Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un autre happy ending pour un DV 2006. J'ai recu mon visa ce matin.

Ma visite medicale etait Lundi a Paris et mon rendez vous au consulat le lendemain.

Mis a part l'impression d'etre admis dans une prison pour une courte peine lorsque l'on rentre au consulat US, et le processus finalement impersonnel, tout c'est bien passe.

Un premier appel pour les "immigrant visa" et une queue au premier guichet ou l'on vous demande le motif de votre visite. Le but est ici d'estimer le montant des frais a payer. Pour les DV la seule question est "avez vous le bac".

Deuxieme queue au guichet ou l'on doit s'acquiter des frais, $755 ou 560 Euros je crois.

Ensuite longue attente, plusieures heures avant d'etre afin appele a encore un autre guichet. C'est la que l'on vous demande vos papiers, les verifie, receuille les copies de vos documents et vous pose qq questions relatif a votre parcours.

Re-longue attente avant d'etre appele au quatrieme et dernier guichet. La, tout votre dossier en main, un dernier "immigration officer" vous fait passer l'entretien. Je m'attendais a un bureau, un tete a tete, mais non on est toujours face a une vitre blindee avec derriere vous, a quelques pas le brouhaha des autres candidats a l'immigration qui s'impatientent. "Quelle profession comptez vous exercer aux etats-unis? quand comptez vous partir? Avez vous des amis sur place?" et c'est a peu pres tout.

Apres un ultime coup de tampon dans un dossier criptique, les yeux de l'officier se relevent enfin de son bureau pour vous annoncer avec un leger sourire " Felicitations et bonne chance aux USA"

Voila.....

Ce forum a ete d'un grand soutien au cours des longs mois d'attente qui pavent le chemin vers la carte verte et il fut toujours agreable de lire les doutes et questionnement des autres, ne serait-ce que comme evidence que l'on est pas le seul ronge par le doute et l'anxiete.

J'aimerais bien creer une petite liste de diffusion pour les autres francais du DV2006. Apres tout le networking est essentiel. Que les francais qui souhaitent participer me laissent leur email en MP et je recompilerais tout ca.

Depart pour les USA en Octobre.....d'ici la bon ete a tous

• Habitués
Posté(e)

félécitation et bonne installation .

bonne chance à tous

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bons préparatifs, et surtout bon voyage si tu pars dans peu de temps .

• Habitués
Posté(e)

Mes félicitations et bonne chance pour la suite aux USA

bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

Félicitations , et je te souhaite plein de réussite aux USA , je veux savoir si possible est ce que tu peux nous citer les cas spéciaux dans le bureau de l'immigration est ce qu'il y' avait des refus et pour quel motif , et Merci bcp

Posté(e)
  galant a dit :

Félicitations , et je te souhaite plein de réussite aux USA , je veux savoir si possible est ce que tu peux nous citer les cas spéciaux dans le bureau de l'immigration est ce qu'il y' avait des refus et pour quel motif , et Merci bcp

Félicitation et bonne chance aux usa.

Posté(e)
  galant a dit :

Merci, merci.

Et bien en fait tout un tas de personnes ayant depose une demande de visa d'immigration etaient presentes ce jour la. La plupart suite a un mariage a un(e) americain(e), d'autre pour le boulot. Je n'ai vu personne qui etait la suite a la lotterie.

Cela etant dit, les motifs de refus sont:

- pas de bac ou de qualifications suffisantes

- possibilite de devenir une charge pour le gouvernement americain, d'ou l'importance de l'affidavit, de la preuve de fonds sur le compte, d'une offre d'emploi ou de n'importe quoi qui prouve que vous pourrez subsister a vos besoin

- problemes de santes, on en revient au point precedent

- marriage tardif pour faire obtenir une GC a qq d'autre

- casier judiciare charge

A part ca, j'ai l'impression que ca se passe generalement pas trop mal. Si il y avait plus d'info, le stress serait moins grand et on n'aurait pas l'impression d'aller a l'abattoir