Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 bonjour à tout le monde je suis tres heureux d'être parmi vous comme nouveau membre , voila je suis un nouveau candidat pour immigrer à montreal sous statut de parainnage .ma femme est de nationalité cannadienne residente à montreal et moi je suis de nationalité marocaine . On vient de constituer notre dossier de parainnage et demande de residence pérmanente : à ce sujet je me demande par rapport à la situation géographique de ma femme qu'elle est de la province du quebec si au niveau des ressources financiéres il y aura des exigences sévéres ou pas pour elle .mérci d'avance pour toutes précisions à ce sujet . Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2003 Posté(e) 13 novembre 2003 Salut Coeur.suspenduEt bien pour ce qui est de ta femme qui vie a montreal et bien y a pas de bareme quand on parraine notre époux ..Mais une seule chose qui peut bloquer le tt est le B.S ca et bien c'est refus catégorique pour le parrainage ...Mais pour le reste c'est ok pas de problème .J'ai ma copine qui c'est renseigné encore dernièrement a l'immigration et aucune inquiètude il ne se base pas sur le bareme ....Alors bonheur a vous deux inchallah angayie xxx Citer
Habitués nakahi Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Salut,Ta femme ne doit pas recevoir d'aide sociale, c'est la seule exigence. Sinon, elle peut te parrainer. Tu dois savoir que ça risque d'être un peu long (environ 1 an) et ce , si tout va bien. Les mariages mixtes sont difficiles au niveau du parrainage. Ayez beaucoup de preuves de votre relation et prépares-toi très bien pour l'entrevue car c'est là que ça passe ou ça casse... Les agents sont toujours très sceptiques et vous devez les convaincres.. Alors voilà, bon courage et bonne chance. Si tu as d'autres questions, n'hésites-pas, tu trouveras toujours quelqu'un ici en mesure de te répondre À +nakahi Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Mais une seule chose qui peut bloquer le tt est le B.S ca et bien c'est refus catégorique pour le parrainage ... Angayie,Tu veux dire quoi avec le BS ? C'est quoi ça ???? j'ai beau chercher, j'arrive pas à trouver ce que ça veut dire....Amitiés Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 BS = bien etre social, ou RMI si tu preferes. En passant, au figure, on va dire ah il est super BS, ca veut dire il a une mentalite d'assiste, ou il n'a pas d'instruction. Effectivement, refus categorique si on est beneficiaire d'aide sociale, SAUF en cas d'invalidite ou de vieillesse. Par contre le gouvernement du Quebec donne un bareme de revenus pour pouvoir respecter l'engagement de parrainage. Je ne sais pas si c'est obligatoire ou si c'est simplement une suggestion (probablement juste une suggestion ou un conseil car une dame d'immigration quebec m'avait un jour dit qu'il n'y avait aucune condition de ressources). Je crois que dans le cas d'un adulte qu'on parraine, il faut estimer que ca va couter environ 9000 dollars par an. Malheureusement je n'ai pas les papiers avec moi mais il me semble que c'est ca.Quant a nous le parrainage a ete accepte en... 2 semaines, mais c'est vrai que nous avons 2 enfants et vivons ensemble en France depuis 6 ans. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 14 novembre 2003 Habitués Posté(e) 14 novembre 2003 Salut,Le BS c'est comme je disais dans mon message...l'aide Social (BS = Bien-être social )à +nakahi Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 bonjour Mérci beaucoup à nakahi ,JayJay,Brigitte et angayie pour les renseignements que vous m'avez fourni au sujet de ma question des resources financiéres de ma femme , donc d'apres ce que j'ai compri y aura pas d'éxigences à ce niveau .et si non est ce qu'ils prénnent en considération ma situation au maroc mes formations et mes moyens financiers ?? : je veux dire par la s'ils vont considérer qu'on va s'appuyer moi et ma femme coté finance ???on a rempli tous les formulaires de a à z et on joigné d'autres documents de preuve comme : ^ * photos de mariage :la cérémonie qu'on a organisé le 22 octobre * photos de notre voyage de noce à marrakech * photos de notre excursion à rabat et casablanca . * factures de l'hotél ou on etait à marrakech pour notre voyage de noce . * nos couriers et emails et preuves de notre communication téléphonique . * mon examen médical * acte de naissance . * mon casier juciaire de la police * mes piéces d'identité et mon passeport . pour les revennus de ma femme s'évaluent à 29000 par année en faisant 25 heures par semaine . alors avec tous ces paramétres je me demande si c'est gérable ?? mérci pour votre attention à mon méssage .à bientôt Citer
Messages recommandés