Aller au contenu

Les arabes sont ils désavantagés ?


mizand

Messages recommandés

  • Habitués

Depuis le début de la procédures on nous donnent des délais qui ne sont jamais respecter (du moins pour ma part - 4 ans est il reste encore), a ce qui parai déjà pour le CSQ il y a des solutions et des astuces pour avoir plus ou moins de points, ce qui me pousse à penser que ces retards sont plus une gestions des quotas par pays que le flot des demandes, car comment le Canada peut prendre autant de temps pour gérer des dossiers informatisés, c'est surement qu'il ne veulent pas se donner les moyens. Regarder pour des examens pour le BAC, les résultats des votent, l'évacution des résortissant du Liban, ils se font instantanement pour des nombres de dossier X fois suppérieur.

Il faut savoir que si le Canada a besoins des Immigrants, ils veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?

Cependant, ce qui est sur, c'est que le Canada reste le pays développé le plus ouvert à l'immigration.

je serais curieux de savoir combien de temps met le Maghreb pour accepter la résidence permanente à un étranger quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est facile de se l'ouvrir quand on pas vécu la dureté de l'attente... 4 ans déja et son dossier toujours en traitement...

Il est clair que l'administration maghrébine est très lente à la détente. Mais les immigrants du Maghreb peuvent reprocher aux BIQs de ne pas les informer d'une manière transparente du cours de leur dossier... je veux dire un système informatique qui indique les documents en attente de la part de l'administration maghrébine, les points de bloquage, le planing prévisionnel pour re-étudier le dossier après récéption des documents demandés, etc.

Alors comme vous l'avez bien compris, je critique mais je propose aussi, alors à bon entendeur!!!

tu rester poli car je crois pas que l on a agressé qui que ce soi ici alors ton expression de facile de l ouvrir ...... tu peux te peu te la garder pour toi et puis autre chose la faute a qui si les delais sont long??? certainement pas la notre et ni celle de l ambassade :angry:

Les faits sont là, MIZAND a voulu dénoncer les délais très long de traitement des dossiers des Maghrébins, il s'attendait peut être à du réconfort de votre part. Mais il en est rien, tout ceux qui posté après lui, c'était pour le blâmer...

Mais heureusement y'en a qui ont rattrapé les posts inutiles de certains au tout début, et il y'en a qui ont apporté quelques explications et des suppositions qui ont l'air de tenir la route.

Le système informatique que j'ai proposé(je bosse dans l'informatique!!!) est très réaliste et facile à réaliser, il suffit seulement d'avoir la volonté de la mettre en oeuvre. En même temps je trouve bizarre que l'étape du CSQ prenne autant de temps (3ans) alors que dans cette étape il y'a pratiquement pas d'échange de documents entre les administrations, alors est ce que les délais sont juste longs à cause du nombre des demandes, ce serait alors intéressant de connaitre le nombre de demandes / pays, tout cela ne peux rentrer que dans une politique de transparance vis à vis des immigrants.

Pour revenir à toi 'cyber_cow' les délais ne sont pas longs peut être à cause de toi, mais pourquoi tu t'es senti tellement visé... (de la susceptibilité mal placée???) autre chose, qui t'as syndiqué pour parler au nom de l'ambassade?

Personne ne met en cause directement les agents ou l'ambassade, leur sérieux, etc mais je pense que des points peuvent être améliorés au niveau des BIQ afin que les Maghrébins ne soient pas défavorisés dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile de se l'ouvrir quand on pas vécu la dureté de l'attente... 4 ans déja et son dossier toujours en traitement...

Il est clair que l'administration maghrébine est très lente à la détente. Mais les immigrants du Maghreb peuvent reprocher aux BIQs de ne pas les informer d'une manière transparente du cours de leur dossier... je veux dire un système informatique qui indique les documents en attente de la part de l'administration maghrébine, les points de bloquage, le planing prévisionnel pour re-étudier le dossier après récéption des documents demandés, etc.

Alors comme vous l'avez bien compris, je critique mais je propose aussi, alors à bon entendeur!!!

tu rester poli car je crois pas que l on a agressé qui que ce soi ici alors ton expression de facile de l ouvrir ...... tu peux te peu te la garder pour toi et puis autre chose la faute a qui si les delais sont long??? certainement pas la notre et ni celle de l ambassade :angry:

Les faits sont là, MIZAND a voulu dénoncer les délais très long de traitement des dossiers des Maghrébins, il s'attendait peut être à du réconfort de votre part. Mais il en est rien, tout ceux qui posté après lui, c'était pour le blâmer...

Mais heureusement y'en a qui ont rattrapé les posts inutiles de certains au tout début, et il y'en a qui ont apporté quelques explications et des suppositions qui ont l'air de tenir la route.

Le système informatique que j'ai proposé(je bosse dans l'informatique!!!) est très réaliste et facile à réaliser, il suffit seulement d'avoir la volonté de la mettre en oeuvre. En même temps je trouve bizarre que l'étape du CSQ prenne autant de temps (3ans) alors que dans cette étape il y'a pratiquement pas d'échange de documents entre les administrations, alors est ce que les délais sont juste longs à cause du nombre des demandes, ce serait alors intéressant de connaitre le nombre de demandes / pays, tout cela ne peux rentrer que dans une politique de transparance vis à vis des immigrants.

Pour revenir à toi 'cyber_cow' les délais ne sont pas longs peut être à cause de toi, mais pourquoi tu t'es senti tellement visé... (de la susceptibilité mal placée???) autre chose, qui t'as syndiqué pour parler au nom de l'ambassade?

Personne ne met en cause directement les agents ou l'ambassade, leur sérieux, etc mais je pense que des points peuvent être améliorés au niveau des BIQ afin que les Maghrébins ne soient pas défavorisés dans les délais.

primo je ne pense pas avoir blamer qui que ce soi ni avoir tenue des propo raciste ou discreminatoire

deusio si il s attendais a du reconfort il aurais peu etre du poster son message d une autre facon et je suis sur que la majorité des reponses aurais eté reconfortente tout simplement ce qui me gene sincerement c'est ce sentiment de faire passer les gens pour des raciste ou des facho sitematiquement quand on donne notre point de vu ou qu il y tel ou tel obligation d un pays de faire respevter les lois ou autres alors pour mettre les chose en place pour ma part je suis fils de kakyle et de francais. ma femme fille de marocaine et israelien donc tu vois tout les brassages ehtnique il n empeche que c'est pas pour ca que je ne suis pas d accord avec ce genre de messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je suis déçu par l'attitude des maghrébins tjrs ils se pleignent, ils ne sont jamais contents.

eh ben une chose est sur les administartions algériennes sont vraiment trés lentes concernant les réponses pour les enquêtes sécuritaires pour les algériens alors il faut pas dire que c'est le canada qui traite les dossiers en favorisant un pays sur l'autre. je trouve que c'est pas du tout le cas pour nous les marocains je trouve que les délais sont vraiment corrects et je suis trés content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment je suis déçu par l'attitude des maghrébins tjrs ils se pleignent, ils ne sont jamais contents.

eh ben une chose est sur les administartions algériennes sont vraiment trés lentes concernant les réponses pour les enquêtes sécuritaires pour les algériens alors il faut pas dire que c'est le canada qui traite les dossiers en favorisant un pays sur l'autre. je trouve que c'est pas du tout le cas pour nous les marocains je trouve que les délais sont vraiment corrects et je suis trés content.

Tu sais quoi, les maghrébins sont plus royalistes que les rois...

Non sérieux, il faut confondre les délais de traitement des maghrébins par apport à leur origines, en France pour un maghrébins il peut boucler l'affaire (CSQ+fédéral) en 12 à 14 mois quand c'est pas moins. Mais au Maghreb c'est une autre chose...

Alors les délais sont peut être correct pour les Marocains si ces derniers résident en France mais pas pour ceux qui résident au Maghreb.

Mais je reste perplexe quant aux délais des CSQs qui prennent 3ans !!! Le Canada(Québec) n'a de compte à rendre à personne mais il faut qu'il fasse en sorte qu'un traitement égalitaire au niveau des délais soit mis en place... cela serait très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile de se l'ouvrir quand on pas vécu la dureté de l'attente... 4 ans déja et son dossier toujours en traitement...

Il est clair que l'administration maghrébine est très lente à la détente. Mais les immigrants du Maghreb peuvent reprocher aux BIQs de ne pas les informer d'une manière transparente du cours de leur dossier... je veux dire un système informatique qui indique les documents en attente de la part de l'administration maghrébine, les points de bloquage, le planing prévisionnel pour re-étudier le dossier après récéption des documents demandés, etc.

Alors comme vous l'avez bien compris, je critique mais je propose aussi, alors à bon entendeur!!!

tu rester poli car je crois pas que l on a agressé qui que ce soi ici alors ton expression de facile de l ouvrir ...... tu peux te peu te la garder pour toi et puis autre chose la faute a qui si les delais sont long??? certainement pas la notre et ni celle de l ambassade :angry:

Les faits sont là, MIZAND a voulu dénoncer les délais très long de traitement des dossiers des Maghrébins, il s'attendait peut être à du réconfort de votre part. Mais il en est rien, tout ceux qui posté après lui, c'était pour le blâmer...

Mais heureusement y'en a qui ont rattrapé les posts inutiles de certains au tout début, et il y'en a qui ont apporté quelques explications et des suppositions qui ont l'air de tenir la route.

Le système informatique que j'ai proposé(je bosse dans l'informatique!!!) est très réaliste et facile à réaliser, il suffit seulement d'avoir la volonté de la mettre en oeuvre. En même temps je trouve bizarre que l'étape du CSQ prenne autant de temps (3ans) alors que dans cette étape il y'a pratiquement pas d'échange de documents entre les administrations, alors est ce que les délais sont juste longs à cause du nombre des demandes, ce serait alors intéressant de connaitre le nombre de demandes / pays, tout cela ne peux rentrer que dans une politique de transparance vis à vis des immigrants.

Pour revenir à toi 'cyber_cow' les délais ne sont pas longs peut être à cause de toi, mais pourquoi tu t'es senti tellement visé... (de la susceptibilité mal placée???) autre chose, qui t'as syndiqué pour parler au nom de l'ambassade?

Personne ne met en cause directement les agents ou l'ambassade, leur sérieux, etc mais je pense que des points peuvent être améliorés au niveau des BIQ afin que les Maghrébins ne soient pas défavorisés dans les délais.

primo je ne pense pas avoir blamer qui que ce soi ni avoir tenue des propo raciste ou discreminatoire

deusio si il s attendais a du reconfort il aurais peu etre du poster son message d une autre facon et je suis sur que la majorité des reponses aurais eté reconfortente tout simplement ce qui me gene sincerement c'est ce sentiment de faire passer les gens pour des raciste ou des facho sitematiquement quand on donne notre point de vu ou qu il y tel ou tel obligation d un pays de faire respevter les lois ou autres alors pour mettre les chose en place pour ma part je suis fils de kakyle et de francais. ma femme fille de marocaine et israelien donc tu vois tout les brassages ehtnique il n empeche que c'est pas pour ca que je ne suis pas d accord avec ce genre de messages

Heu... je ne comprend pas vraiment ton attitude. Je te trouve très inconviviale pour ne pas dire limite agressif...

Je te fais remarquer que ça fait bien le 3ème posts que tu envoies et que je trouve vide de sens, sans aucun intérêt, et sans rapport avec le sujet si ce n'est peut être venir régler des comptes.

A première vu et après re-lecture des posts de ce fil, je ne vois personne te traiter de fascho, ou de raciste, c'est quoi cette histoire???

Sinon je vois que le mot "Descrimination" est souvent utilisé à tord et à travers (dont tu es le premier à l'avoir employé), mais vu que certrains pays comme la France par exemple sont plus avantagiés que d'autres, de part la langue, l'histoire, etc je pense que le mot "Favoritisme" est le mieux approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on regarde le Plan d'immigration 2006, on constate que le Québec va attribuer 4600 visas pour le Marghreb. Par contre, les autres pays d'Afrique auront 650 visas et l'Asie seulement 1000.

Peut-on dire qu'il y a du favoritisme pour les pays du Maghreb par rapport aux autres pays africains ? Y'a-t-il de la discrimination vis à vis des asiatiques ? On critique souvent la position de la France par rapport aux pays Maghrébin. Peut-on alors faire de même et critiquer les pays maghrebins par rapport aux autres pays d'Afrique et d'Asie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc a vos yeux l'ambassade est raciste et nous injuste car on veut pas voir la (votre ?) réalité, on n'a pas le droit de parler au nom de l'ambassade malgré qu'on veuille trouver une explication plausible et pas farfelue, grosminet a beau trouvé des chiffres et dire que c'est pas pire que d'autres pays, des personnes de vos pays disent que c'est la faute a pas de chance ou plus certainement a des lenteurs inhumains (car je suis d'accord que 2/3 ans d'attente c'est inconcevable), vous persistez a demander que l'ambassade vous explique et vous démontre par A + B pourquoi c'est aussi long.

Si vous voulez n'écouter que vous, prenez donc rendez vous avec l'ambassade et allez soumettre votre projet, peut être que eux vous écouteront mieux que nous et vous réconforteront car nous nous sommes des immigrants chanceux et des forumistes sans coeur.

Sur ce, je vais voir les canards de Pom pour me détendre un peu et laissez tomber ce post qui sert a rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui a fait couler trop d'encres dans cette longue attente!!

On est tous passé par là... Ces j'en ai marre d'attendre a été plus qu'un leitmotive.... Une belle obsession...:)

Tout a été dit mais pour ce qui est d'en débattre ; oui ... Il faut réellement tenter de trouver de possibles solutions pour réduire ces lourds délais....

Bon courage à Mizand et au gang des grands attendeux!! Vous finirez tous par y arriver... patience et vous aurez votre clé pour le pays....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam amis forumistes ,

on parle de delais me semble t`il , non...?????

Oui ben justement, connaissez-vous les délais en Asie? Qui vous dit que en plus d'avoir moins de possibilités, ils attendent pas comme vous ou pire plus que vous? Finalement, la discrimination ne serait-elle alors pas plus de leur côté.

Et qu'on ne me sorte pas le couplet d'un esprit peu malin de ce forum "ils n'ont qu'à se débrouiller pour que ça change!".

M'énerve moi cette idée qu'il y a discrimination à tout bout de champ. Hier c'était une histoire de relevé de notes, aujourd'hui parce que les délais sont lents.

Par contre, je suis d'accord avec l'idée de superunknown que le fédéral pourrait un peu étoffer le système informatique (j'en avais déja parlé d'ailleurs) en ajoutant quelques informations entre le "en cours", "les résultats médicaux sont reçus" (j'ai jamais eu cette étape là moi, est-ce nouveau?) et la "décision prise", pour rendre peut-être effectivement plus transparente l'évolution.

Sans mettre autant d'options que ne le suggère superunknown, mais ajouter "Enquête en cours, attente de documents (au choix) sur les antécédents judiciaires ou les empreintes du pays X" ou "Attente des documents complémentaires demandés au requérant" permet aussi de savoir que les courriers sont pas arrivés ou ouverts, et quel(s) pays fait ralentir le truc. On ne peut pas leur demander effectivement de donner des dates aproximatives, ils en ont surement pas... Et ajouter même un système basique de suivi comme celui du fédéral pour le csq rassurerait sûrement les plus inquiets.

C'est pas le cas actuellement, ce qui fait crier les esprits les plus chagrins à toute sorte d'inepsie (qui peut me dire quelle est la meilleure solution de ne pas vouloir d'épines dans son pied si ce n'est de pas marcher sur les ronces? Pourquoi si le Canada ne veut pas de maghrébins maintient-il ouvert ses bureaux dans ces pays-là alors? Et pourquoi certains obtiennent leur visa si le Canada n'en veut pas? Me parait un peu illogique comme raisonnement non? Je sais pas, mais moi ça me semble pas logique en tout cas!)...

Alors, oui c'est tannant de s'entendre dire qu'il n'y a que la patience qui soit utile dans vos cas, mais c'est parce que c'est le cas... Courage, patience et force de caractère, au final ça vous fait au moins 3 qualités de plus à mettre sur vos cv.

(je préfère voir le bon que le mauvais, désolé pour ceux que ça dérange!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cest moi MIZAND,

l'auteur de cet confrontation, je dit confortation puisque je suis vraiment déçu de la tournure qu'à pris ce que devait être ce débat, surtout de la part des français que je ne pensait pas comme ça puisqu'il trouve les maghrébien toujours entrin de se plaindre. Je leur dirai au lieu d'avoir des idées toutes faites, il devront pprendre à lire, parceque ce n'est pas une accusation envres les canadiens mais une ouverture d'espaces d'opignions constructifs permettant de comprendre la situation.

En effet, si j'ai posé la problématique sur cette forme c'est pour que les gens puisse faire partager leur expérience. De ma part je me suis basé sur des faits réelle car si j'ai dit que ca fait 4 ans que j'attends c'est que c'est vrai alors que toute les correspondance m'annoncer de 12 à 14 mois, il m'à jamais aviser d'un délai supplémentaire. Par contre, j'aurai aimez que vous me dite commant celà est passez pour vous : jaurai pu dire si j'était chinois, malade, handicaper la même chose, mais (chamdou allah) mais je me le suis pas. Si j'ai dit qu'il y a des points pour l'entretien qui peuvent être ajouter c'est qu'il m' était dis par un agent sont la forme : "je ne peut pas vous donner les solutions et les bonnes réponses pour immigrer", si je dit qu'il n'y pas assez de personnel c'est qu'avant d'être laister en justice par les bureaux d'avocats le gouvernemant canadien avez mis que 2 agents pendant 4 mois pour recevoir les algériens et les tunisiens à Tunis, pour ne dire que ça.

Ce que je veux maintenant signaler c'est il faut laisser tous le monde s'exprimer sans rentrer dans des préjugés inerte, si mon théme était : "les arabes sont ils désavantageux ???" vous aurez remrquez qu'il y trois points d'intérogations pour montrer une intérogation et pas autre chose. Si le titre vous semble choc c'est uniquement pour ouvrir un dialogue, il faut lire jusqu'à la fin puisque j'ai donné mon avis à la fin en disant : "Cependant, ce qui est sur, c'est que le Canada reste le pays développé le plus ouvert à l'immigration." Il est sur si j'avais pas d'estime pour ces peuples et le système qui orne le Canada et plus particulièrement le Quebec il n'aurai jamais était de mon intention de m'y installer.

J'aurai cependant aimé des autorités et c'est le cas de la quasi totalité des attendeux plus d'informations justes ou une mise à niveau (même par communiqué de presse) pour que nous puissions préparer notre avenir et celle de nos familles en sachant prendre les dispositions en matière de contrat de travail, logement, finances,etc. il ne faut pas oublier, est c'est là aussi la question que je voulais relever en disant "les candiens veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?" quels sont les critères de sélections réelles, car un dossier tout le monde peut le remplir et il le savent bien, c'est pour celà qu'ils sont d'autres méthodes pour savoir si il vont donner le visas ux immigrants de leur rêve, cr vous allez pas me dire qu'ils donnent les visas pour nos beaux yeux, mais qu'ils ont besoin d'immigrants pour développer le Canada. Il ne veulent pas faire comme la France qui aujourd'hui veut copier le Canada avez une immigration choisie et non subie comme dit Sarko.

Alors, lisez bien, soyez constructif car pour certains les paroles ont un sens et merci pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas oublier, est c'est là aussi la question que je voulais relever en disant "les candiens veulent pas prendre n'importe qui. Mais qui est m'importe qui ?" quels sont les critères de sélections réelles, car un dossier tout le monde peut le remplir et il le savent bien, c'est pour celà qu'ils sont d'autres méthodes pour savoir si il vont donner le visas ux immigrants de leur rêve, cr vous allez pas me dire qu'ils donnent les visas pour nos beaux yeux, mais qu'ils ont besoin d'immigrants pour développer le Canada.

Les critéres sont clairs, non ? Il y a un nombre de points attribués selon ton profil. Si tu obtiens le minimum de points et que les quotes ne sont pas dépassés, tu auras ton CSQ. Tu peux consulter ces critéres dans le Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers.

Concernant les délais, la procédure est longue parce qu'il faut vérifier les documents et que les services d'immigration sont débordés. Le manque de coopération et l'afflux de dossier jouent beaucoup dans certains pays.

Que dire de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Par contre, je suis d'accord avec l'idée de superunknown que le fédéral pourrait un peu étoffer le système informatique (j'en avais déja parlé d'ailleurs) en ajoutant quelques informations entre le "en cours", "les résultats médicaux sont reçus" (j'ai jamais eu cette étape là moi, est-ce nouveau?) et la "décision prise", pour rendre peut-être effectivement plus transparente l'évolution.

Sans mettre autant d'options que ne le suggère superunknown, mais ajouter "Enquête en cours, attente de documents (au choix) sur les antécédents judiciaires ou les empreintes du pays X" ou "Attente des documents complémentaires demandés au requérant" permet aussi de savoir que les courriers sont pas arrivés ou ouverts, et quel(s) pays fait ralentir le truc. On ne peut pas leur demander effectivement de donner des dates aproximatives, ils en ont surement pas... Et ajouter même un système basique de suivi comme celui du fédéral pour le csq rassurerait sûrement les plus inquiets.

Excellente idée !!! en plus vu que les dossier sont infomatisés, je pense qu'il serait facile de faire profiter les candidats à l'immigration de certaines informations qui peuvent leur être plus que Utile concernant leurs demandes.

Et quand je parle du planing approximatif je veux dire en fait la positon du dossier dans la file d'attente des dossiers complets pour être traité sachant que ce dernier a reçu tous les documents demandés des pays d'origines.

Genre :

Date xx/xx/xx Dossier ABS11111 est en attente d'un document de la part de l'administration ADMIN du pays PAYS d'origine.

Date yy/yy/yy Dossier ABS11111 a reçu le document demandé, vu les dossiers en attente et le temps moyen de traitement de chaque dossier par les services de BIQ, le dossier ABS11111 sera traité à tel date zz/zz/zz. (Cela reste approximatif biensûr mais cela peux faciliter grandement la vie du futur immigrant afin qu'il puisse lui aussi d'organiser et plannifier sa vie), je rappèle que là on parle de délais allant de 4 à 5 ans !!!

Pourquoi si le Canada ne veut pas de maghrébins maintient-il ouvert ses bureaux dans ces pays-là alors? Et pourquoi certains obtiennent leur visa si le Canada n'en veut pas? Me parait un peu illogique comme raisonnement non? Je sais pas, mais moi ça me semble pas logique en tout cas!)...

C'est pas de l'intérêt du Canada de fermer les portes de l'immigration à un autre pays Ami. Car sinon cela voudrais signifier "froid diplomatique".

Chaque pays garde au moins symboliquement une certaine possibilité de résidence aux citoyens de l'autre pays. Cela rentre dans le cadre de la diplomatie, de la coopération entre les pays, échanges, etc.

...Courage, patience et force de caractère, au final ça vous fait au moins 3 qualités de plus à mettre sur vos cv.

Je voudrais bien te croire petiboudange, mais je doute que les employeurs au Québec accordent de l'importance à ce genre de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile de se l'ouvrir quand on pas vécu la dureté de l'attente... 4 ans déja et son dossier toujours en traitement...

Il est clair que l'administration maghrébine est très lente à la détente. Mais les immigrants du Maghreb peuvent reprocher aux BIQs de ne pas les informer d'une manière transparente du cours de leur dossier... je veux dire un système informatique qui indique les documents en attente de la part de l'administration maghrébine, les points de bloquage, le planing prévisionnel pour re-étudier le dossier après récéption des documents demandés, etc.

Alors comme vous l'avez bien compris, je critique mais je propose aussi, alors à bon entendeur!!!

tu rester poli car je crois pas que l on a agressé qui que ce soi ici alors ton expression de facile de l ouvrir ...... tu peux te peu te la garder pour toi et puis autre chose la faute a qui si les delais sont long??? certainement pas la notre et ni celle de l ambassade :angry:

Les faits sont là, MIZAND a voulu dénoncer les délais très long de traitement des dossiers des Maghrébins, il s'attendait peut être à du réconfort de votre part. Mais il en est rien, tout ceux qui posté après lui, c'était pour le blâmer...

Mais heureusement y'en a qui ont rattrapé les posts inutiles de certains au tout début, et il y'en a qui ont apporté quelques explications et des suppositions qui ont l'air de tenir la route.

Le système informatique que j'ai proposé(je bosse dans l'informatique!!!) est très réaliste et facile à réaliser, il suffit seulement d'avoir la volonté de la mettre en oeuvre. En même temps je trouve bizarre que l'étape du CSQ prenne autant de temps (3ans) alors que dans cette étape il y'a pratiquement pas d'échange de documents entre les administrations, alors est ce que les délais sont juste longs à cause du nombre des demandes, ce serait alors intéressant de connaitre le nombre de demandes / pays, tout cela ne peux rentrer que dans une politique de transparance vis à vis des immigrants.

Pour revenir à toi 'cyber_cow' les délais ne sont pas longs peut être à cause de toi, mais pourquoi tu t'es senti tellement visé... (de la susceptibilité mal placée???) autre chose, qui t'as syndiqué pour parler au nom de l'ambassade?

Personne ne met en cause directement les agents ou l'ambassade, leur sérieux, etc mais je pense que des points peuvent être améliorés au niveau des BIQ afin que les Maghrébins ne soient pas défavorisés dans les délais.

primo je ne pense pas avoir blamer qui que ce soi ni avoir tenue des propo raciste ou discreminatoire

deusio si il s attendais a du reconfort il aurais peu etre du poster son message d une autre facon et je suis sur que la majorité des reponses aurais eté reconfortente tout simplement ce qui me gene sincerement c'est ce sentiment de faire passer les gens pour des raciste ou des facho sitematiquement quand on donne notre point de vu ou qu il y tel ou tel obligation d un pays de faire respevter les lois ou autres alors pour mettre les chose en place pour ma part je suis fils de kakyle et de francais. ma femme fille de marocaine et israelien donc tu vois tout les brassages ehtnique il n empeche que c'est pas pour ca que je ne suis pas d accord avec ce genre de messages

Heu... je ne comprend pas vraiment ton attitude. Je te trouve très inconviviale pour ne pas dire limite agressif...

Je te fais remarquer que ça fait bien le 3ème posts que tu envoies et que je trouve vide de sens, sans aucun intérêt, et sans rapport avec le sujet si ce n'est peut être venir régler des comptes.

A première vu et après re-lecture des posts de ce fil, je ne vois personne te traiter de fascho, ou de raciste, c'est quoi cette histoire???

Sinon je vois que le mot "Descrimination" est souvent utilisé à tord et à travers (dont tu es le premier à l'avoir employé), mais vu que certrains pays comme la France par exemple sont plus avantagiés que d'autres, de part la langue, l'histoire, etc je pense que le mot "Favoritisme" est le mieux approprié.

???? j ai aucun compte a regler moi avec qui que ce soit et toute mes autres interventions que j ai eu sur d autres post etaient tout simplement ce que je pense c'est tout mais certainement aucun reglement de compte en vue ....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Courage, patience et force de caractère, au final ça vous fait au moins 3 qualités de plus à mettre sur vos cv.

Je voudrais bien te croire petiboudange, mais je doute que les employeurs au Québec accordent de l'importance à ce genre de détail.

Détrompes toi, quand on te demande de donner tes qualités et défauts sur un CV c'est bien pour tenter de savoir ce que tu peux apporter à l'entreprise. Et quand bien même on ne te le demanderait qu'en entretien, crois-moi avoir de la patience, du courage et une force de caractère démontre qu'on va au bout des choses. Et un employeur préfère une personne qui va au bout des choses que celle qui s'arrête à la première épreuve et laisse tout tomber!

Après, faut être en mesure de donner des exemples concrets où ces qualités ont été mises en application, il faut aussi le prouver une fois en poste, mais ce sont des qualités appréciables chez un travailleur!

Un lien aussi pour te donner une idée de ce que serait (je dis bien serais parce que je ne suis pas experte) un candidat idéal selon un service de placement des étudiants à Montréal:

http://www.sve.uqam.ca/isip/doc/guide_auto_evaluation.pdf

C'est en page 16 et 17 ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Courage, patience et force de caractère, au final ça vous fait au moins 3 qualités de plus à mettre sur vos cv.

Je voudrais bien te croire petiboudange, mais je doute que les employeurs au Québec accordent de l'importance à ce genre de détail.

Détrompes toi, quand on te demande de donner tes qualités et défauts sur un CV c'est bien pour tenter de savoir ce que tu peux apporter à l'entreprise. Et quand bien même on ne te le demanderait qu'en entretien, crois-moi avoir de la patience, du courage et une force de caractère démontre qu'on va au bout des choses. Et un employeur préfère une personne qui va au bout des choses que celle qui s'arrête à la première épreuve et laisse tout tomber!

Après, faut être en mesure de donner des exemples concrets où ces qualités ont été mises en application, il faut aussi le prouver une fois en poste, mais ce sont des qualités appréciables chez un travailleur!

Un lien aussi pour te donner une idée de ce que serait (je dis bien serais parce que je ne suis pas experte) un candidat idéal selon un service de placement des étudiants à Montréal:

http://www.sve.uqam.ca/isip/doc/guide_auto_evaluation.pdf

C'est en page 16 et 17 ;)

Me amis,

Je crois que le temps est venu de ranger les armes et de se dire qu'immigrer comme travailleur qualifié demande beaucoup de patience.. Je suis sûr quand même d'une chose, c'est qu'aucun pays au monde n'est content de voir "partir" l'élite comme c'est le cas en Afrique Asie etc..Bref dans tous les cas, ces retards au niveau des antécédents sont pour moi une "protestation" déguisée de nos pays Maghrébins et Africains en général.

Ces pays même s'ils ne peuvent pas tous assurer un avenir à leurs concitoyens ont tout de même formés beaucoup d'entre nous. :( Maintenant puisque les délais sont longs, le seul moyen de contourner l'obstacle si vous avez du cran, c'est de tout plaquer, venir en Europe et passer par le BIQ de Paris. Auriez-vous le courage? Car en occident, les délais semblent moins longs, mais aussi le nombre de demande ne doit pas être le même comparé à l'Afrique ou l'Asie.. :D

Quoique, l'avantage que vous avez en étant au pays, c'est de ne pas avoir de contrainte légale donc pas besoin de titre de séjour. :P

Mais, une autre idée c'est de prendre des consultants en immigration lol, mais c'est cher. A ce qu'il paraît ils accélèrent la procédure de part leur expérience. Vous ne croyez pas?

Que ceux qui sont passés par des avocats nous livrent leurs témoignages là-dessus Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?aimerais d?abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n?ont rien à voir avec l?étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l?étape du fédéral. Or, le gros des délais c?est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l?étape du fédéral, mais pour le CSQ, c?est du côté de Québec qu?il faut chercher les raisons.

Ah bon !!!!! parce que serieusement tu crois que les BIQ ne verifient pas les infos qui leur sont données !!!!! alors là, si ce que tu avances est exact, eh ben c'est un avantage incontestable pour les Maghrebins car pour mon cas personnel de petite française eh bien je peux t'affirmer que le BIQ a verifié mes differents emplois et diplomes fournis...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?aimerais d?abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n?ont rien à voir avec l?étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l?étape du fédéral. Or, le gros des délais c?est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l?étape du fédéral, mais pour le CSQ, c?est du côté de Québec qu?il faut chercher les raisons.

Ah bon !!!!! parce que serieusement tu crois que les BIQ ne verifient pas les infos qui leur sont données !!!!! alors là, si ce que tu avances est exact, eh ben c'est un avantage incontestable pour les Maghrebins car pour mon cas personnel de petite française eh bien je peux t'affirmer que le BIQ a verifié mes differents emplois et diplomes fournis...

Ebsline

Je ne disais pas que les avocats sont des accélérateurs à ce point. Tout simplement qu'ils savent des astuces pour monter le dossier, et assurer un meilleur suivi peut-être grâce à leurs réseaux de relations! Et, en Afrique crois-moi les relations peuvent bien faire des choses, même si c'est immigration-Québec, un ami qui y est peut bien vous filer une info non?? :P

Bof, c?était qu'une suggestion.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’aimerais d’abord clarifier un point : la lenteur des administrations des pays du Maghreb n’ont rien à voir avec l’étape du CSQ, elle ne rentre en jeu que lors de l’étape du fédéral. Or, le gros des délais c’est le CSQ et non le fédéral (3ans CSQ / 1an fédéral). Alors oui la lenteur administrative des pays du Maghreb retarde (un peu) l’étape du fédéral, mais pour le CSQ, c’est du côté de Québec qu’il faut chercher les raisons.

Ah bon !!!!! parce que serieusement tu crois que les BIQ ne verifient pas les infos qui leur sont données !!!!! alors là, si ce que tu avances est exact, eh ben c'est un avantage incontestable pour les Maghrebins car pour mon cas personnel de petite française eh bien je peux t'affirmer que le BIQ a verifié mes differents emplois et diplomes fournis...

Ebsline

Je ne disais pas que les avocats sont des accélérateurs à ce point. Tout simplement qu'ils savent des astuces pour monter le dossier, et assurer un meilleur suivi peut-être grâce à leurs réseaux de relations! Et, en Afrique crois-moi les relations peuvent bien faire des choses, même si c'est immigration-Québec, un ami qui y est peut bien vous filer une info non?? :P

Bof, c’était qu'une suggestion.. :blink:

?????? Euh peux tu m'expliquer en quoi ta réponse concerne ce que j'avais ecrit ????? J'ai fait allusion à une affirmation de ZETTO .... je n'ai pas repondu à ton post à toi....

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement