stefsev Posté(e) 30 juillet 2006 Posté(e) 30 juillet 2006 bonjour,une petite question pour ceux qui ont immigrer avec eurs enfants,est-ce que ça s'est bien passé pour eux,n'ont-ils pas trop eu de coups de blues,est-ce que les autres enfants sont sympa avec les nouveaux arrivants car en France ce n'est pas toujours le cas.Merci Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 Ca dépend ! Les avis et expériences vont être très différents. En région, mais cela n'est pas une généralité, ça sera je pense un peu plus difficile.Pour ce qui nous concerne, ça a été dur pour les enfants qui étaient sujets à moqueries, petits coups bas très réguliers, insultes .........Jusqu'au jour où on est intervenus en rencontrant les enseignants respectifs qui ont sensibilisé leurs élèves et ont "ouvert leur petites boites" en faisant faire par exemple, des exposés sur la France et l'étranger en général.Depuis plus de problème, les choses se sont arrangées et les enfants ont des amis maintenant.C'est vrai aussi que nous habitons un petit village.... mais encore une fois, ce n'est que notre expérience personnelle ... Citer
stefsev Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Posté(e) 30 juillet 2006 c'est vraiment un de mes gros soucis je ne voudrais pas que mes enfants souffrent quotidiennement ou me reproche de leur faire vivre des choses difficiles alors qu'avant tout se passait bien pour eux.En plus je suis une maman assez impulsive lorsqu'il s'agit de mes enfants et ce ne serait pas arranger les choses!!!!!Bon j'espère que ce problème ne se posera pas.Je pensais que c'était beaucoup plus facile pour les enfants!!!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 C'est ce sentiment de culpabilité que j'ai eu quand ça n'allait pas pour eux ici, alors que tout allait bien avant.Ils allaient à l'école à reculons, et crois-moi, que c'était pas facile à vivre autant pour eux que pour nous car bien évidemment, notre vie quotidienne en avait pris un sacré coup.Ce qui est sur, c'est que l'impulsivité ici ne sert à rien, on a expliqué les choses calmement mais avec fermeté quand-même.Mais rassure-toi, j'en connais pour qui tout s'est très bien passé depuis le début... C'est juste qu'il ne faut pas perdre de vue que ça "peut" arriver mais il ne faut pas faire non plus une fixation là-dessus, ça peut aussi et heureusement très bien se passer !! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 juillet 2006 Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 bonjour,une petite question pour ceux qui ont immigrer avec eurs enfants,est-ce que ça s'est bien passé pour eux,n'ont-ils pas trop eu de coups de blues,est-ce que les autres enfants sont sympa avec les nouveaux arrivants car en France ce n'est pas toujours le cas.MerciBon je sais pas dans la généralité, mais les seuls enfants immigrés que j'ai vu c'était dans le camp de jour où je "bénévolais" (pardon pour le néologisme) et la garderie de la maman d'une de mes colocs.À la garderie, on a mangé avec les plus grands (4-5 ans) et sur les 10 enfants, 3 étaient immigrants: 2 français 1 belge. Pas eu de soucis visiblement. La maman de ma coloc nous a fait part des soucis possibles dans sa garderie (parce que je lui avais parlé d,un projet de garderie familiale et qu'elle a gentimment accepté de me faire visiter la sienne pour que je me fasse une idée), mais les problèmes d'intégration ne semblaient pas être présents. Au camp de jour, les gamins étaient dans les écoles et ma foi j'en ai pas vu de spécialement rejetés, ni étant québécois ni étant français, ni dans les 2 classes d'immersion que j,ai vu. Et lors de la seule journée de sortie que j'ai fait avec eux sur Montréal (le reste du temps on était dnas les laurentides), on avait des tous jeunes (6-7 ans) et les deux zigotos ont "adopté" une petite asiatique anglophone qui était là. C'était carrément beau de voir les 3 se comprendre sans parler la même langue et jouer ensembles à un jeu complexe où chacun avait un rôle déterminé mais on n'a jamais pu savoir quoi Mais bon, quand je lis sur le forum ce qui se passe parfois avec les enfants d'immigrants, je me dis que les enfants que j'ai rencontré ont eu plus de chances. En tout cas, ni à Gatineau (la garderie), ni à Montréal je n'ai vu de problème entre les enfants. Donc, je dirai que soit tu tombes mal et tu rencontres des problèmes, soit tu es plus chanceuse et tout se passe bien... Ouais je sais, c'est une réponse de normand Citer
Messages recommandés