Aller au contenu

back from Damas ...


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

salut tlm :(

ben shu bade khaberkon ...

tt d'abord chui arrivée a Damas la-bas il ya 2 ambassades l'une celle de quebec et l'autre de Canada l'une pres de l'autre mais separee par l'ambassade de l'Iran well pour moi j'avais rien a faire aupres de l'ambassade de Canada car je suis encore a l'etape de quebec CSQ , chui entrée et g parlé avec l'agent il a pris mon n= de doss et mon passeport , cherché ds son pc et il me dit : nous ne pouvons pas accelerer vos demandes nous n'avons reçu aucune instruction de changement de procédure pour les citoyens Libanais.

Les mesures spéciales adopter jusqu'à maintenant s'appliquent uniquement au citoyens Canadiens.

Nous vous proposons à votre propre risque de présenter une demande de visa de visiteur.

la je me suis dirigee vers l'ambassade de Canada pour remplir une demande de touriste et g trouvé la-bas plein plein plein de libanais et la plupart venant du sud et là j'etais choquée :S aucune demande n'est acceptée comme touriste refus , refus , refus partt :(

plein de filles et de garcons ayant deja visité Canada meme etudié la-bas sont refusés , une femme qui a la citoyenneté canadienne sa famille formee de 9 soeurs et sa maman vivent au Canada , son mari etait refusé comme immigrant avant la guerre ,là ils venaient pour reparler avec l'agent ben sa femme canadienne n'arrive pas a le prendre et elle pleurait ... de nouveau il a eté refusé comme immigrant et touriste ...

j'ai eu vraiment un choc , apres avoir vu ce que j'ai vu , et apres avoir rempli ma demande de touriste j'ai changé totalement mon avis , j l'ai pas deposé , j'ai eu peur d'etre refusé et parsuite cela pourra etre un point noir pr ma demande d'immigration ...

enfin , tt ce que je pourrai dire c'est que je dois s'armer de patience ... oublier ... rester au Liban ( cher ) ...

merci a vous tous ...

a+ suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu prendre quelques semaines hors du Liban dans un pays voisin et sûr, comme la Turquie ou la Tunisie?

Je sais que ça doit coûter cher si tu n'as pas de famille là-bas, mais il y a peu-être des possibilités. Je ne connais pas les lois sur le tourisme et l'immigration dans les pays de ta région.

Que fais-tu dans la vie? Es-tu étudiante, travailleuse ou sans emploi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a mon avis c'etait le mieux a faire meme si ton envie de quitter le Liban est grande mais repondre OUI a la question de savoir si on t'as deja refusé un visa pour le Canada je ne sais pas quelles conséquences cela peut avoir, peut etre quand meme pas un refus de la RP mais ca pourrait ralentir la procédure le temps qu'ils vérifient pourquoi on te l'a refusé :huh:

Bref les temps sont durs j'imagine ... tu n'as aucun moyen d'aller ailleurs qu'au Canada dans un premier temps pour vivre un peu au calme en attendant que la situation s'améliore ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Suzy

je penses qu'il faudrait bien s'armer de courage et de patience comme tu l'as dit !!

ça finira et puis le cher Liban continuera de survivre en vous tous... Bhibak Ya Lobnan , ya watni... fairuz a dit vrai...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui zogu chui etudiante et enseignante en meme tps , ya3ni j'etudie et je travaille et pr le voyage hors de Liban mes parents n'acceptent jamais d'aller a un pays ou j'ai pas d familles :(

là je veux plus quitter Liban khalas je n'ai qu'à rester là et s'armer de patience ...

Merci a vous tousssssssssssss .

oui Dali feyruz a dit : Lobnan l karamé wl sha3b l 3anid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Dali feyruz a dit : Lobnan l karamé wl sha3b l 3anid :)

Allah yehfad Lobnan et Allah yeksar chawkat el moutadi !!

C'est ça le message le plus beau!! le liban a résisté à toutes les tempêtes et il continuera dans chaque Libanais Anide et libre...

Modifié par Dali31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aurai qu'un mot " COURAGE "

les solutions proposés par le gouvernement francais ne vous sont elle pas accessibles ou intéréssantes ?

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance suzy !!! courage, j'espère que tes parents vont te laisser passer du temps hors du pays...

hélas, on ne sait pas si cette guerre va durer 1 mois ou 10 ans !! mais des vacances loin du liban, le temps de voir comment la situation évolue... c'est je pense ce qu'il y a de mieux !

la turquie, c'est pas loin et il faut pas de visa

encore bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut suzy ,

je suis desolé pour ton histoire a damas , mais sois optimiste ok tout ira bien ok , et en plus le temps va passé vite , tu va voir ,

que Dieu te protege et protege le liban ,

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suzanne,

Bon courage à toi. Et ainsi va la vie, le plus important pour toi et de dire que tu as au moins essayé, comme ça tu as la conscience tranquille.

Et j'espère sincérement que la situation au Liban va changer en faveur du Liban IChAH.

PS : Surtout profite bien de ta voiture transparente :ph34r: chut... Hachra7hllek

A+ 3alla Al Imissin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suzanne,

Bon courage à toi. Et ainsi va la vie, le plus important pour toi et de dire que tu as au moins essayé, comme ça tu as la conscience tranquille.

Et j'espère sincérement que la situation au Liban va changer en faveur du Liban IChAH.

PS : Surtout profite bien de ta voiture transparente :ph34r: chut... Hachra7hllek

A+ 3alla Al Imissin ;)

salut ,

ha ha c toi :) ben merci soufiane et zouaoui aussi ... je profite tjs de ma voiture transparente :P ben je pense la transformer en avion transaparente ca sera mieux comme ca je pourrai kitter le pays :P

a+ suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement