Habitués cannelle51 Posté(e) 27 juillet 2006 Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour!Etant nouvelle sur ce site,je remercie tout d'abord les administrateurs,qui veillent a sa perfectionet remercie aussi tous les membres de ce site qui s'entraident entre eux.Je voudrais saisir l'occasion pour me renseigner sur certains sujets!!Etant Algerienne résidente en Algerie,je voudrais acheter une maison a revenu au Quebec et m'installer.Je me suis documenter sur l'achat des maisons,la culture,le niveau de vie et le climat.Mais je me trouve coincée içi je ne sais pas par quoi commencer.J'ai lu maintes fois le site d'immigration du Canada mais je ne retrouves pas a quelle catégorie j'en fait partie. Dois je passer en tant que:immigrer seulement,travailleur autonome,ou gens affaires? L'ambassade du Canada en Algerie ne reçoit personne,sauf quand vous vous presentez pour retirer votre visas.Hélas c'est comme ça. Les formulaires qu'on retire sur internet sont ils valables et acceptables?En attendant de lire vos réponses qui me seront bénéfique je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage. MERCI!!!! Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Bonjour!Etant nouvelle sur ce site,je remercie tout d'abord les administrateurs,qui veillent a sa perfectionet remercie aussi tous les membres de ce site qui s'entraident entre eux.Je voudrais saisir l'occasion pour me renseigner sur certains sujets!!Etant Algerienne résidente en Algerie,je voudrais acheter une maison a revenu au Quebec et m'installer.Je me suis documenter sur l'achat des maisons,la culture,le niveau de vie et le climat.Mais je me trouve coincée içi je ne sais pas par quoi commencer.J'ai lu maintes fois le site d'immigration du Canada mais je ne retrouves pas a quelle catégorie j'en fait partie. Dois je passer en tant que:immigrer seulement,travailleur autonome,ou gens affaires? L'ambassade du Canada en Algerie ne reçoit personne,sauf quand vous vous presentez pour retirer votre visas.Hélas c'est comme ça. Les formulaires qu'on retire sur internet sont ils valables et acceptables?En attendant de lire vos réponses qui me seront bénéfique je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage. MERCI!!!!Chère amie,Malheureusement, tu as peux de chance d'immigrer.La Canada recherche principalement des jeunes, diplômés, qui peuvent intégrer immédiatement le marché du travail, se marier et avoir des enfants.Mais les retraités n'ont pas de chance d'immigrer au Canada.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2006 RE!!!Comment avez vous fait vous, installer depuis 1an et agé de 53ans? Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 RE!!!Comment avez vous fait vous, installer depuis 1an et agé de 53ans?J'ai été accepté comme travailleur autonome, en tant que : Agent de Gestionnaire immobilière.Pas retraité ! Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour.Quand je dis retraitée,celà veut dire que je ne suis pas fonctionnaire en Algerie.Je m'occupe de mon immobilier.En plus si je dois m'installer au Quebec ce sera avec mon filsqui a un diplome de TS en commerce international.Nous disposons a 2 une somme considerable pour pouvoir acheter une maison a revenu, ou crer un foyer a personne agés.J'ai beaucoup d'experience aussi dans l'enseignement en langue Française que j'ai exercée depuis 1969 en école primairependant 12ans.Pourrais je le pratiquer? vu l'age..Beaucoup de savoir faire en cuisine et gateaux(oriental).Pour votre demande de travailleur autonome que vous ont ils demandé,et quelles ont été leur conditions?Je vous remercie!!!!BYE. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour.Quand je dis retraitée,celà veut dire que je ne suis pas fonctionnaire en Algerie.Je m'occupe de mon immobilier.En plus si je dois m'installer au Quebec ce sera avec mon filsqui a un diplome de TS en commerce international.Nous disposons a 2 une somme considerable pour pouvoir acheter une maison a revenu, ou crer un foyer a personne agés.J'ai beaucoup d'experience aussi dans l'enseignement en langue Française que j'ai exercée depuis 1969 en école primairependant 12ans.Pourrais je le pratiquer? vu l'age..Beaucoup de savoir faire en cuisine et gateaux(oriental).Pour votre demande de travailleur autonome que vous ont ils demandé,et quelles ont été leur conditions?Je vous remercie!!!!BYE. Bonjour Je suis française et j'ai le même âge que toi (quand j'ai lancé ma procedure j'avais 52 ans) et je suis RP depuis Mai 2005. Mais cela n'a pas été facile. J'ai postulé en tant que travailleur qualifié. Lorsque j'ai fait l'evaluation en ligne elle estait positive si je mettais un niveau correct en anglais et négative si je mettais faible. Bref j'ai risqué le tout pour le tout et je me suis vue convoquée pour un entretien en vue de l'obtention du CSQ. Et c'est là que cela a été difficile car j'avais A CAUSE DE MON AGE un deficit de 15 points ce qui normalement est éliminatoire, il a fallu que je prouve ma motivation et ce qui a été décisif est que j'avais fait un séjour touristique de 2 fois 6 mois et que j'avais quasiment une offre d'emploi. L'autre obstacle fut la visite médicale car là aussi vu l'âge ils ont été plutôt pointilleuxD'autre part question enseignement tu ne pourras pas pratiquer, j'etais moi même enseignante avec une experience de 20 ans mais ici dans ce domaine ce n'est pas l'experience qui compte mais le fait d'avoir un permis d'enseigner qui est assez difficile à obtenir sans retourner aux etudes pour la pedagogie. Je n'ai pas reussi à obtenir ce permis. Aujourd'hui je travaille dans le monde scolaire mais côté administratif.J'ai un couple ami qui a aussi mon age qui a tenté la RP mais qui a eu un refus à cause de l'age, ils ont fini par obtenir leur RP après avoir fait appel mais ce ne fut pas simple et très très long.La politique d'immigration du Canada est avant tout faite pour les jeunes en âge de faire des enfants et non pour les ainés qui ont, eux, plus de risques côté santé (il faut savoir qu'au Canada le système de santé a de gros problèmes et du coup les autorités provinciales et gouvernementales ne sont pas chaudes pour accueillir des personnes à risque)La solution pour toi serait plutôt que ton fils fasse une demande de RP puis qu'il te parraine.Pour une demande en tant que travailleurs qualifié ou autonome, l'argent n'est absolument pas un critère donnant des points supplementaires... on te demande d'en avoir un minimum mais au delà ils s'en moquent eperdument ou alors il faut faire une demande de RP comme gens d'affaire mais là je ne connais pas du tout la procedure je te mets le lien de Immigration Quebec à ce sujethttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ires/index.htmlBon courage à toiEbsline Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 28 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Bonsoir Je te remercie Ebsline de m'avoir éclairée et donner une bonne idée!!Je vais essayer par le biais de mon fils!!De toute façon je n'ai pas encore lancer mes procédures car je tenais a en savoir plus par le savoir faire des membres de ce site.Et croyez vous qu'ils acceptent les TS (technicien supérieur) en commerce international? On essaye comme la plupart des gens içi,a chacun son choix mais avec de la volontée je pense qu'on y arrive .Alors bon courage a tous Merci Ebsline!!! Citer
Habitués ebsline Posté(e) 28 juillet 2006 Habitués Posté(e) 28 juillet 2006 Bonsoir Je te remercie Ebsline de m'avoir éclairée et donner une bonne idée!!Je vais essayer par le biais de mon fils!!De toute façon je n'ai pas encore lancer mes procédures car je tenais a en savoir plus par le savoir faire des membres de ce site.Et croyez vous qu'ils acceptent les TS (technicien supérieur) en commerce international? On essaye comme la plupart des gens içi,a chacun son choix mais avec de la volontée je pense qu'on y arrive .Alors bon courage a tous Merci Ebsline!!! Le mieux est de faire l'evaluation en ligne pour voir si ton fils est admissible mais attention si tu lis les divers temoignages de ce forum tu verras que pour les algeriens le delais de procedure tourne autour de 5 ans !!!! et ce surtout à cause des enquêtes sécuritaires et de la difficulté de certaines administrations du Maghreb à transmettre les papiers demandés...Bon courage Ebsline Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2006 Posté(e) 29 juillet 2006 Voici des renseignements concernant le Programme d'immigration des gens d'affairesIl t'aidera certainement a y voir plus clair dans tes démarches Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 2 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2006 Bonjour!!Toujours a la recherche d'astuces pour mon installation au Quebec!!Mais je ne trouves aucune ficelle.Donc pour moi tout est bafoué.Je ne sais par quoi commencer,de peur de me tromper et le résultat sera négatif. Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 août 2006 Habitués Posté(e) 2 août 2006 As tu regardé le "Programme d'immigration des gens d'affaires" ? As tu regardé tes possibilités d'obtenir un visa de RP ? Commence par regarde le site du Bureau d'immigration du Québec à Paris (BIQ), toutes les informations y sont. Citer
Messages recommandés