7 et toi m'avez engagée pour garder les enfants tongue.gif

biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les précisions Epervier..grrr..ces gouvernements..tous les mêmes..y'en a pas un qui soit mieux qu'un autre!!! dry.gif

Shagrine..je sais mais normallement, je serai au Québec avant toi et surtout je ne pars pas pour Montréal!!! tongue.gif

Mais, je te garde sous le coude comme on dit laugh.gifbiggrin.gifrolleyes.gif hihihhihihihii

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez, avec les garderies à 5 ou 7 $ par jour. mad.gif

Si vous aviez eu à les payer du temps ou ça nous coûtait entre 100 et 150 $ par semaine et par enfant, vous auriez fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

c'est surtout que en Belgique...C'est GRATUIT tongue.gif

alors payer 5$ par jour, enfin, mtnt 7$....ca va faire un ptit trou en plus dans le portefeuille...

Vive l'enseignement belge....(oui et pas tout hein, seulement la gratuité tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???? gratuit en Belgique ??? depuis quand ????

Juste qu'à 2 ans 1/2, plus de 400 euros par mois ;... dry.gif

C'est vrai que l'enseignement est soi-disant gratuit ... mis à part toutes les activités para-scolaires (natation, marche parrainée, journée sportive, halloween, truc-bidule et j'en passe), puis à cela faut rajouter les horaires débiles (désolé pour les instit.) avec des journées de 8h30 à 15h00 ... J'voudrais bien avoir un horaire pareil ... et même mieux, fini à 12h00 le mercredi ... Puis pour combler jusqu'à 17h00, ben là c'est la garderie, et là c'est plus gratuit ... huh.gif

Désolé, pour ce coup de gueule mais dire que c'est gratuit .... non non non , ou alors y'a un trou dans mon porte-feuille chaque mois ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tout dépend ds quelle école sont tes enfants bunny

la ou je bossais la garderie est gratuite jusque 17h et à partir de 17h c un euro.

le matin de 6h30 à 7h30 c 1euro.

et puis les marches parrainnées t pas obligé de donner des sous à ton enfant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hou lalalalala je ne suis pas tout à fait d'accord wink.gif

Bon, pour la crêche ok bunny tu as tout à fait raison.

Pour demander une participation aux parents pour 36 trucs, à l'école, je suis encore d'accord MAIS si on ne fait pas ça, faudrait que nous instits, nous mettions de notre poche (et y a pas grand chose dans notre poche) pour tout ce que tu as cité mad.gif et oui l'école reçoit tellement peu d'argent que même notre propre matériel, on doit l'acheter nous-même.

Pour l'horaire, ok c'est cool mais tu oublies qu'une fois à la maison, la journée d'un enseignant n'est pas finie, il y a les corrections, la préparation de la journée du lendemain, différentes recherches........ et puis passer une journée avec une vingtaine de loulous pas toujours très sages, j'aime autant te dire que c'est fatiguant physiquement et nerveusement.

Nanne qui a eu aussi son petit coup de gueule tongue.gif et qui invite quiconque à venir passer une journée en classe rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila

et moi je dis que c'est encore pire en maternelle....les pipis, les cacas, les vomis...j'ai donné, donné et je vais encore donner...

Sans oublier les madaaaaaaaaaaaaame, y m'a taaapééééééé, madaaaaaaaaaaame, y a truc il a frappé bidule, madaaaaaaaaaaaaaaaaame, j'dois faire pipi....madaaaaaaaaaaaame, j'ai fait pipi tongue.gif

et les horaires, ben comme les collegues, ok, ca fini à 15h, mais apres, tu passes ton temps à inventer des jeux, plastifier ton matériel, refaire le matériel que les enfants ont bouffé (GRRR....y en a, je sais pas à quoi on les nourrit chez eux, mais ils mangent toujours mes pions, les cartes, ou parfois meme le plan de jeu).

ensuite, ben, c'est pas tout, on doit faire un journal de classe, qui détaille chaque lecon, le pourquoi, le comment, le temps ect....perso, qd tu as plus de 20 leçons par jour à rédiger....tu te dis que les employés de bureau ont la belle vie tongue.gif

Leslie, qui vous invite elle aussi dans son ancienne classe: 34 marmots de 2ans et demi pour moi toute seule tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ok, c'est pas aux instit à qui était destiné mon coup de gueule, c'est à la "gratuité" de l'enseignement belge !!!!!

Mais ne croyez pas non plus que seuls les enseignement reprennent du boulot à la maison ...

Sur ce, m'en vais voir passez les tutures de courses ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non bunny on ne croit pas ça biggrin.gif

mais depuis que je suis enseignante, j'entends toujours des personnes qui disent "super votre horaire, vos jours de congé......" et qui ne pense qu'à ça mad.gif

Nanne qui souhaite une bonne course à bunny tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec Nanne et Shagrine pour le boulot mais là où je corrige Shagrine c'est pour la garderie....j'ai mis mon fils chez une gardienne ONE et nous payons en fonction des salaires et maintenant que Sam est à l'école maternelle..il est trop petit pour y aller l'après-midi..s'endort avant 13h, le pov' chou..du coup si je veux retrouver du boulot...faudra que je paie encore quelqu'un pour le garder!!! dry.gif

Pour répondre à Canneberge..je ne me plains pas mais dis-toi qu'ici les enfants vont à l'école dès deux ans et demi alors cela règle..le plus souvent le problème de la garderie à temps plein!

Une fois à Québec, je devrai trouver une garderie et payer 7$ ne me gêne pas..c'est trouver une place à ce prix-là qui m'embête car ici, j'ai dû attendre un an pour avoir une place chez une gardienne agrée sad.gif ...ne roulant pas sur l'or..je ne pouvais pas me permettre de le mettre au noir mad.gif ...au moins avec une personne agrée ...je récupère une partie au impôts!

Voîlà

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en réponses pour les places disponible et les garderie en milieu famillial je dis qu.il faut voir sa du bon coté , j,ai moi meme une de ses garderie a mon compte et les parents qui viennent prennent le faite de payé un peu plus cher chaque semaine une bonne facon de ramasser un montant interressant en fin d,année car avec les recu pour les frais de garde la plupart retire pratiquement la totalité de se qu.ils ont payer durant l.année avec le retour d,impot alors faut voir sa du bon coté et le milieu privé a ses bon coté aussi , la flexibilité des heures et les dépannage de derniere minutes a fin du compte plusieurs y trouve leur compte smile.gif

sa fais 17 ans je fais ca et beaucoup de parents satisfait smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde.

On traite mnt du boulot très fatiguant des profs mais au départ on parlait des garderie à 7$ du Québec !

Pour ma part, j'ai déjà payé plus que 5$ par jour et c'est pas évident. À 5$ par jour s'étais bien, surtout quand tu as plus d'un enfants à faire garder.

Pour ce qui est des reçu d'impot, faudra voir si le gouvernement nous accorde ce remboursement (ce qui m'étonnerais bcp). Enfin, pour le service de garde de l'école, je paie déjà 7$ par jour et mes enfants y sont à l'occasion de 11h30 à 12h50 et le soir de 15h20 à 17h. 3h par jour !!! 7$ !!!

En tout cas, encore une fois ce sont les familles à faible revenus qui vont écopé et moi c'est ce qui me choque. Il y a une différence entre 20 et 50 mille par an !!! saut qu'ils devront tous payé ce 7$

Personnellement,je suis pas d'accord mais ça changera rien et ça n'implique que mon budget (et ceux de celui qui comme moi gagne pas des millions) !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous on paye 22$ par jour pour la nounou de notre fille. elle est super il n'y a que 2 à 4 enfants selon les jours.

On a pas voulu de garderie avec de trop gros groupes, d'abord pour éviter les listes d'attentes de 12 mois (ça laisse pas trop le choix) et puis parceque on va récupérer une bonne partie sous forme de retour d'impôts.

Késako ? une forme de déduction des impôts mais en plus ceux qui n'en payent pas reçoivent un chèque, on connait un couple qui a reçu 2000 $ en juin, pas mal non ?

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement