Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une demande de rectification de ma carte verte car mon prenom n'est pas exact. Apres plusieurs mois d'attente, j'ai recu un courrier intitule 'Intent to deny request' qui me demande de leur renvoyer ma carte verte avec les documents justifiant ma requete (documents que j'avais deja envoyes dans mon courrier initial).

Je ne suis pas tranquille sur le fait de renvoyer ma carte verte, surtout avec le titre du courrier. Est-ce que quelqu'un est deja passe par la et peut me rassurer sur la demarche?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

et bien je veux savoir si tu es au state ou non , si tu es déja , je ne pense pas qu'il y'aura un problemme , puisque c'est juste une rectification , en plus tu es déja installé , si non si c'est une erreure qui ne te porte pas de problemme vu que c'est juste ton prénom et que tu voyages son problemme avec , ni d'avoir des problemmes avec les autorités américaine , pourquoi la changé , tu peux trés l'utilisé et la rectifier le jour ou tu renouvelleras ta carte verte .

parceque s'il te rectifie ta green card il faut bien récupérer l'ancienne .

je tesouhaite beaucoup de courage

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue Fanfan parmi nous au forum Immigrer

tu vois comme je te l'avais dis ce forum est très actif que les autres

je vais pas répeter je que je t'avais écris dans l'autre message, si tu es aux usa, je pense que tu dois aller sur place et demander la réctification de l'erreur, si tu es hors USA attends à ce que tu rentres et fais le nécessaire

je vois que c risqué de l'envoyer pas poste.

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

une autre preuve que ce forum est bien mieux que les autres: je pense que l'épouse de mon oncle est passée par cette étape de rectification de nom.

je vais lui demander comment elle a fait et si elle a recu le meme courriel que toi deja .

a+

Modifié par kisscool321
Posté(e)

Merci a tous.

Oui je suis deja aux Etats-Unis, donc comme vous dites, c'est moins problematique. C'est juste que quand on a enfin le fameux sesame, c'est pas facile de le renvoyer!

Je voudrais la faire rectifier parce que j'ai eu des soucis quand j'ai demande un numero de secu, et comme je sais qu'ils ne rigolent pas, je prefere rester dans les regles.

Je me suis renseignee aupres de USCIS et je ne peux faire la demarche que par courrier. Ils m'enverront une attestation comme quoi ils ont recu ma carte, ce qui me permettra de voyager le temps d'en avoir une autre.

Apparemment c'est une procedure 'courante' (C'est ce que m'a dit un avocat).

Voila, reponse dans quelques mois...

• Habitués
Posté(e)

Merci fanfan des ces présieuses informations

dis moi comment ça se passe les premiers jours labàs aux USA

Bonne chance à nous tous

Merci fanfan des ces présieuses informations

dis moi comment ça se passe les premiers jours labàs aux USA

Bonne chance à nous tous

Merci FanFan pour ces présieuses informations

Dis moi, comment étaient les premiers jour d'intégratino aux USA ??

Bonne chance à nous tous

• Habitués
Posté(e)

alors fanfan faut bien se soumettre à la reglementation , et c'est juste un procédure normale , tu dis qu'ils vont te remettre quelque chose pour voyager avec , tu sais moi aussi , je juste de découvrir cette erreure a mon prénom , depuis te lemps et dans tous les etablissements ou il figure mon nom est comme cela MAHREZ avec un E à la fin mon pére me l'a appris à l'ecrire comme çà depuis le college , meme mon carnet de cheque et mon passeport, mais ces derniere année les etablissement et organisme exige des extrait de naissance de l'archive car auparavant ont fesaient sortir nos extraiit de naissance juse avec le carnet de famille , et les employés des APC ecrivaient mon prénom comme ils le pronnoncent , hier je suis aller pour faire sortir un extrait de naissance en français , j'ai vu que mon etait MAHRAZ avec un A je pensais au début que c'etait juste une erreure parceque j'ai le meme qui date un peu de quelque moi avec un E je lui ai demandé de me le rectifié , il m'a fais sortir le grand livre des archives et il m'a fais voir mon prénom avec un A MAHRAZ le problemme que j'ai remplis les formulaire avec un E hihihi , je ne sais pas si je dépose celle avec le E ou de le dire qu'il y'a eu une erreure et apprendre à l'ecrire avec un A .

et bien bonne chance

bonne chance à nous